Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!
- 274 réponses
- 48 participants
- 19 770 vues
- 0 follower
Anonyme
Je pose cette question car autour de moi, les avis sont tres differents, certains ne peuvent pas les blairer, et d'autre ne comprenne pas pkoi!!!!
J'aimerai avoir votre avis!!!
Dr Driller
Anonyme
Edd El Manouche
Anonyme
Citation : Ca me gonfle ce genre de propos "ouias, y'en a marre de blaireaux qui squattent la tv et la radio".
ouaip , d'ou ma prise de tete ( un peu de mauvaise fois j'avoue ) avec le gars de "la lettre a elise rap " , putain parlez de ce que vous kiffez les gars ...
là c une facon de se sentir au dessus du lot de perdre son energie a brailler sur de la merde , car la merde n'a pas d'oreilles , ou alors on m'a pas prévenu...
Zero
Citation : il lui ont refais le nez et les seins !!
ça c'est peut être juste qu'elle est devenue majeure, non ? Ton corps change, tout ça...
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Anonyme
Pour être franc, je ne zappe pas quand elle passe à la tv (alors qu'à la radio si)
Coccinelle prod'
Ne me parlé pas de ca!!!!
Je souffre!!
Dire qu'elle est 2eme du top des merdes(non je déconne ya des gens bien dans le top je ne sais plus trop quoi...)!!!
Edd El Manouche
Coccinelle prod'
Citation : ED' : Oui mais qu'est-ce qu'elle est b***e
T'es fous barna??????
C'est une morue.....
Meme sont c....l n'est pas bien.
sauleside
Anonyme
Fais flipper...
Anonyme
Edd El Manouche
sauleside
Citation : Meme sont c....l n'est pas bien.
désolé, j'suis obligé de me griller (merde !
Chouby
Anonyme
Anonyme
utopik
( je ne connais personne qui cracherait dessus...:-)
Mais sa dernière chanson, on dirait le générique des bisounours!
Ceci dit, à propos de la musique commerciale, je dirais que
le problème est le suivant:
C'est pas parce qu'une chanson passe à la radio et se vend bien,
qu'elle est vraiment intéressante musicalement ( le compositeur
n'a pas réinventé la musique en général...)
C'est juste qu'une major se dit, bon ce morceau on veut le vendre
en single à 100000 exemplaires, donc on bourine les radios et la
télé avec pendant 1 moi, pour que tout le monde la connaisse
par coeur sans le vouloir.
C'est là que ça me gène.
Les gens vont aimer un morceau parce qu'on leur bourre le crane
avec, et non pas parce que c'est bien...
Notament avec la musique à textes!
Céline Dion et autres daubes à texte, ça fait 20 ans que c'est la même
soupe.
Je n'exclus pas qu'il y a des trucs bien de temps à autre mais bon, c'est
pas génial au point de ne diffuser QUE ça à la télé et à la radio.
Là où ça me dérange également, c'est que les musiciens ayant une pointe
d'originalité, en faisant des musique nouvelles, fusions de genres, jazz,
elektro, metal, expérimental ou autre sont tout de suite catalogué dans le
registre underground. Genre, c'est de la musique de connaisseur, ou bien
c'est de la musique de débile...
Le problème c'est que temps qu'on limitera le MainStream ( télé radio) à la
musique populaire, variété, les gens n'auront pas une oreille éduquée qui
puisse éventuellement supporter autre chose que: boum boum, pop pop et
je t'aime!!!
Enfin bon, je m'emporte...
C'est juste un avis personnel
Chouby
Pov Gabou
sauleside
User/bob
Citation : Imaginez que vous faites votre petite cuisine dans votre coin et qu'un jour on vous propose un contrat chez Sony avec leurs conditions, un arrangeur qui veut refaire tes morceaux, un marketing à leur façon... Qu'est-ce que vous faites? Vous refusez parceque ça deviendrait de la zic commerciale?
Perso OUI, mais il faut dire qu'il n'y a aucune chance pour que cela arrive !
Citation : C'est vrai que c'est interessant de melanger acoustique et electronique à condition que la base reste acoustique notamment la batterie. (j'arrive difficilement à écouter un truc entierement BAR)
Personnellement je ne suis pas d'accord : pas plus tard qu'hier soir, j'ai entendu un arrangement très jazz d'une pianiste sur un "beat electronique" au son très "expérimental", et sans batterie : c'est vraiment pas mal
Citation : Ce débat est sans interet, car chacun a sa définition de musique commerciale.
Oui chacun a sa définition, mais ne rend pas le débat inintéressant pour autant, au contraire. Il faut juste que les participants à ce débat soient en mesure de prendre le recul suffisant par rapport leurs propres préjugés pour "entendre" les arguments de chacun. Ça permet ainsi pour soi d'envisager le problème différement.
Citation : C'est plus valorisant pour un auditeur d'écouter ce que les autres n'aiment pas. C'est agréable de se sentir différent.
C'est pas faux mais c'est quand même réducteur. Je crois que ceux qui ont ce type de comportement ont une plus forte personnalité : la volonté d'être différent est un signe et cela atise la curiosité
Citation : Il y a aussi un pb technique : les encuoles du style NRJ et cie prennent plus de bande passante que ce que leur permet le comité d'atttribution ( je sais plus quel est son nom ), et du coup, c'est super difficile pour les autres de se faire entendre ( comme d'hab, on entend celui qui crie le plus fort ).
Ça c'est vrai, en plus il surcompresse le son pour obtenir le plus haut volume possible en diffusion et du coup l'auditeur se trouve avec l'ouïe totalement reformaté.
Pov Gabou
C'est pas beau, ça ? Elle aime les dauphins !
- < Liste des sujets
- Charte