Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!
- 274 réponses
- 48 participants
- 19 777 vues
- 0 follower
Anonyme
2164
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 11:21:16Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!
Tout est dans la question
Je pose cette question car autour de moi, les avis sont tres differents, certains ne peuvent pas les blairer, et d'autre ne comprenne pas pkoi!!!!
J'aimerai avoir votre avis!!!
Je pose cette question car autour de moi, les avis sont tres differents, certains ne peuvent pas les blairer, et d'autre ne comprenne pas pkoi!!!!
J'aimerai avoir votre avis!!!
Anonyme
521397
176 Posté le 15/04/2003 à 14:59:51
ED il vient inconito mais moi qui l'ai deja vu je sais bien que c'est Stomy Bugsy 
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
177 Posté le 15/04/2003 à 15:01:49
BaRNA, en ce moment j'suis plus dans ma periode :"Je hais la quasimidi ravolution 309"!
Vraiment pas terrible cette bécane les gars...
Je rigole, bien sur, c de la bombe cte ptain de chinema!
Vraiment pas terrible cette bécane les gars...
Je rigole, bien sur, c de la bombe cte ptain de chinema!
0
Anonyme
521397
178 Posté le 15/04/2003 à 15:02:26
0
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
179 Posté le 15/04/2003 à 15:03:12
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
180 Posté le 15/04/2003 à 15:05:42
Surtout faut la vraie snare, tu vois celle de l'esprit hip hop, mais bon vous pouvez pas comprendre les gars, faut avoir the urban mysticisme history style dans la peau! Sinon tu vois , tu l'entend pas pareil! 
0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
181 Posté le 15/04/2003 à 15:06:21
AC DC
Quoi que t'écoutes, que tu trouves Souchon pas assez techno ou que tu penses que Obispo est le Mozart du 22e siècle, y'a toujours un moment où tu te retrouves à taper du pied comme un cul de jatte et remuer la tête comme le petit chien à l'arrière de ta voiture, simplement en écoutant le premier riff de Highway to hell ou de Who'll lotta Rosie, de AC DC, grand groupe qui a vendu des millions de disques en se souciant juste de savoir si le potard du Marshall pourra enfin dépasser le 11 ( bin ouais parcqu'ils sont crantés jusqu'à 10...)
Voila un groupe qu'on entend tout le temps en se disant " Ouaip, c'est vraiment l'essence du rock !" et qui n'a pas baissé son bermuda de collégien. Respect
et pourtant,la mizik que je fais est vraiment pas à "voile et à vapeur"... ( AC DC )
Voila un groupe qu'on entend tout le temps en se disant " Ouaip, c'est vraiment l'essence du rock !" et qui n'a pas baissé son bermuda de collégien. Respect
0
stateofmind
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
182 Posté le 15/04/2003 à 15:09:37
ED tu t'enfonces là, si on te dit que tu as tort, tu crois qu'on va passer notre temps à dire n'importe quoi
on te dit que tu piges rien, écoute nous un peu mon pauvre 
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
183 Posté le 15/04/2003 à 15:12:02
Stateofmind--> ici y a pleins de mecs qui préparent des albums hip hop, c pour ca que ca me fais rire doucement, vos considérations....mais je respecte a fond vos choix!!!
Sans hesiter j'en aurai moi aussi des "pure oldies" bécanes...mais pas les moyens...
Mais franchement avec vos histoires de son, eric a très bien résumé l'affaire...

Sans hesiter j'en aurai moi aussi des "pure oldies" bécanes...mais pas les moyens...
Mais franchement avec vos histoires de son, eric a très bien résumé l'affaire...
0
Anonyme
521397
184 Posté le 15/04/2003 à 15:13:28
Des gars qui prepare des albums de Rap ici doit pas en avoir des tonnes , si y'en a qui me connaissent je graterai bien un featuring
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
185 Posté le 15/04/2003 à 15:14:34
Morau--> là ou je bosse! 
0
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
186 Posté le 15/04/2003 à 15:15:55
Eric68, c'était de l'humour !!! J'ai pas 50ans non plus. Mais c'est vrai que je préfère la spontanéité de l'interprètation instrumentale ou le "boeuf", que la musique jouée au clic. Bien que je respecte les mecs qui bossent à partir de samples ou de boucles parce que je serais incapable de le faire et il y en a qui sont vachement bien foutues. ( les boucles je précise
)
0
stateofmind
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
187 Posté le 15/04/2003 à 15:19:33
Tu nous saoules EDD, tu l'as toujours pas compris
on s'en fout des albums hip hop de je ne sais trop qui
on s'en fout des albums hip hop de je ne sais trop qui
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
188 Posté le 15/04/2003 à 15:22:35
Stateofmind, pas cool!
Je croyais que tu aimais ca le hip hop!???

Je croyais que tu aimais ca le hip hop!???
0
Anonyme
1369
189 Posté le 15/04/2003 à 15:27:43
I'm gonna be your rock'n'roll star...
je crois que de toutes façons, tout le monde change d'avis un jour ou l'autre, selon notre humeur ou le dernier disque sur lequel on a accroché. Mais l'essentiel c'est quand même de rencontrer le public à un moment. Avant j'ai tourné avec mon ancien groupe de rock dans tous les caf'conc et Hiéro de ma région pendant 2 ans puis j'en ai eu marre. Aujourd'hui, après avoir fait de la zic tout seul chez moi, je me dis que c'était quand même le pied de jouer tous les samedi même si parfois y'avait pas 100 personnes. On faisait que beaucoup de reprises archiconnues genre LedZEp, PinkFloyd et Cie, et les gens avaient le sourire jusqu'aux oreilles etv chantaient avec nous, et ça c'est franchement le pied!
je crois que de toutes façons, tout le monde change d'avis un jour ou l'autre, selon notre humeur ou le dernier disque sur lequel on a accroché. Mais l'essentiel c'est quand même de rencontrer le public à un moment. Avant j'ai tourné avec mon ancien groupe de rock dans tous les caf'conc et Hiéro de ma région pendant 2 ans puis j'en ai eu marre. Aujourd'hui, après avoir fait de la zic tout seul chez moi, je me dis que c'était quand même le pied de jouer tous les samedi même si parfois y'avait pas 100 personnes. On faisait que beaucoup de reprises archiconnues genre LedZEp, PinkFloyd et Cie, et les gens avaient le sourire jusqu'aux oreilles etv chantaient avec nous, et ça c'est franchement le pied!
0
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
190 Posté le 15/04/2003 à 15:35:43
Citation : Et n'oubliez pas que pour les gens qui ont appris la musique au conservatoire, la musique est UN METIER.
Ouais exact, à une nuance près c'est que la plupart des lauréats vont devenir des employés : il vont jouer ce qu'on leur demande et il feront partie d'un tout (orchestre) qui lui vit quand même beaucoup (en France en tout cas) à coups de subventions.
Je pense que ceux qui considère la musique comme un métier ont parfaitement intégré l'aspect commercial de la musique, mais pas forcément le côté artistique.
0
Anonyme
1369
191 Posté le 15/04/2003 à 15:48:13
Userbob: tu dis surement ça parceque la musique ne te rapporte pas encore de fric. Ca fait 2 ans que je joue dans les bals avec un orchestre et sans séquences (100% live). il y a encore 5 ans j'appelais ça de la musique alimentaire et je me refusais à le faire. Mais bon, sans me vanter, ça cours pas les rues les claviers capables de jouer 100 morceaux dans la soirée genre Joe Dassin à la musette en passant par la Staracademy. Et ca m'empêche pas de faire la zic que j'aime avec mon groupe rock. Aujourd'hui je suis plutot fier de dire que la zic me rapporte autant d'argent que mon taf de fonctionnaire. Connaitre tous les styles et les jouer à l'aise, c'est ça être un artiste.
0
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
192 Posté le 15/04/2003 à 16:10:35
Eric68 : Je suis heureux pour toi ! Sincèrement.
Maintenant on s'affronte sur le terme "artiste"
Ce que tu me dis est exact :
c'est la définition "americaine" du terme puisque l'artistique est indissociable du business aux States. Le critère d'évaluation de l'artiste étant son succès (donc ses gains financiers).
De plus, dans ta situation, tu cumules les fonctions de musicien et d'instrumentiste ce qui te fait dire cela.
Personnellement je me base sur une autre définition du mot "artiste" dans laquelle le propos (le fond et la forme du travail de l'artiste) prévaut sur succès de l'œuvre.
Pour résumer, ton point de vue est plutôt pragmatique, le mien plus "philosophique".
En tout cas je suis vraiment incapable de faire ce que tu fais. Respect.
Maintenant on s'affronte sur le terme "artiste"
Ce que tu me dis est exact :
Citation : Connaitre tous les styles et les jouer à l'aise, c'est ça être un artiste.
c'est la définition "americaine" du terme puisque l'artistique est indissociable du business aux States. Le critère d'évaluation de l'artiste étant son succès (donc ses gains financiers).
De plus, dans ta situation, tu cumules les fonctions de musicien et d'instrumentiste ce qui te fait dire cela.
Personnellement je me base sur une autre définition du mot "artiste" dans laquelle le propos (le fond et la forme du travail de l'artiste) prévaut sur succès de l'œuvre.
Pour résumer, ton point de vue est plutôt pragmatique, le mien plus "philosophique".
En tout cas je suis vraiment incapable de faire ce que tu fais. Respect.
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
193 Posté le 15/04/2003 à 16:18:13
Moi j'en suis capable mais malgrés l'aspect financier, je n'y arrive pas, ca me saoule... 
