Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!

  • 274 réponses
  • 48 participants
  • 18 872 vues
  • 0 follower
1 Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!
Tout est dans la question :mdr:
Je pose cette question car autour de moi, les avis sont tres differents, certains ne peuvent pas les blairer, et d'autre ne comprenne pas pkoi!!!!
J'aimerai avoir votre avis!!!
Afficher le premier post
31
… qu'ils approchent ! et je sors mon 22 long rifle ! :8)
32

Citation : Ils sont encensés parcequ'ils ne passent pas à la télé et raremenr à la radio. Si c'était le contraire, on dirait que c'est un mauvais groupe de rock commercial.


Noir désir sont toujours beaucoup passé à la radio, et ce depuis le début....
je me souviens de "Ho sombre Hero de la mer" (89), ils nous ont saoulé avec celle là, et depuis à chaque album y'en a 2/3 qui tourne grave en radio..

je pense qu'ils sont plus enscencé par les critiques car ils essaient de se renouveller à chaque album.

En tout cas voici un exemple d'un groupe commercial, qui a su trouver le juste milieu pour sa communication marketing, et du coup on est pas trop saoulé et on les range pas ds la catégorie "Universal Music"
33
Y' a de très bons artistes commerciaux, comme Noir Des', Zebda, Miossec, Renaud ( Si, Si ), Les Négresses Vertes, Solaar, qui ont des compos bien ficelées, des arrangements propres qui font mouche, des ritournelles entrainantes, et une démarche commerciale qui vise à toucher un large public et qui dans le même temps font entendre une voix discordante par rapport à la connerie ambiante. Que ces artistes se fassent plein de blé et passent à la télé, cela ne me dérange pas plus que ça, bien au contraire.
Ceux là savent très bien que si ce n'était pas eux qui passent à la télé, ce seraient de sombres crétins comme Obispo ou la Starac, et que pour les spectateurs cela ne changerait strictement rien. donc il n'y a pas de raison qu'ils se privent d'une reconnaissance et d'un compte en banque qui sont dûs à leur talent!!
rien à pardonner par contre aux artistes-cigarettes ( vite consommés, vite oubliés ) qui vendent de la mizik comme ils vendraient un savon, et qui squattent les places qui reviennent légitimement à des gens talentueux.
Tshaw.
34
Imaginez que vous faites votre petite cuisine dans votre coin et qu'un jour on vous propose un contrat chez Sony avec leurs conditions, un arrangeur qui veut refaire tes morceaux, un marketing à leur façon... Qu'est-ce que vous faites? Vous refusez parceque ça deviendrait de la zic commerciale?
35

Citation : un contrat chez Sony avec leurs conditions, un arrangeur qui veut refaire tes morceaux

ça te plairaît toi qu'un gars sortit de nulle part touche à tes songs toi ? moi pas !
36
Obispo un crétin artiste cigarette?
perso je déteste mais bon trouvez-moi un mec à part Goldman qui peut sortir autant de tubes. tu peux faire un ou deux tubes avec de la chance mais quand t'en fais 20 c'est qu'il y a quand même du talent quelquepart. C'est beaucoup plus simple de piquer 1 sample, le faire tourner 30 fois en boucles en appelant ça une compo que de créer une chanson avec une mélodie qui tient la route et qui reste en mémoire.
37
Moi je le laisse faire, puis je fais mieux...si ils sont pas contents, ENCULééééé! j me barre, et j prend un cdi chez mac do....
38
Barna, là chui pas d'accord, kan tu dis ke si ya ke de la merde a la télé ou à la radio, ya ka éteindre... Cé un peu facile
Perso je regarde quasiment jamais les clips et tout ca, mais bon quand tu vois les grilles de programme a la radio par ex, ke tel ou tel tube est programmé juska 30 fois par jour (ptêtre plus) et qu'à coté ya pleins d'artistes bourrés de talents qui passeront jamais une fois de leur vie, ben ca fout un peu les boules non?? Après c sur, ca fait cliché de dire ca, ca fait longtemps ke les télés et radios généralistes ont laissé tombé l'innovation pour l'audimat évidemment, mais bon de temps en temps, un ptit coup de gueule ca fait pas de mal non??? :mdr:
39

Citation : C'est beaucoup plus simple de piquer 1 sample, le faire tourner 30 fois en boucles en appelant ça une compo que de créer une chanson avec une mélodie qui tient la route et qui reste en mémoire.



ben , j fais les 2, et détrompe toi...faut pas parler trop vite....
40
Et dans mon style de musique, c'est encore bien pire... je fais de la hard tek et une partie du public n'as pas compris que l'underground était mort..

quand tu sort un vynil à 1000 exemplaire, tu te fait traiter de vendu à la cause du commercial, et les artiste qui ont eu le malheur de sortir des cd à la fnac sont complètement dénigré par la frange dur...

pourtant si un jour on me propose de signé pour un tirage à 2000 vynil et même pour une compil à la fnac je dirais oui, car je m'en fout de toute ces considérations et l'important c'est de mettre du coeur dans ce que tu fait..