Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!

  • 274 réponses
  • 48 participants
  • 18 870 vues
  • 0 follower
1 Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!
Tout est dans la question :mdr:
Je pose cette question car autour de moi, les avis sont tres differents, certains ne peuvent pas les blairer, et d'autre ne comprenne pas pkoi!!!!
J'aimerai avoir votre avis!!!
Afficher le premier post
11
C'est vrai que les musiciens ont un certains snobisme en musique... comme tous les gens qui sont un peu artistes. Je dois avouer que je suis un peu comme ca egalement : ca me gonfle que les star ac et les popstars deviennent des stars du petit ecran alors qu'il ne savent meme pas que Do est une note de musique et non la parite posterieure de notre corps... :clin: (Idem pour Ré qui n'est pas qu'une Ile :8O: )

Mais bon, cela fait partie des tendances malsaines de la situation actuelle... Tant pis, on ne peut rien dire... Personnellement, je ne cherche pas la célébrité encore moins l'argent ni la gloire.. juste la satisfaction de triper comme un fou quand je joue... C deja pas mal...
Je ne sais pas si je fais de l'art... et je pense que la question n'est pas la. L'art n'est pas anti-commercial...

Enfin, ce n'est que mon avis... En résumé, je crois que je m'en fous...
Si je ne me cache pas les yeux, je serai horrifié du niveau de la musique actuelle... Courage ! Fuyons ! :clin:
12
Pistonpistache --> style superflip???
13
Moi je n'écoute presque que du hard rock 70's, du funk et du blues. Mais je fais aussi du baloche depuis 2 ans et je me suis rendu compte que dans la variété on trouve parfois des trucs bien plus recherchés et compliqués que dans pas mal de groupes rock qui font de la zic de garage mais bien produite. Souvent on critique la musique commerciale parcequ'on ne sait pas composer qqchose qui sonne aussi bien et qui aurait une chance de se vendre.
Evidemment quand tu regardes popstar il ya de quoi être dégouté mais faut pas oublier que ce sont uniquement des (mauvais) interprètes dont on n'entendra plus parler dans 2 ans voire moins.
14
Commercial--> objectif : faire de l'argent
Art--> acte de communication vers autrui et ses sens associant fond et forme
musique --> une forme d'art (ouïe, sons, harmonie...)

Question peut-on être Art et commercial en même temps ?

Oui. cela est possible, si la propriété "commercial" est une résultante, une conséquence, n'ayant pas été créée initialement dans cet objectif.
15
Tu prends Noir désir, j'adore la voix mais la zic laisse franchement à désirer ( j'en jouais à 16-17 ans parceque c'était ce qu'il y avait de plus simple). Ils sont encensés parcequ'ils ne passent pas à la télé et raremenr à la radio. Si c'était le contraire, on dirait que c'est un mauvais groupe de rock commercial.
... les sangliers sont lâchés...
16

Citation : --> style superflip???

:non: STUPEFLIP !! le truc stupéfiant !! qui fait pas de sentiments!!

non pas du tout j'aime bien stupeflip, ça me fait marrer, et je trouve que c'est une réponse marrante aux mainstream, genre on fait aussi des trucs à 4 centimes avec des rimes, mais on se prend pas au sérieux.
C'est aussi une excellente réponse au petit branleurs californiens (genre linkin'park) qui se disent issu du punk mais qui lèchent leur son pendant des heures et se prennent super au sérieux. Tiens je leur préfère encore les SUM41, et pourtant, leur disque est une bouze (1 ou 2 compos tiennent la route, c'est tout).

Non je pensais plutot au mec (qu'on à tous rencontrer un jour en soirée) qui t'explique pendant deux heures que y'a que le reggea roots ou le dark aggressiv metal qui sont des musiques digne de ce nom ! :furieux:
17

Citation : Non je pensais plutot au mec (qu'on à tous rencontrer un jour en soirée) qui t'explique pendant deux heures que y'a que le reggea roots ou le dark aggressiv metal qui sont des musiques digne de ce nom :furieux:


???? Ce n'est pas de la musique pour toi ? C'est quoi la musique alors ?
18
Oh la, y'a méprise.
Je gueule contre l'attitude EXCLUSIVE des types !!
Non; non c'est de la musique, mais ce n'est pas la "seule musique vraiment écoutable" comme on me l'a déjà dit!

exclusivité musicale=matière fécale

ça y'ai j'ai fait une blague nulle... désolé
19
Ah ouais, j'ai eu peur. Tu aurais du dire " (...) qui sont LES SEULES musiques dignes (...)"
20

Citation : Idem pour Ré qui n'est pas qu'une Ile


idem que Do, je crois qu'ils sont plus focalisés sur ce qui se passe derrière...faut pas leur demander des notions de géographie non plus :mdr:
à part ça il fait beau aujourd'hui, non ? :clin: