Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM ou recommandé autoenvoyé?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 3 791 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SACEM ou recommandé autoenvoyé?
Bonjour à tous...
Je voulais savoir si par exemple j'ai un album non déposé à la sacem, je m'envoie le tout chez moi par recommandé(paroles,musique,partitions etc...) je n'ouvre rien bien sur, et si jamais un artiste connu ou non copie une de mes musiques ou paroles à usage commercial qu'est-ce qui se passe???
Je suis protégé, je peux l'envoyé au tribunaux ???
Que m'apporte vraiment ce fameux recommandé?
Afficher le sujet de la discussion
41
OK MERCI DE TA R2PONSE :diable:
42
[HS]je croyais que pour déposer un morceau à la sacem il fallait qu'il spoit diffuser depuis au moins 6 mois???)
43

Citation : HS]je croyais que pour déposer un morceau à la sacem il fallait qu'il spoit diffuser depuis au moins 6 mois???)


ha non ça c'esty l'meilleur moyen de s'faire griller.
celui qui t'as dit ça c'estr foutu de ta gueule je pense. :8)
44

Citation : en fait tu vas à la poste et tu dis demande à la postiere quel l'envoie chez toi c'est ça



NOn du tout. :lol:
Faut que tu te l'envoie chez toi. Le cachet de la poste c'est celui qui est apposé sur ton paquet.

Pas besoin d'aller à la poste et de le filer à la postière.

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

45
Oui, enfin pour envoyer un recommandé faut quand même passer au guichet cela dit ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

46
:oops: En effet . Faites comme si mon passage avait été invisible.......

( merde , je m'en veux sur ce coup là .... )

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

47
Salut,

j'ai quelques questions au sujet du recommandé, si quelqu'un peut m'éclairer. :idee:

je pensais qu'il fallait écrire une lettre dans l'enveloppe,
où on certifie sur l'honneur en signant, QUI est auteur, compositeur de chaque oeuvre,
mais personne n'en parle ici. Quelqu'un peut confirmer ?

Les partitions sont-elles indispensables, ou un CD suffit-il ?
Ayant beaucoup trop de chansons pour un CD audio, est-ce qu'un CD-mp3+doc ferait l'affaire ?

Sinon, étant donné que les chansons enregistrées sur ordinateur sont datées par Windows, celà ne constitue t-il pas une preuve sur disque dur ?... Bon ok là c'est le moins-vouloir-en-faire-possib pour protéger mais c'est une question que je me posais.

edit : en effet c'est une question con, si c'est possible de modifier les dates de création
genre "retour vers le futur"... mais où va-le monde ?! :mdr:
48

Citation : Les partitions sont-elles indispensables, ou un CD suffit-il ?


ça dépend: dans la mesure où il y a de nos jours de plus en plus d'oeuvres à base de samples les CDs sont parfois admis comme "preuves"; cela dit dans la mesure du possible il est préférable de mettre une partition si possible (dans ce cas le CD n'est pas obligatoire). Il faut aussi savoir que les données gravées sur un CDR du commerce n'ont PAS une durée de vie illimitée...

Citation : Sinon, étant donné que les chansons enregistrées sur ordinateur sont datées par Windows, celà ne constitue t-il pas une preuve sur disque dur ?


Euh, à priori y'a pas besoin d'être un hacker de niveau international pour changer la date et l'heure dans windows ;) ... donc la réponse est non.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

49
Donc récapitulons, quelles sont exactement les modalités ?

Citation : Comment puis je protéger mes chansons ? Quelles sont les modalités ?

Afin de protéger vos créations musicales (le but est de leur donner une date certaine et de prouver que vous en êtes l'auteur en cas de litige éventuel), vous disposez de plusieurs moyens :

Le moins cher :

Vous vous adressez vos œuvres par courrier recommandé avec AR, soit gravées sur support CD si vous les avez déjà enregistrées et si vous disposez d'un master, soit transcrites sur papier (paroles et composition).

Vous devez y indiquer notre nom et votre qualité (auteur/compositeur/interprète) ainsi que le titre des œuvres et leur date de création et/ou d'enregistrement.

Vous garderez cette lettre recommandée sans l'ouvrir afin de pouvoir la produire comme preuve en cas de procès.



J'ai pas bien compris dans ce site que veut dire le "indiquer notre nom".
Et je ne suis pas bien sûr d'avoir tout compris. :oo: