Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM : "Audiofanzine" ça compte pour du beurre ! ! !

  • 123 réponses
  • 22 participants
  • 8 520 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion SACEM : "Audiofanzine" ça compte pour du beurre ! ! !
...Salut.

:coucou: Bon la question a surement été deja posée, débatue, disséquée, quelque part ici.
J'ais chercher et n'ais pas vraiment trouvé la réponse :??:

Voila, à titre de renseignement je suis allé contacté la sacem pour éventuellement déposer quelque uns de mes morceaux.

Donc, acceuil poli, formulaire à remplir, etc...certains d'entre vous connaisent le chemin, mais la ou ça pose probléme c'est quand il est stipulé qu'une "oeuvre" déposé doit avoir fait l'objet de diffusion publique depuis six mois.
La..je me dis "heueusement il y a Audiofanzine :cobra: " avec les photocops des avis que j'ai fait depuis des mois cela suffiras amplement à remplir cette condition.

Bah, non :nawak:

Pour la sacem, il ne suffit pas que vos morceaus soit diffusés et entendus par des centaines de personnes dans la France entiére il faut que le diffuseur adhére et cotise, enfin bref une embrouille qui part dans un délire juridico- commercial auquel j'entrave que dalle ! :noidea:

"..oeuvres diffusées et exploitées commercialement..." :???:
sans etre deja inscrit ! :oo:
c'est comme le débutant accépté mais "avec expérience" leur truc!

Y sont pas un peu à l'Ouest à la sacem, ou c'est moi ?

Que faire et comment le faire? Existe il un moyen, une solution ? :???:

Merci de donner ici quelques pistes si vous étes déja passez par cet "administato-labirynthe"

( j'écarte volontairement les "recomandé adréssés à soi méme", et les autres organismes..)

https://www.facebook.com/arnold.rapido

2
Alors si tu ecarte ces autres options, si tu connais un DJ dans un bar, un mec qui bosse dans une radio locale ou bref une connaissance qui bosse dans le son pour un public, bah tu lui demande de te faire un papier comme quoi t'as bien été diffusé à telles dates et basta !
3
Merci Kurt Morisson :boire:


Une répone simple aussi rapide à ce sac de noeuds :cobra:

C'est ca aussi Audiofanzine :bravo2:

Fin du sujet :8)

https://www.facebook.com/arnold.rapido

4
La réponse de la Sacem est logique. Son rôle est la perception et la redistribution des droits générés par une oeuvre. Le rôle de protection de l'oeuvre découle de là.

J'ai une question pour les débutants. Pourquoi vouloir à tous prix adhérer à la Sacem et du coups devoir payer l'adhésion et la cotisation tant que le repertoire ne généère pas de droits? Il y a des moyens bien moins onéreux que cela. De plus si jamais une oeuvre venait à générer des droits, il y a des chances quelle soit édité, le dépôt change donc dans ce cas.

Pour information, les cartes des sociétaires comportent la mention: "Cette carte ne constitue pas un titre à la qualité professionnelle". Donc gardez vos sous pour vous payer du matos et améliorer votre travail, ou pour graver des tonnes de démos et diffuser ce travail. Si la réussite vous souris, vous aurez à faire à la Sacem, en tous cas elle ne vous oblira pas.;)
5
C'est un point de vue. :noidea:

Mais le fait d'hadérer n'est pas seulement une histoire de sous! Il y a aussi quelque part l'idée de protéger ses créations du pillage systématique
qu'éxerces certains professionnels de la proféssion peux scrupuleux ( si si, il y en a ! ).

https://www.facebook.com/arnold.rapido

6

Citation : protéger ses créations du pillage systématique
qu'éxerces certains professionnels de la proféssion peux scrupuleux ( si si, il y en a ! ).


Ciao. Developpe stp... Laurent Juillet a raison ya des moyens bien moins onéreux de "proteger" ses oeuvres...mais de qui de quoi??
7
Laurent Juillet a entièrement raison, si c'est juste pour protéger tes titres il y a plusieus organismes qui sont habilités et bcp moins chères.
8

Citation : Laurent Juillet a entièrement raison, si c'est juste pour protéger tes titres il y a plusieus organismes qui sont habilités et bcp moins chères.



Ah bon ?
eh bien, ça serait sympa de nous dire lesquelles !
9
Il y a peut-être des différences en fonction des antennes régionales, mais quand j'ai rempli mon dossier Sacem il fallait -deux solutions - déposer au moins 5 oeuvres, ou déposer une oeuvre qui était ou allait être diffusée (radio, télé, concert..).

J'avais pas de problème de ce coté là, il y avait tout d'abord 7 morceaux pour un docu télé.

Je trouvais curieux que l'on dépose d'abord des morceaux pour ensuite être (éventuellemnt) sociétaire pour ensuite....avoir le droit de déposer des morceaux.

C'est un peu bizarroïde, mais -QUAND ILS NE PERDENT PAS VOS DOSSIER PENDANT UN AN !!! :furieux: - c'est ensuite très pratique, surtout depuis qu'ils n'exigent plus de partitions mais simplement un CD.

Maintenant, ça serait sympa de dire quels sont ces moyens moins onéreux (au passage l'adhésion est -dans les 110 euros- remboursée s'il n'y a pas acceptation, et c'est valable à vie).

La vie, c'est comme un train de montagne

10
Le Syndicat National des Auteurs.
compositeurs (SNAC) reçoit le dépôt d’œuvres émanant de compositeurs d'œuvres ...C'est qqpart dans le 9ème..