Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois je faire?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 343 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que dois je faire?
Bonjour a tous

je suis sur le point de sortir la démo de mon groupe et pour le moment on ne pense pas declarer a la sacem faute de moyens
de plus, le probleme est que nous avons tout composer a partir de logiciels ou plug ins sans licence... est il vrai que l'on doit justifier nos partitions? en gros que l'on ne peu pas proteger notre musique puisque qq part elle ne nous appartient pas vraiment...

que peu on faire?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : A mon avis ceux qui utilisent des logiciels crackés finissent toujours par s'acheter les licences quand ils sont habitués à une méthode de travail et souhaitent poursuivre dans la légalité.



Entièrement d'accord, et c'est exactement mon état d'esprit.

Hors sujet : J'ai téléchargé un jour le premier album de Vincent Delerm, juste pour écouter car je l'avais vu à la Fête de la musique et son morceau "Le monologue Sheakspearien m'avait bien plus. J'ai adoré son album, résultat : je l'ai acheté, ainsi que le suivant et je compte bien me payer le DVD. Comme je l'ai dis, je suis un pirate "blanc"




Au fait, je viens en rajouter une couche moi aussi : je suis développeur de logiciels :bravo:
22
Salut à tous, moi aussi j'ai pas les moyens donc quand je veux un instrument, ben j'envoie un pavé dans la vitrine et je me sers, mais comme je suis pas un enfoiré, je laisse un petit mot :"Dès que je vends ma musique je reviens pour payer la Gibson et la vitrine, promis"

C'est vrai quoi, 2500 euros c'est trop cher pour moi, mais d'un autre côté j'ai pas envie de me retenir parce qu'on m'a bien dit que j'avais droit à tout à la télé...

Qui a dit : "quand t'as pas les roros, trouve un boulot, quitte à aller chez Mc Do", c'est pas confucius ?
23

Citation : moi aussi j'ai pas les moyens donc quand je veux un instrument, ben j'envoie un pavé dans la vitrine et je me sers, mais comme je suis pas un enfoiré, je laisse un petit mot :"Dès que je vends ma musique je reviens pour payer la Gibson et la vitrine, promis.


Je trouve la comparaison facile et surtout débile. Faut arrêter 5 minutes :furieux: et comparer ce qui est comparable. L'utilisation de logiciels non achetés à fin purement personnelle c'est un peu comme la copie à usage privé. Les fabricants de logiciels s'en foutent plein les poches, je sais de quoi je parle je suis bien placé pour, malgrè le téléchargement et tout le reste. Moi j'ai expliqué ma façon de voir les choses, je ne dis pas que j'ai raison, loin de là, mais je ne me considère pas non plus comme un casseur de vitrine :non:.

Citation : Qui a dit : "quand t'as pas les roros, trouve un boulot, quitte à aller chez Mc Do", c'est pas confucius ?


C'est justement ce que je fais. J'ai pas de leçons de morale à recevoir de ce côté là :non:
24
Pirate blanc !!!!! :lol: :lol:
Vous sortez n'importe quoi pour justifier du vol (il faut bien appeller un chat un chat)!
L'exemple de "trompelamort" est parlant.
Et de suite, la comparaison est trouvée trop poussée. Pourquoi?
Ca vous choque de piquer une gratte dans la vitrine, de voler quelque chose physiquement, alors que voler quelque chose d'immatériel ca ne vous dérange pas?

Mais bordel, si on vous écoute, on va bientôt entendre que vous avez pas fait exprès!

Assumez au moins le fait de voler le fruit du travail de quelqu'un, et ne venez pas pleurnicher en essayant de savoir comment faire pour ne pas vous faire voler le vôtre !

Ah, les pro payent les licences, très bien, en quoi celà justifie-t-il le fait que les "non-pros" peuvent se servir gratos?

Sur les boites de logiciel, il n'est pas marqué "a payer uniquement si vous faites du commerce avec votre musique"

n'importe quoi!!!!

Citation : L'utilisation de logiciels non achetés à fin purement personnelle c'est un peu comme la copie à usage privé.

oui, mais tu es sencé avoir l'original.

Citation : Les fabricants de logiciels s'en foutent plein les poches, je sais de quoi je parle je suis bien placé pour

si tu était ton propre patron, et que tu devais vendre tes propres logiciels pour bouffer, tu parlerais pas comme ça! Là, tu as l'air d'être a l'abri, (salarié?)... Avec cette logique, le jour ou ta boite ferme parce que ses softs ne se vendent pas assez par rapport au travail qu'il a fallu faire pour les développer, t'auras plus qu'a faire un braquage au Mac Do du coin pour bouffer (mais tu les rembourseras dès que tu aura un autre travail, évidement...).
25
Keep cool, 'faut être plus funky... :8)

Va pour les vitrines...

"L'utilisation de logiciels non achetés à fin purement personnelle c'est un peu comme la copie à usage privé" Peux-tu m'expliquer ça ? J'aime bien ta périphrase (litote ?) "non achetés"... On te les a donnés sans doute ? Certains appellent ça du vol, c'est un point de vue...
Perso je m'en tape mais ce qui m'a fait réagir (je lis mais j'écris très rarement) c'est ce côté "pirate blanc"... C'est vraiment dur d'admettre qu'on vole des gens ? Puis l'argument de Robin des bois "Les fabricants de logiciels s'en foutent plein les poches" ne tiens pas la route... Voler un enculé, ça reste du vol.
Alors non, je te fais pas la morale, mais le coup du "pirate blanc", tu tends un peu la perche...
26
Ca m'apprendra à mettre deux plombes pour répondre, maiak a dégainé pendant ce temps là...
Mais bon, on n'est pas trop de deux face au Pirate Blanc...
27
Scuzer moi mais si j'achete un soft d'occase c'est du vol ou pas, parceque ça fait pas rentrer de thunes dans la boite qui l'a fabriquer.

