Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 notes qui m'agacent !

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 145 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 3 notes qui m'agacent !
Bonjour à tous
je suis auteur compositeur interprète membre sacem et je viens d'entendre la dernière chanson de patrick fiori à la radio , à ma grande stupéfaction , il y a 3 notes dans le refrain identiques à un refrain dans une de mes chansons .
cette chanson s'apelle " souviens toi " et je l'ai faite courant cet été et je ne crois pas avoir entendu la dernière chanson de fiori signée jj goldman qui s'apelle " toutes les peines " cet été vu qu'elle tourne en radio seulement en ce moment ...
y ' a t' il à la sacem un protocole qui stipule que la mélodie peut ètre identique , mais pas plus d'un certain nombre de mesure ?? j'ai entendu parler de 8 mesures ? mais est ce dans le morceau tout entier ?
alors de ce fait j'ai essayé de refaire ma chanson en modifiant la mélodie car j'ai pas envie de ma faire traiter de plagiat vu que j'ai déjà ma voix qui me gonfle à ressembler à celle de goldman ( pfffff), mais bon , le morceau n'est plus pareil .... ALORS QUE FAIRE ?????car j'ai pas envie d'avoir goldman sur le dos merci d'avance
voici le lien pour écouter ma chanson :pour ceux qui connaissent la chanson de fiori ??

chanson moi : http://www.sinclair.fr/playitagain/lire.php?id=543
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok mais bon , ça peut aller loin quand meme quand il y a des mélodies qui ressemblent ; par exemple l'exemple tout simple , quand on compare la chanson de cookie dingler" femme liberée " et celle de goldman " aicha"chantée par khaled , la mélodie des couplet est quasi identique ; j'ai entendu dire que cookie dingler avait porté plainte contre goldman , et il aurait meme obtenu gain de cause , pouvez vous me le confirmer ?
12
Non tu es pas Goldman, non tu iras pas en prison
13
Et Iggy Pop, il a pas foutu un procès à Cookie Dingler, surtout? (cf the passenger, quand meme).
14
Alors là, si tu veux parler de toutes les suites calquées sur le modèle Am F C G, t'as pas fini !
Et c'est pire encore avec la formule C G Am F ("In-ter-mar-ché" -en note à note-) transposable à souhait : t'en as des milliers de milliers, dont No woman ni cry et Let it be pour ne citer que les cartons planétaires. Mais chaque groupe, amateur ou pro, y a touché au moins une fois dans sa vie.
15

Citation : je suis auteur compositeur interprète membre sacem et je viens d'entendre la dernière chanson de patrick fiori à la radio , à ma grande stupéfaction , il y a 3 notes dans le refrain identiques à un refrain dans une de mes chansons



euh...c'est de l'humour là j'espère???

je crois que 3 notes sur 12 dans une gamme, la probabilité est énorme :mdr:
16
Pourquoi ça serait de l'humour ?
17
J'ai aussi entendu parler de Lennon qui aurait eut un procès pour "come together", et il paraitrait que radiohead PAIE des droits d'auteurs pour "Creep" car elle ressemble à un passage d'une chanson de... merde de qui déjà :???:
si tu veux mon avis, panique pas, ça arrive à tout le monde. En écoutant la radio ou M6, j'ai l'impression d'entendre tout le temps les même refrains :(((
et puis 3 notes, je crois pas que ce soit grave!!
18
Ah non ça n'en n'est pas :mdr: :mdr:
hihi plagier Patrick Fiori hiihihi :mdr: :mdr: :mdr:

désolé je ne pouvais pas m'en empêcher!!!
19
C'est pas fiori qui l'a composé , c'ets goldman
ça m'étonnerai que tu fasses " hihihhi " maintenant !!! :|
20
Ouhlà!!! Goldman !!! LA référence!!!
tous aux abris...

Excuse moi mais je trouve un peu dommage que tu sois là à te demander si 3 notes ressemblent à une chanson bidon...de goldman

Goldman est tellement peu original que toute sortes de trucs ressemblent à du goldman alors bon...