Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douanes !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 913 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Douanes !
Bonjour, je vien de me faire couilloner sévere par les douanes qui ont intercepté mon multi effet MPX G2 en provenance des USA, du coup je sens que je vais devoir raquer un max, j'ai pas trouvé d'info sur les taxes sur le matos audio à la douane ... apparement yaurai la TVA à 19.6 + les frais de douanne !!

Est ce normal que la douane me demande une facture ? ET si il s'agit d'une donation, d'un échange ???

Voila , si vous avez des infos je suis ultra preneur parce que la je me fais sodomiser par la douane qunad meme ...
2

Citation : me faire couilloner sévere par les douanes

non c'est normal quand tu importes il faut payer des taxes

Citation : apparement yaurai la TVA à 19.6 + les frais de douanne

oui

Citation : Est ce normal que la douane me demande une facture

ils veulent connaitre le prix pour pouvoir calculer les taxes, logique

Citation : ET si il s'agit d'une donation, d'un échange

si j'étais toi, je ne jouerai pas au plus fin avec eux

Citation : je me fais sodomiser par la douane qunad meme ...

oui tu as essayer de niker l'état et tu l'as dans le cul. risky business!
3
Alors,là je n'y rien a rajouter...sinon de ne pas faire n'importe quoi avec les Douanes, car ça peut aller trés loin.
Sais-tu que les Douanes ont beaucoup, mais alors beaucoup, plus de pouvoir, que la Police? c'esr pour te juste pour donner une idée...
4
Mais c'est un objet d'occasion ! Depuis quand on taxe les objets d'occasion ?

Niker l'état ... Je rève j'importe UN materiel audio, fallait que ca tombe sur moi ... Ils croient que mon materiel est neuf ...

Citation :
Citation :
Est ce normal que la douane me demande une facture
ils veulent connaitre le prix pour pouvoir calculer les taxes, logique


et puis ? qu'est ce qui va leur permettre de vérifier que c'est bien ca que j'ai payé ?
5
On peut quand meme rajouter que c'est des batards ou pas?
toutes mes condoléances.
La bonne méthode pour ça c'est de joindre une facture avec un prix inférieur à l'objet ou de faire figurer cadeau sur le carton mais ça c'est moins sur.
Ou de passer entre les gouttes mais la encore ya pas de miracles.

6
Fritesgrec >> tien tu dois etre le premier "humain" à répondre sur mon sujet.

Merci.

Vous savez, les frais seraient honnètes, par exemple je sais pas moi 5%-10% de taxes, je rechignerai presque pas, la c'est du vol pur et simple ...c'est du 12%-13% en taxe de douanne (en comptant les frais de ports, ce qui est abérant) et ensuite sur le total 19.6% de TVA (encore sur les frais de port ce qui est encore très abérant !!)

Au final ca fait très salé et c'est vraiment n'importe quoi ...

De plus mon expéditeur à indiqué la valeur sur le colis (pour l'assurance, et pas forcément parce que je l'ai acheté !!), je vois pas pourquoi ils me demandent une facture

En tout cas c'est très fort, mettons que je sois au USA et que j'envoi une guitare en cadeau à un ami d'une valeur de plus de 175€ (ou 150 je sais plus) ce qui arrive souvent pour une guitare lol, et bien cet ami risque de se retrouver à payer des frais de douane de ouf parce qu'ils estiment les prix on ne sait pas trop comment (sur de l'occaz comment ils estiment les prix ???)
7
Comment peut-on vivre en France et tomber des nues en apprenant que l'on doit payer des taxes?
En France tout est taxé : c'est pas les douanes les bâtards, c'est ceux qui font les lois fiscales!


Citation : mettons que je sois au USA et que j'envoi une guitare en cadeau à un ami



Soit, on expliquer ce cas, cela peut-être interressant...


... mais en fait tu te cherches des excuses, t'as achété du matériel aux USA et tu l'as pas déclaré : domage!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8
Ca me fait halluciner quand meme, zetes la, limite "bien fait pour ta gueule tien"
Hé c'est quoi le soucis ? je demande des infos, pas un jugement, crossroads, ya absolument RIEN qui te prouve que j'ai acheté mon matos alors tous ceux qui veulent profiter de l'occasion pour se la jouer "ouai mais ca t'fera les pieds, on le sait que tu l'as acheté blablabla" je vous demande de vous abstenir de poster ici, merci.

Ceux qui ont des infos sur le ccas de l'envoi d'une gratte tien par exemple comme je l'ai exposé plus haut, bas ca m'interesse ... ne serait ce que par curiosité ...

Putain pétez un coup les mecs, comme si vous etiez telement frustré qu'il faut vous défouler sur le malheur des autres ...

Citation : domage!


merci bien

alala ...
9
Ta éssayer de leurs poser la question ? "Bonjour un ami ma fait cadeau d'un Multi-FX, pourquoi je dois payer la TVA ?"

10
Oui j'ai essayé et ben tu paye... jme suis renseigné à fond, je suis coincé, que ce soit un cado, n'importe quoi d'une valeur de plus de 150 € la douane peut te taxer !!! :furieux:

Le truc qui reste c'est que pour taxer, il faut avoir la valeur de l'objet, or un objet d'occasion en cadeau, c'est pas facile à estimer ... et la douanne peut pas trop vous dire "ouai mais la vous l'avez pas estimé assez cher" mais bon faut rester raisonable effectivement parce que si on abuse trop, la douane vous fera chier ... voila cke la gentille dame de la douanne m'a expliqué ...

Donc j'ai plus ou moins tenté cette astuce on va voir