Moi personellemnt si je n'avais jamais eu reason en cracké par un pote, je ne l'aurais jamais utilisé et donc jamais acheté.

Quand j'ai commencé a jouer de la batterie j'avais une batterie de merde, c'est ensuite en sachant en jouer que je me suis acheté du super matos.

qui acheterais un logiciel à 500 euros sans savoir s'en servir?

Enfin après je comprend tout les point de vue, mais les mec qui devellopent des soft, que je sache il sont salariés donc ont déja été payés pour leur taf, je veux pas avoir un raisonnement à la robin des bois, mais "voler" 200 euros à Bill gates ça ne me dérange pas.

sinon jsuis d'accord avec vous trois :D:
28

Citation : Scuzer moi mais si j'achete un soft d'occase c'est du vol ou pas, parceque ça fait pas rentrer de thunes dans la boite qui l'a fabriquer


Ben non, c'est pas du vol s'il a été payé une première fois!!! :8O:
Quand t'achetète une Peugeot d'occase, tu reverse pas de l'argent à Peugeot, et pourtant Peugeot à eu sa thune une fois... :oo:

Citation : voler" 200 euros à Bill gates ça ne me dérange pas


encore un qui revendique... Et pourquoi tu t'arreterais à Bill Gates (hors sujet ici, soit dit en passant)?

Les mecs qui developpent les softs, ils sont salariés parce que leur boite les vends, et pas parce qu'elle les offre gratuitement.
29

Citation : Les fabricants de logiciels s'en foutent plein les poches, je sais de quoi je parle je suis bien placé pour, malgrè le téléchargement et tout le reste.


la plupart des devs en audionumeriques ne roulents pas en merco. qu'a la limite une ou deux sociétés tirent leur epingle du jeu. mais de la a croire qu'ils s'en foutent plein les poches. des softs comme cubase, fruity, reason, visent clairement un public d'amateur. de plus le "marché" n'est pas "si" enorme que ça si tu retires les gens qui font de la musique pour s'amuser.

c'est pas du vol a proprement parler, je suis bien d'accord, mais c'est un vrai manque de respect, et dans le cas qui nous interesse, jouer la victime si quelqu'un exploite ton travail, ça sera plus que limite.

Citation : Scuzer moi mais si j'achete un soft d'occase c'est du vol ou pas, parceque ça fait pas rentrer de thunes dans la boite qui l'a fabriquer.


en cas de revente, certaines boites ne cedent pas les licences (c'ets donc illegal d'acheter et de vendre d'occaz), d'autres ne cedent pas le support (t'as ton soft legal mais pas le service autour), et certains font payer un transfert de licence. dans tous les cas, la boite exige que l'utilisateur de base certifie avoir detruit ce qu'il avait installé. on a donc une seule et meme copie qui circule.

Citation : Enfin après je comprend tout les point de vue, mais les mec qui devellopent des soft, que je sache il sont salariés donc ont déja été payés pour leur taf,


et ils ont été payé comment tu crois???

bref, pour l'apprentissage a proprement parler, pourquoi pas, mais des que ça sort de ce cadre, meme si c'est pour rester un loisir, faut soit passer par la caisse, soit utiliser du freeware ou du pas cher. pour 50€ de soft t'as largement de quoi faire une maquette aujourd'hui. 50€ c'est meme pas 8 heures de taf.
30
Benco comme pseudo ? Tu dois avoir un nombre de bras...ok :fleche:


"Scuzer moi mais si j'achete un soft d'occase c'est du vol ou pas, parceque ça fait pas rentrer de thunes dans la boite qui l'a fabriquer"

Ca ça s'appelle un sophisme... Le type qui te le vends, te le donne, te le prête, etc. a payé ce produit et de ce fait a acquis des droits sur celui-ci (licence = utilisation entre autres). Le vol est constitué si tu t'arroges des droits sur un produit sans les avoir acquis légalement.
Il n'est même pas question de morale, ici.
si les lois ne te conviennent pas, plusieurs choix s'offrent à toi :

- Ne pas les respecter (mais assumer ensuite sans se plaindre)
- Faire de la politique pour les changer.
- Changer de pays
- Etc.

"Moi personellemnt si je n'avais jamais eu reason en cracké par un pote, je ne l'aurais jamais utilisé et donc jamais acheté.

Quand j'ai commencé a jouer de la batterie j'avais une batterie de merde, c'est ensuite en sachant en jouer que je me suis acheté du super matos.

qui acheterais un logiciel à 500 euros sans savoir s'en servir?"

Tu l'as acheté, c'est moralement bien, et l'éditeur n'a pas perdu d'argent (c'est illegal quand même remarque...) mais combien l'achète ?
Prenons l'exemple de la batterie, tu aurais été d'accord que ton pote te file une batterie volée pour la tester ?

Pour finir, ça ne te dérange pas de piquer 300 balles à billou, mais est-ce que ça te dérange de participer à provoquer des licenciements économiques et de participer à l'embauche de gamins en Asie ?

Ce dernier argument n'est pas vraiment rigoureux, je sais, c'est pour te faire verser une larme...