Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MUSIC INDUS . et vous ?

  • 196 réponses
  • 40 participants
  • 19 323 vues
  • 4 followers
1 La MUSIC INDUS . et vous ?
Big UP AFziens-ziennes ... !!
Etant moi meme fan entre autres de music indus. je voulais connaitre vos gouts à vous en la matiere, vos avis, les groupes que vous connaissez ... pourquoi vous les aimez ? pourquoi ça vous sort par la tête ...... : tout tout TOUT sur ... le sujet ! :clin:
Apres, la zic indus est vaste, certes, moi ce ke je kiff c'est la "matiere" des sons, allant des sons que produisent les machines d'usines, aux differentes especes d'insectes, (les fourmies d'ameriques du Sud par exemple donne un son de nappe chaude et metallique c'est chelou, les chauves souris du Senegal des arpeges naturels hallucinants !!!), en passant par les sons de la sonmai, de la rue, des transports etc etc ...
Pour creer des bases rythmiques autant que des textures sonores donc ...
En bref :i :aime: :oo: :oo: ces matieres, organiques, syntillantes, industrielles, voir meme "indescriptibles" parfois! ....... AND U ?
Afficher le premier post
21
Euh merci pour le compliment et merci d'avoir prêté l'oreille :clin: :bravo:

Pour la suite de mes errances sonores, bientot j'espere... (Je previendrai la communauté AFienne :clin: )
22
Pour info, le plus GROS catalogue d'Indus c'est en France & c'est ici >
http://www.nuitetbrouillard.net/mailorder.htm
Avec des milliers de réferences en stock - tu peux y aller
23
Trés bon mailorder chez Nuit et Brouillard surtout en raretées vinyles et Box CD...y'a même des okkazz trés rare à trés bon prix.
J'ai deja commandé chez eux 2 fois sans problemes, rapide, sure, avec pleins d'autocollants en cadeau :bravo: ..... Vous pouvez commander sans craintes chez eux.
24
Quoi j'entends parler d'indus... :bravo:
L'indus veux tout et rien dire tellement on peut trouvez de specificités et de styles dans ce genres: dark indus: skinny puppy, project pitchfork.................
industriel: throbbing gristle, cabaret voltaire et j'en passe
electro-indus:AUTECHRE, squarepusher.............
metal indus: ministry, godflesh, nine inch nails..........
Moi,en tout cas j'aime pratiquement tous dans le genre.......... :aime:
J'écoute ça depuis que j'ai 16 ans!!!
25
Quoi, t'as 17 ans ? :clin:

L'indus ne veux plus dire grand choses aujourd'hui...c'est surtout l'utilisation de sons etranges, synthetiques et sales qui definie de nos jour ce qui est indus ou pas. Adieu la vieilles philosophie proche des punks avec throbbing gristles :(
Dans le genre, j'adore Coil avec leur utilisations des symboles 'mystiques' et des concepts basé autours du surnaturel...
26
Et le noise ?
Qui a vu pitch shifter sur scène avant qu'ils fassent de la jungle :bravo: ? (j'ai rien contre la jungle mais on parle d'indus).
C'est à dire jusqu'à desensitized.
Avec écrans sur les 2 côtés de la scène et les morceaux genre 'Deconstruction', le chanteur a un vrai charisme (et de l'humour)
Tripant
Dommage que ça soit fini tout ça.

:(((

...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

27
Le futur de l'indus ? Peut être Manu le Malin...

Son dernier ( et seul, je pense) album en date va très très loin dans la recherche sonore : les sons sont distordus, assourdis, varipitchés, déconstruits, d'une manière magistrale.
Ecoutez entre autres le morceau qu'il a réalisé avec dee Nasty : une tuerie qui va bien au dela du hiphop et de la tek, vraiment hallucinant.

Après dix ans de régime NIN ATR Das Ich ( exxxxxcellents ! surtout en concert ) LtNO Sisters Project Wumpscut, c'est le seul à m'avoir donné une aussi grosse claque ( et nom de dieu on en redemande ! )

Et Zoviet France, où on peut les voir et entendre ?
Et y a t'il des gigs electro en vue ?
28
J'ai toujours trouvé zarbi que NIN soit classé dans l'indus...C'est jamais que du INXS en plus dark :)
29
D'accord avec toi nikki lol. bon, le monsieur a quand meme posé des fondements en crossover rock/indus, mais c'est vlair qu'on est plus proche d'un gravity kills que d'un skinny puppy. par contre, si vous voulez prendre une grosse claque, ecoutez les français de sin... putain, le premier album RETOURNE et le deuxieme n'est pas mal non plus. des ambiences, des rythmiques electro/new waves/ebm, et des ambiances encore... du grand!

et pour ceux qui pensent que le coté punk de l'indus est mort, qui aiment atr, en plus rock, je conseille les français de punish yourself... vous m'en direz des nouvelles!

enfin, pour le coté hardcore/gabber de l'indus, je ne sais pas si l'avenir est la a proprement parler, mais c'est vrai que des groupes de la scene hardcore comme manu le malin ou micropoint tendent vers l'indus, de meme que certains groupes d'indus lorgnent du coté du hardcore, il faut dire que ces groupes partagent une bonne partie de bagage culturel, et cultive le melange "electro/punk". peut etre pas l'avenir en tant que seul voie de sortie, mais en tout cas un bon champ d'experimentation.
30
:mdr:
SSSsi moiii, je suis un inconditionnel depuis des années et pour des années encore je pense, c'est mon monde parallèle, celui qui m'fait oublier la connerie quotidienne :))
Du front line a skinny puppy en passant par ministry quand ça me démange pis au pitchfork quand ça m'enchante, je me lève au das ich et m'endort avec le mystiscisme de diary of dream... Faut pas que ça cesse, je serai perdu sans eux :((

Ahhhh oui petite parenthèse pour front line assembly suite à une précédente demande.. Bin moi j'pense que c'est pas à jeter mais la rythmique lègèrement rapeuse que l'on devine dans certains morceaux me laisse septique, enfin un bon tit "provision" pis on oublie :)