Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!

• 274 réponses
  • 48 participants
  • 19 773 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!
Tout est dans la question :mdr:
Je pose cette question car autour de moi, les avis sont tres differents, certains ne peuvent pas les blairer, et d'autre ne comprenne pas pkoi!!!!
J'aimerai avoir votre avis!!!
Afficher le sujet de la discussion
126
Oui, grave. En fait, je trouve jeanne balibar géniale dans ses personnages, ce mélange de naiveté et de sensibilité humaine. Il y a aussi virginie ledoyen, magnifique dans fin aout debut septembre ( cette scène assez particulière avec ali farka en fond sonore... ).

Ca me fait penser, ça doit bien faire un mois que j'ai pas regarde le dvd de millenium mambo...
127
Fruity :

http://www.popsquare.com/hsuchi/frame.html

Bon, peu sont de bon gout, mais quand on aime...
128
Pour moi, meuf bonne, c'est: corp agréable à la vue...
Désolé, je suis un metaleux...:-)

Ceci dit je suis totalement dégouté d'apprendre que Lorie est
avec Billy :((

Qu'est ce que je vais faire maintenant...
129
L'underground est loiiiin d'etre mort, surtout avec l'avenement du net chez mssieur tout le monde ! :bravo:

http://www.maximumrocknroll.com/

http://www.digitalhardcore.com/

Et encore ca c'est pour representer le coté punk, y a des milliers de trucs aussi en alternatif moins bourrin (surtout en electronique) :aime:
130
Inu: on avait changé de sujet ! Qu'est-ce que tu veux comparer Alec Empire et Alizée toi :mdr:
131
Moi celle qui me fait craqué c'est elle, je suis 122éme sur sa liste de mariage
:aime:
132
133
Très bonne combinaison Inu
Sinon on peut essayer Lorie / Manu le Malin :bravo:
Donnez Nous vos combinaisons préférées !!!
134
Alizée est superbe, beaucoup de charme et effectivement elle s'est fait refaire les seins ? je ne me souviens pas qu'ils étaient comme ça au moment du 1er album.
Lorie ?! beurk ! je la trouve pas belle, elle a un corps bien taillé, bien foutu mais la tête ça passe pas.
Priscilla est charmante, pas de doute d'ici 4-5 ans elle sera tout à fait bais..ble !
135
Ma combinaison préférée ?! Lorie et Billy Crawford !! arf ! :mdr:
136

Citation : Donnez Nous vos combinaisons préférées !!!

Shakira / Yann Tiersen
Pink / The Orb
137

Citation : kylie définitivement

tu m'étonnes Edd, m^m ma nana voudrait s'la taper !!
Sinon association
Lorie/Aphex twin....sûr k'il pourrait la rendre cauchemardesque !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
138
Kilie, dire qu'elle s'est tapée Donovan...
139
Ouais, mais à l'époque elle faisait un peu tarte kand mêm :??:
c mieux maintenant k'elle a sa marke de lingerie :aime:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
140
141
Mot de la fin:

Le cul, ça fait vendre! :mdr:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

142
Un artiste est commercial à partir du moment, où il fait cela uniquement pour manger et pour vendre et non pour faire de la musique qui soit audible, qui reflêtent ses gouts ses valeurs, ses envies, ses états d'ames ou quoique ce soit. Un artiste pense, écrit, vit, chante, compose collabore avec des potes et fait de la musique et éventuellement vend, si les bonnes fées du monde musical se penchent sur son berceau. Un artiste commercial vend. Point. On dira :"Il a vendu xmillions de disques ou d'unités.
Si il écrit un morceau avec un gros beat carré comme papa et un refrain qui arrive avant les 30 premières secondes du morceau et si il travaille plus le refrain et son arrivée que n'importe quoi sur ce morceau, on est effectivement là en territoire commercial, c'est calibré pour pénétrer n'importe quel cortex, pour scotcher et vendre des singles à la pelle et l'album si il ya au moins 2 morceaux sympa du même artiste.

