Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MUSIC INDUS . et vous ?

  • 196 réponses
  • 40 participants
  • 19 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La MUSIC INDUS . et vous ?
Big UP AFziens-ziennes ... !!
Etant moi meme fan entre autres de music indus. je voulais connaitre vos gouts à vous en la matiere, vos avis, les groupes que vous connaissez ... pourquoi vous les aimez ? pourquoi ça vous sort par la tête ...... : tout tout TOUT sur ... le sujet ! :clin:
Apres, la zic indus est vaste, certes, moi ce ke je kiff c'est la "matiere" des sons, allant des sons que produisent les machines d'usines, aux differentes especes d'insectes, (les fourmies d'ameriques du Sud par exemple donne un son de nappe chaude et metallique c'est chelou, les chauves souris du Senegal des arpeges naturels hallucinants !!!), en passant par les sons de la sonmai, de la rue, des transports etc etc ...
Pour creer des bases rythmiques autant que des textures sonores donc ...
En bref :i :aime: :oo: :oo: ces matieres, organiques, syntillantes, industrielles, voir meme "indescriptibles" parfois! ....... AND U ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Einsturzende neubaten... :aime:






Et quand j'ai vu Von Magnet en live, j'ai été assez bluffé... Mais bon, ils sont bien moins indus que les Neubaten!!
12
En fait quand je parle d'"INDUS" c'est à la recherche sonore surtout que je fais allusion.
Autant pour des sons tripant de mecanique comme meme Bjôrk a pu le faire sur la B.O de Dancer in the Dark. Je trippe bien les sons de Matmos, Aphex twin, les Von magnet aussi - jsui dac avec toi Yanos° moi aussi j'ai trouvé et le son et le show .... comme ça :oo: :bravo: - ...
Un peu plus Hard il peut aussi y avoir des groupes comme NIN, front 242 qui passe avec leur dernier album en sonorités 100/100 analogique c'est de la bombe !! et kré kré interessant ... et aussi Recoil ( Alan Wilder des depeche mode ) ....
enfin, tous ceux qui me font kiffés en sons chelou, travaillés quoi .... vous zen' avez pas vous des curiosités electro, indus, minimaliste ou autres mais .... VOUS ??
13
Recoucou !!!!!

Bah si tu cherche des choses bizarres de chez bizarres, vas voir du coté de chez Orphx avec ' The Living Tissue' . C'est un album trés trés stranges, calmes, mais pleins de subtilitées et de sons 'urbains', et des sons travaillés bien chelou. Ils arrivent à faire vivre des sons organiques, et ca je trouve que c'est vraiment trippant. Y'a même un titre composé uniquement avec les sons d'une bagnole comme si on se retrouvait au milieu d'objets vivants ( le son des roues de la bagnole sur route fait office de nappe, les voitures venant en face de sons rythmiques, les clignotants de caisse claire etc....)...à ecouter à fort volume dans le noir lorsque ton esprit se situe entre l'eveil et le sommeil :bravo: .
Autre chose: Lustmord avec 'Arecibo' ....là on est propulsé dans l'infinie de l'espace, et on perd toute notion du temps. C'est un album concept composé avec enormement de sons venant de la Nasa, et des radiotelescopes capturant les sons de l'espace. Plongé dans l'infini grand, des echos infinis, et des nappes d'une profondeur inouie nous envois dans des endroits que personne ne connais. Vraiment sombre et trippant et toujours à ecouter la dans la nuit.
Bah aussi si t'aime bien Aphex Twin, vas voir du coté d'Autechre, Ovuca, Mu-ziq, ou pire... Venetian Snares (imagine du AFX sous Acid avec des titres composé avec plusieurs centaines de sons par secondes evoluant à une vitesse folle bourré de sons indus/noise héhéhé)....trés bizarre et violent par moment, mais tellement bon :bravo: :bravo: :bravo:
14
YEEEES !! big big UP Kekevil !! yep j' :aime: le coté :oo: .... en son
je vais chercher tout ça .... cOOOL ! :clin:
15
Euh, si tu trouves pas certaines choses, je peux t'aider :mdr:

mais bon, je sais pas si ce genre de discution est trés approprié sur AF :lol:
16
Why not ? :???:
enfin jveux dire kell discussion ??
17
Bah tu sais, Kazaa, les P2P et les echanges de fichiers dans le genre, c'est pas trop apprecié comme theme de discution sur AF....

:oo:
18
:oops: ouais t'as raison ....
cela dit moi jveux bien que tu me donnes des liens via nos boites mails ? :clin:
19
Je vais de temps en temps visiter un site sur l'indus qui est vrament intéressant, en anglais, c'est www.darksonus.com

je m'intéresse depuis peu à la zique industrielle, moi je suis plutôt pour le mélange métal/indus, mais bon, c'est quand même les sons spé qui m'intéressent et la lourdeur des atmosphères. y'a une grande violence qui se dégage des sons indus en eux-m^mes je trouve, mais je ne m'y connais pas vraiment encore.

j'ai vu un reportage sur Einsturzende neubaten sur MCM une fois, et les mecs tapaient sur des verres, des boîtes, des intruments bricolés, quand j'ai vu ça j'ai failli éclater de rire, et quand j'ai entendu ce qu'ils faisaient avec, là j'étais scotché au mur, grosse grosse claque!

je suis pas prêt de faire la même chose, trop dur, mais les mecs faisaient avec du scotch mieux que la pluapart des gens avec un sampleur ( ils avaient une qualité acoustique très supérieure à la moyenne ).

est-ce qu'il y a des bons sites en français?
20
T'as http://www.recycleyourears.com si tu souhaites te tenir informé trés regulierement des nouvelles sorties en indus, electro et co, uniquement en Anglais mais vraiment du trés trés bon boulot...d'ailleur le webmaster est Francais.

Sinon http://www.obskure.com un trés bon webzine en francais, souvent mis à jour avec pas mal de critiques, concerts, une section 'sons', et des interviews :bravo:


et pour finir https://www.shoutcast.com pour ecouter tout pleins de radios (dont pas ma l de radios indus) sur le net...attention, connection superieur a 128Kbps recommandé :clin: