Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on faisait une compile trip hop?

  • 1 851 réponses
  • 80 participants
  • 76 848 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Si on faisait une compile trip hop?
Yé!
Voila je ferai bien une compile de trip hop/electro pop avec quelques sieurs que j'apprecie particulièrement dans le style ici.
eh eh!
moi déja, je me sens de faire un titre ou 2, j'ai quelques potes qui sont très bons, ils seront chauds également!
Voila si ca en interesse certains qu'il fasse ecouter des démos!!! :bravo: :bravo:

Ca peut être cool!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
301
:fleche: UGGY
le morceau est pas mal du tout, les sons se melangent super biens!, le probleme dans ce genre de morceaux c est que sans voix ca peut paraitre repetitif....
Tres bien produit! :aime:
302
Merci Doze ! :D:

Au moins quelqu'un qui m'a remarqué ! :bravo:

Tu veux pas laisser un p'tit avis?

Pour les voix je sais bien mais I'm alone in ché moa...et je sais pas chanter lol !
303
Uggy je te donne mon avis demain si tu veux! :D:
304
Je peux pas ecouter mais je te dit demain itou
305
Merci les gars ça serait vraiment sympa !

Vous assurez !!! :bravo: :8)
306

Citation : Pour les voix je sais bien mais I'm alone in ché moa...et je sais pas chanter



je t ai laisse un petit avis :bravo:

j ai remarque que pour les compositeurs qui font ce genre de zic, il est encore plus necessaire d avoir une " belle voix " sur leurs morceaux, autant en rock on peut se faire une idee du morceau avec une voix mediocre, autant la on attend vraiment qq un ou qq une qui tire le morceau grave vers le haut.
j'sais pas si je suis claire, mais c est de la zik qui prete a ca vraiment, on peut pas se contenter de foutre n importe quelle melodie dessus, et c est dur donc de trouver un chanteur ou chanteuse a la hauteur :??:

ou alors passer des annonces je sais pas...
307
Uggy > "play" > ok ca commence cool , charley tres reverbéré , les mouettes , erf , les rythmik saturées comme ca c pas trop mon truc , ces kicks gresillants , le truc monte vraiment en douceur , pour le moment j'attends autre chose que des sonorités synthetiks , là ca repart mais ca ressemble au depart precedent , et je t'avoue que ce genre de rythmik assez classique , sans roulements ou quoi , c assez plat a mon avis ...
mais en effet il faut voir avec un chant ...les pizzi aussi ca fait synthé , ca me gene ce coté tout synth vraiment pour moi c le defaut n1///

là ca retombe avec des sortes de clavier un peu dubisants , et là aussi ca sent le synth :((

et a la longue (4.03 ) ca fait comme si tu avait plus ou moins mis 3 fois la meme sequence sur 4.30 , et voilçou c la fin on dirait ...

mon conseil ? > integre plus le sample , fais des VRAI montés , roulements , des coupures etranges style cuts général sur 0.2 seconde pour faire chelou ; par exemple hein ?

bref rien d'inecoutable , mais la sensation d'avoir ecouter la demo super propre d'une "groove machine" , avec le coté un peu compact que ca implique dans les instruments

sinon tu a des titres avec grattes , voix samples , ou quoi a me conseiller ? parce que vu le nombre déposé je prefere que tu me guide ...

le + > pas de faute de gout , unvers sonore ou je me retrouve assez harmoniquement ...

bonne route uggy
308
Yo Loop !

Citation : j'attends autre chose que des sonorités synthetiks



Ouai moi aussi mais j'ai que des synthés lol ! :D:


Citation : mais la sensation d'avoir ecouter la demo super propre d'une "groove machine"



Trouve moi une groove machine qui fait ça ! et je vends mon matos ! :8O:


Citation : integre plus le sample , fais des VRAI montés , roulements , des coupures etranges style cuts général sur 0.2 seconde pour faire chelou



J'en prend bonne note ! :8)


Merci de m'avoir accordé un peu de ton tps. :bravo:

Je n'ai pas de compos avec de la gratte ou autre chose que des synthés :(((
Tu peux écouter "Detresse" et "Le charmeur de temps" si tu veux.

Mais "Detresse" tu vas trouver ça + que plat lol !
309
Tu as un pc non ?

> samples , echantillons , et tu abordes une nouvelle dimension ...

PS > c pas pour te descendre mais yavait des demos bien realisées sur mon trinity rack je crois , et sur les triton etc j'imagine c pareil , j'ai peut etre un peu abusé avec mon "groove machine " mais en gros ca fait demo un peu dream a part le beat , mais je repete je trouve de tres bon gout et les harmonies me plaisent , mùais c un peu plat tout ca voilou ...
310
T'inkiet Loop, je le prend pas mal, au contraire c'est grace aux critiques qu'on corrige ses défauts.

Rien n'empèche de refaire une version avec de vrais instrus....c'est un truc qui me dirais bien d'ailleurs, et pour d'autres ziks aussi.
C'est un de mes projets....