Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM ou recommandé autoenvoyé?

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 3 792 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SACEM ou recommandé autoenvoyé?
Bonjour à tous...
Je voulais savoir si par exemple j'ai un album non déposé à la sacem, je m'envoie le tout chez moi par recommandé(paroles,musique,partitions etc...) je n'ouvre rien bien sur, et si jamais un artiste connu ou non copie une de mes musiques ou paroles à usage commercial qu'est-ce qui se passe???
Je suis protégé, je peux l'envoyé au tribunaux ???
Que m'apporte vraiment ce fameux recommandé?
Afficher le sujet de la discussion
31

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

32

Citation : Euh... tu as des droits sans être sociétaire, toi ?

J'ai publié partitions et Cds déposés en commun avec un éditeur. Mes parts sommeillent à la Sacem en attendant mon adhésion.
33
34
OK la sacem c'est bien mais si on suit le règlement on doit etre diffusé en radio au moins 5 fois par jour (ou un truc dans le genre) ou etre diffusé en soirée c'est pas vrai??
Alors en attendant d'etre apte à etre un membre de la sacem comment vous faites???
35
Retour aux posts précédents !

Ce que tu penses est erroné. Va sur le site sacem.fr !

En attendant d'être membre, perso, ben je ne faisais rien.
Et je n'ai jamais (Hélas ! , en l'occurrence) eu aucun souci... forcément : puisque je n'étais pas diffusé ! Etc, etc...

Tu sembles faire une fixation sur la Sacem -je ne te jette pas la pierre : j'ai fait pareil l y a 15/20 ans- mais c'est une décision à réfélchir de nos jours. Les paramètres ont changé.
Avec toute la meilleure volonté, je suis bien incapable de t'en dire davantage que ce que je t'en ai déjà dit.

Excellente année, en tout cas.
36
OK je vais essayer de voir ce site de plus près alors(celui de la sacem)
Merci quand meme de vos réponses et bonne année à tous :clin: :clin: :clin:
37
--------------------------------------------------------------------------------

Citation : Il faut placer l'autocollant du recommandé en contact avec les deux rabats, et les replier derriere si l'enveloppe est trop courte de maniere à eviter la suspicion "j'ai mis le cd de 2005 dans une enveloppe de 2001".


si j'mets un cd avec des textes dans une enveloppe et que je fais ce que tu dis ya pas de probleme?
une enveloppe ça s'ouvre facilement n'empeche et rien n'empeche a quelqu'un de dire que j'ai fait cette enveloppe apres.
Merci de m'orienter car je suis déboussolé sur c'coup là? :diable:
38
:up: :diable:
39
C'est le cachet du recommandé qui fait foi,la date inscrite dessus est la bonne...
Evidemment il ne faut pas ouvrir le colis.
40

Citation : C'est le cachet du recommandé qui fait foi,la date inscrite dessus est la bonne...
Evidemment il ne faut pas ouvrir le colis.


en fait tu vas à la postye et tu dis demande à la postiere quel l'envoie chez toi c'est ça? :diable: