Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM : "Audiofanzine" ça compte pour du beurre ! ! !

  • 123 réponses
  • 22 participants
  • 8 586 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion SACEM : "Audiofanzine" ça compte pour du beurre ! ! !
...Salut.

:coucou: Bon la question a surement été deja posée, débatue, disséquée, quelque part ici.
J'ais chercher et n'ais pas vraiment trouvé la réponse :??:

Voila, à titre de renseignement je suis allé contacté la sacem pour éventuellement déposer quelque uns de mes morceaux.

Donc, acceuil poli, formulaire à remplir, etc...certains d'entre vous connaisent le chemin, mais la ou ça pose probléme c'est quand il est stipulé qu'une "oeuvre" déposé doit avoir fait l'objet de diffusion publique depuis six mois.
La..je me dis "heueusement il y a Audiofanzine :cobra: " avec les photocops des avis que j'ai fait depuis des mois cela suffiras amplement à remplir cette condition.

Bah, non :nawak:

Pour la sacem, il ne suffit pas que vos morceaus soit diffusés et entendus par des centaines de personnes dans la France entiére il faut que le diffuseur adhére et cotise, enfin bref une embrouille qui part dans un délire juridico- commercial auquel j'entrave que dalle ! :noidea:

"..oeuvres diffusées et exploitées commercialement..." :???:
sans etre deja inscrit ! :oo:
c'est comme le débutant accépté mais "avec expérience" leur truc!

Y sont pas un peu à l'Ouest à la sacem, ou c'est moi ?

Que faire et comment le faire? Existe il un moyen, une solution ? :???:

Merci de donner ici quelques pistes si vous étes déja passez par cet "administato-labirynthe"

( j'écarte volontairement les "recomandé adréssés à soi méme", et les autres organismes..)

https://www.facebook.com/arnold.rapido

Afficher le sujet de la discussion
121
Une Oeuvre = Un morceau évidemment.
122
Non c pas obligé que ce soit un tube pour etre considéré comme "oeuvre" c'est un terme généralisé.

Je pense aussi que un seul passage radio équivaut à un seul passage en concert ou un seul passage en club, donc si on s'en tiens à la demande de la sacem, c'est pas suffisant.

Et à moins d'avoir un pote qui y bosse ou de payer quelques choses, comment fais tu pour diffuser un morceau pas connu sur une radio.

La sacem ne considére pas la diffusion webradio personnel (de ton chez toi)comme une diffusion public.

Et encore une fois la sacem te permet de diffuser tes morceaux sur ton site seulement s'elle t'en donne l'autorisation.

Elle t'envoie un papier qui stipule que tu as la permission, dans le cas ou tes musiques sont protégées, sinon t'as pas besoin de permission si tes ne sont pas encore à la sacem (Tous les musiques libre de droits ou Domaine public (DP)sonts diffusable gratuitement de n'importe quelle manière).
123
Donc, la snac, me "laisse" passer a la radio et mettre des sons sur mon site?

En gros, pour resumer en termes enfentins, la sacem, c'est bien que si on s'appel Jean-Jacques Goldman??? Si quelqu'un veut faire son son tranquil mais esper passer a la radio et veut diffuser sa musique sur internet, il peut se contenter de la snac!?
124
Tu n'as pas trop compris le fonctionnement de la SNAC je pense :!:

Elle est là uniquement pour t'apporter une preuve juridique de ton dépôt, c'est-à-dire, que le contenu et la date seront mis à disposition d'une juridiction compétente dans le pire des cas(plagiat de tes musiques sans ton autorisation).