Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!

• 274 réponses
  • 48 participants
  • 19 770 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!
Tout est dans la question :mdr:
Je pose cette question car autour de moi, les avis sont tres differents, certains ne peuvent pas les blairer, et d'autre ne comprenne pas pkoi!!!!
J'aimerai avoir votre avis!!!
Afficher le sujet de la discussion
76
Vous avez vu, pour le deuxième album il lui ont refais le nez et les seins !!
77
Ma femme m'interdit de regarder Alizée à la télé! En tout cas je lui donnerais bien des leçons particulières de musique! :clin:
78
Alizée c assez scandaleux quand même...on dirait que les majors se dechargent de toute responsabilité...alors que y a clairement une connotation "fantasme lolita"...très très enervant!
79

Citation : Ca me gonfle ce genre de propos "ouias, y'en a marre de blaireaux qui squattent la tv et la radio".

ouaip , d'ou ma prise de tete ( un peu de mauvaise fois j'avoue ) avec le gars de "la lettre a elise rap " , putain parlez de ce que vous kiffez les gars ...

là c une facon de se sentir au dessus du lot de perdre son energie a brailler sur de la merde , car la merde n'a pas d'oreilles , ou alors on m'a pas prévenu...
80

Citation : il lui ont refais le nez et les seins !!

ça c'est peut être juste qu'elle est devenue majeure, non ? Ton corps change, tout ça...
81
ED' : Oui mais qu'est-ce qu'elle est b***e :oops:
Pour être franc, je ne zappe pas quand elle passe à la tv (alors qu'à la radio si)
82
Quoi Alizée???
Ne me parlé pas de ca!!!!
Je souffre!!
Dire qu'elle est 2eme du top des merdes(non je déconne ya des gens bien dans le top je ne sais plus trop quoi...)!!!
83
Ouais barna, je sais , je sais...fais chier...
84

Citation : ED' : Oui mais qu'est-ce qu'elle est b***e

T'es fous barna??????
C'est une morue.....
Meme sont c....l n'est pas bien.
85
Elle, ya ke sur un angle k'elle me branche : contre plongée sur son tit short et ses collants mi-cuisse :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
86
A ce rythme, je vais fantasmer sur Pricillia moi (pas la folle du désert hein ! l'autre...)
Fais flipper...
87
Houla! ça dérape!
88
Ouais puis c bien mon type de meuf ca..... :fache: ...fais chié...fais chié....fais chier...fais chier
89

Citation : Meme sont c....l n'est pas bien.

désolé, j'suis obligé de me griller (merde ! :furieux: :((( ) mais tu l'a pas vu au hit machine :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
90
J vois qu on parle musique par ici :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...
91
RB; si tu connaissais mes goûts en matière de filles....
92
Saule :mdr:
93
Alizée, elle est bonne...
( je ne connais personne qui cracherait dessus...:-)
Mais sa dernière chanson, on dirait le générique des bisounours!

Ceci dit, à propos de la musique commerciale, je dirais que
le problème est le suivant:
C'est pas parce qu'une chanson passe à la radio et se vend bien,
qu'elle est vraiment intéressante musicalement ( le compositeur
n'a pas réinventé la musique en général...)
C'est juste qu'une major se dit, bon ce morceau on veut le vendre
en single à 100000 exemplaires, donc on bourine les radios et la
télé avec pendant 1 moi, pour que tout le monde la connaisse
par coeur sans le vouloir.

C'est là que ça me gène.
Les gens vont aimer un morceau parce qu'on leur bourre le crane
avec, et non pas parce que c'est bien...
Notament avec la musique à textes!
Céline Dion et autres daubes à texte, ça fait 20 ans que c'est la même
soupe.
Je n'exclus pas qu'il y a des trucs bien de temps à autre mais bon, c'est
pas génial au point de ne diffuser QUE ça à la télé et à la radio.

Là où ça me dérange également, c'est que les musiciens ayant une pointe
d'originalité, en faisant des musique nouvelles, fusions de genres, jazz,
elektro, metal, expérimental ou autre sont tout de suite catalogué dans le
registre underground. Genre, c'est de la musique de connaisseur, ou bien
c'est de la musique de débile...
Le problème c'est que temps qu'on limitera le MainStream ( télé radio) à la
musique populaire, variété, les gens n'auront pas une oreille éduquée qui
puisse éventuellement supporter autre chose que: boum boum, pop pop et
je t'aime!!!

Enfin bon, je m'emporte...

C'est juste un avis personnel
94
... et il insiste en plus :mdr: :mdr: :mdr: ... r marque, suis humain... j r garde aussi :8O:
95
96
Alizee, c'est comme les clips r'n'b : tu coupes le son, et tu mets une autre zik à la place ( tiens, on pourrait tenter des mix de musique avec de clips d'alizee... )
97
Euh, pourriez vous m'indiquer la sortie la plus discrète ?! :oops: :mdr:
98
99
Je reprends le train en marche :

Citation : Imaginez que vous faites votre petite cuisine dans votre coin et qu'un jour on vous propose un contrat chez Sony avec leurs conditions, un arrangeur qui veut refaire tes morceaux, un marketing à leur façon... Qu'est-ce que vous faites? Vous refusez parceque ça deviendrait de la zic commerciale?

Perso OUI, mais il faut dire qu'il n'y a aucune chance pour que cela arrive !

Citation : C'est vrai que c'est interessant de melanger acoustique et electronique à condition que la base reste acoustique notamment la batterie. (j'arrive difficilement à écouter un truc entierement BAR)

Personnellement je ne suis pas d'accord : pas plus tard qu'hier soir, j'ai entendu un arrangement très jazz d'une pianiste sur un "beat electronique" au son très "expérimental", et sans batterie : c'est vraiment pas mal :bravo:

Citation : Ce débat est sans interet, car chacun a sa définition de musique commerciale.

Oui chacun a sa définition, mais ne rend pas le débat inintéressant pour autant, au contraire. Il faut juste que les participants à ce débat soient en mesure de prendre le recul suffisant par rapport leurs propres préjugés pour "entendre" les arguments de chacun. Ça permet ainsi pour soi d'envisager le problème différement.

Citation : C'est plus valorisant pour un auditeur d'écouter ce que les autres n'aiment pas. C'est agréable de se sentir différent.

C'est pas faux mais c'est quand même réducteur. Je crois que ceux qui ont ce type de comportement ont une plus forte personnalité : la volonté d'être différent est un signe et cela atise la curiosité

Citation : Il y a aussi un pb technique : les encuoles du style NRJ et cie prennent plus de bande passante que ce que leur permet le comité d'atttribution ( je sais plus quel est son nom ), et du coup, c'est super difficile pour les autres de se faire entendre ( comme d'hab, on entend celui qui crie le plus fort ).

Ça c'est vrai, en plus il surcompresse le son pour obtenir le plus haut volume possible en diffusion et du coup l'auditeur se trouve avec l'ouïe totalement reformaté.
100
Née le 21 août 1984, Alizée a toujours vécu à Ajaccio, son lieu de naissance. Dans le domaine de la chanson, Alizée - que ses parents lui ont donné parce qu'ils faisaient de la voile et que l'Alizé est un vent important dans ce domaine- aime particulièrement Johnny Hallyday et Lara Fabian. Elle est également interressé par le cinéma, et ses acteurs favoris sont Brad Pitt et Julia Roberts. Mais son film préféré est "Le Grand Bleu" car Alizée adore les dauphins. Alizée a un petit frère âgé de 11 ans et passionné de foot. Sa mère, ancienne comerçante(elle à arreter de travailler pour pouvoir suivre Alizée) et son père, informaticien, sont toujours là pour encourager notre chanteuse et pour la soutenir dans tout ce qu'elle fait. Depuis l'âge de 5 ans, Alizée n'a jamais cessé de pratiquer la danse,classique,jazz,claquette,flamenco, tous les styles lui plaisent. C'est à l'âge de 11 ans qu'Alizée a remporté un grand concours de dessin. Elle y gagna un voyage aux Maldives, et son dessin a été reproduit sur un vrai avion qui fut baptisé "Alizée". Trés attirée pas le monde du spectacle, Alizée a pris des cours de théâtre, ainsi que des cours de chant qu'elle pratique depuis plusieurs années. C'est en fin d'année 1999 qu'Alizée proposa sa candidature à "Graines-de-star", lors d'une sélection qui a eu lieu en Corse. Elle fut par conséquent retenue pour l'émission. C'est à l'aide de cette prestation remarquable et d'un casting organisé par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat qu'Alizée a séduit le célèbre couple, et fut choisie pour interpréter la chanson "Moi...Lolita", écrite par Mylène et composée par Laurent. Diffusé en radio dès le 21 mai 2000, cette chanson s'annonça comme un tube, et le single, sorti le 4 juillet, est apparu dans les meilleures ventes en moins d'une semaine. Avec un clip réalisé par Laurent Boutonnat, et de nombreuses prestations télévisées, "Moi...Lolita" s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires. Mais le succès n'est qu'à ses débuts, puisqu'un premier album auto-biographique intitulé "Gourmandises" voit le jour, accompagné d'un deuxième single qui s'appelle "L'alizé",puis de "parler tout bas" et pour finir le single "gourmandises" en guise de cerise sur le gateau. Alizée souhaiterait dans le futur allier chanson et théâtre en pratiquant de la comédie musicale

C'est pas beau, ça ? Elle aime les dauphins !