Certains artistes comme Akchoté et Rollet, qui officient chez Prohibited records et ont fait du jazz et qui ont bossé avec des millions d'artistes super indépendants comme Grubbs, Charlie o et que sais-je, font de la musique commerciale. par ex : les films de boules de canal +, ils font la zique au mêtre de ces films. C'est fait pour se faire du blé pour compenser les trucs super indés qui ne se sont jamais vraiment vendu, mais qui leur tenait vraiment à coeur.

Techniquement, l'artiste devient commercial, le jour ou il est signé en label ou en distrib.. Il va falloir qu'il vende. Seulement, il y a trop de nuances en matière de zique pour que ce qualificatif soit viable.

En pub, on dit d'un message pour qu'il soit vendeur : "keep it simple and stupid". Histoire de plaire à la masse. Ca marche pour la zique aussi

En ce qui me concerne, je pense que cela devient commercial à partir du moment oùl'artiste ou l'équipe de l'artiste, (parce que généralement, il y a un parolier, des muzicos, un DA, un ingé son, une styliste, un marketteur, 15 attachés de presse et j'en passe..) fait chante ou joue quelque chose qu'il n'a pas conçu et crée dans sa totalité. Lorsque Alizé chante un morceau qui parle de son premier amour, fait pour pénétrer (pardon pour le terme) les 12-17 ans et que tout de la musique au clip et tout correspond à cette cible, c'est bien commercial, la finalité n'est je ne pense pas artistique.

Lorsque air ou daft punk trouve une recette sympa, qui fait vendre et que l'on dise que c'est commercial, c'est un peu court. Il faisait ce genre de musique avant, c'est la leur. Leur recette fonctionne, ils vendent bien, c'est commercial. Heu..Non, je ne pense pas. Je suis sûr qu'ils prennent leur pied à faire ça. Et puis voila. Il faudrait que le terme commercial prenne en compte autre chose que le quantitatif, donc le qualitatif et la manière dont l'artiste se positionne face à son travail.

C'est mon opinion et je pense que chacun peut avoir une vision des choses différentes.

Met tes lunettes et écoute comme ça sent bon !!!!

143
C'est pas parceque tu vends bien que tu fais du commercial. Quand je compose, il faut que ça me plaise à moi mais j'essaie aussi de faire en sorte que d'autres gens soient susceptible d'apprécier, c'est quand même le but de la musique!
Tu dis que Daft punk c'est pas commercial ?!? Du moment où tu fais de la pseudomusique pour que les gens bougent leur cul en boîte, c'est le meilleur exemple de concept commercial!
144

Citation : mais j'essaie aussi de faire en sorte que d'autres gens soient susceptible d'apprécier,

Là est la question.
145
Bien dit Dom janvier...

Car actuellement on arrive presque à 2 extremitées :

Pas de promo.... au mieux qq milliers de disques vendus ...(sauf qq cas exceptionnels)
Promo : Milliers et milliers de disques vendus mais un certains format à respecter....
146
A partir du moment ou tu te demandes ce qui serait suceptible de plaire aux gens, tu formates et tu markettes ta zique. C'est de la démagogie appliquée à la zique. Un artiste fait de la musique pour lui avant tout. C'est sa patte, son univers, ses histoires et pas celles que les gens ont envie d'entendre.

Met tes lunettes et écoute comme ça sent bon !!!!

147

Citation : Le problème ce sont ceux qui se disent artistes (genre les Jean Pascal et autres). Ceux là sont des imposteurs. Par contre, les vrais artistes qui vendent bien (Souchon, Aznavour, etc..) , j'ai rien contre eux perso.

On est pas souvent d'accord avec Barna mais là cette fois ci j'y suis.
Je trouve qu'on leur accordes un peu trop d'importance a ces J-P.Heureusement qu'ils sont effemeres.Le probleme,c'est que ça pousse comme du chien dent ses trucs là.On en oublie un et hop c un nouveau qui arrive.Merde
148
Vous avez pas l'air de comprendre les gars....les gens s'en foutent de la musique, c un divertissement comme un autre, un loisir quoi... :((

cf culture da masse....
149
C'est pas des artistes commerciaux c'est des produits commerciaux les J.P. et autres... :bravo:
150
Et oui, il y'a même des gens qui n'écoutent jamais de musique... impensable :lol: .