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
194 Posté le 15/04/2003 à 18:01:44
Citation : Pour résumer, ton point de vue est plutôt pragmatique, le mien plus "philosophique".
J'irai meme plus loin en disant que ton point de vue User est artistique alors que celui de Eric68 est artisanal.
Exactement le meme rapport entre un vrai peintre qui s'insere et reagit en rapport a un courant et a des modes, a une tendance, sans refaire ce qui a déja été fait, et le peintre du dimanche qui lui peint pour son plaisir, sans désir particulier de participer a un elan culturel, de faire avancer les choses.
Groupe de bal c'est pas déshonnorant, loin de la, mais ca n'a aucun interet artistique proprement dit. Juste l'interet de faire danser les gens... Et c'est deja pas mal. Un peu comme des DJ's, en version Has Been.
(ce a quoi il me repondra surement "ouééé mais nous on joue des vraies notes avec nos vrais doigts sur de vrais instruments en bois ou en cuivre... Pas comme ces parvenus pousseurs de disques a casquette de travers qui nous piquent le pain de la bouche")
Ne mélangeons pas tout, je trouve qu'etre dans un orchestre de bal est plutot gratifiant et peut procurer du plaisir. Cela dit j'ai capté chaque mot que tu as semé ici et la et je trouve que tu es vraiment vieux jeu, naif et un peu reac.
Prends quelques cours d'Histoire de l'Art contremporain, et tu verras quels peuvent etre les veritables enjeux et le pouvoir réel de toute expression artistique.
0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
195 Posté le 15/04/2003 à 18:33:46
Bon moi je préferais quand vous parliez d Alizée....
OK je m en vais.... 
OK je m en vais.... 0
Anonyme
521397
196 Posté le 15/04/2003 à 19:51:36
EDD ! t un barjo , tu a rien capté serieux ou c l'essence du son le beat , chaque poil de cul de charley peut gacher ou non un son ...
formatage ??? la snare de untel ???? mais allez vous faire foutre les gars , ya un moment EDD tu va devoir assumer le fait d'etre en totale contradiction avec toi meme , et aussi le fait de ne pas savoir au fond que tu hallucine de nous voir scotcher sur des sons avec 4 elements , et que toi tu surcharges pour te rassurer ... cf la facon dont avoir 80 pistes semble une victoire pour toi ...
regarde les estampes asiatiques , ya rien niveau remplissage et couleur , et pourtant ya des gars balezes qui passeront 20 ans a essayer de tirer un trait comme ca ....
c une quete ma quequette mais t'inquietes on maquequette ....
formatage ??? la snare de untel ???? mais allez vous faire foutre les gars , ya un moment EDD tu va devoir assumer le fait d'etre en totale contradiction avec toi meme , et aussi le fait de ne pas savoir au fond que tu hallucine de nous voir scotcher sur des sons avec 4 elements , et que toi tu surcharges pour te rassurer ... cf la facon dont avoir 80 pistes semble une victoire pour toi ...
regarde les estampes asiatiques , ya rien niveau remplissage et couleur , et pourtant ya des gars balezes qui passeront 20 ans a essayer de tirer un trait comme ca ....
c une quete ma quequette mais t'inquietes on maquequette ....
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
197 Posté le 15/04/2003 à 19:53:49
Ouais c vrai mes ceaumor sont trop chargé, je reconnais mes défauts, et j'y travaille!
Mais surtout les gars, je vous dit au stud de la ou je bosse y a toutes les bécanes du monde, mais ils bossent avec pro tools!!! Gros son!
(je dis juste stop sur les généralités)
0
Anonyme
521397
198 Posté le 15/04/2003 à 19:55:15
Tu m'a tj pas expliqué comment un gars arrive a créér un son avec protools ... en midi???mmmmmmmmmmmmddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
199 Posté le 15/04/2003 à 19:57:43
Ben t'es fou ou quoi?
Avec les plugs rtas et le merveilleux UGLY vst!!(adaptateur vst/rtas)
Puis les drums par exemple tu les sequence en audio, no probleme bro!
Avec les plugs rtas et le merveilleux UGLY vst!!(adaptateur vst/rtas)
Puis les drums par exemple tu les sequence en audio, no probleme bro!
0
Anonyme
521397
200 Posté le 15/04/2003 à 20:08:43
Erf ... les beats en audio .... truc le plus naze que j'ai essayé de faire , avec les minis evenements sonores a caler c l'enfer ....
euh , et pour rejouer une melodie a partir de samples cracras du vinyle y font comment ???
au fait g testé hier le simulateur "ampfarm " sur mac c terrible ... la realverb aussi pepere ...
euh , et pour rejouer une melodie a partir de samples cracras du vinyle y font comment ???
au fait g testé hier le simulateur "ampfarm " sur mac c terrible ... la realverb aussi pepere ...
0
- < Liste des sujets
- Charte