Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois je faire?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 342 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que dois je faire?
Bonjour a tous

je suis sur le point de sortir la démo de mon groupe et pour le moment on ne pense pas declarer a la sacem faute de moyens
de plus, le probleme est que nous avons tout composer a partir de logiciels ou plug ins sans licence... est il vrai que l'on doit justifier nos partitions? en gros que l'on ne peu pas proteger notre musique puisque qq part elle ne nous appartient pas vraiment...

que peu on faire?
2
Les compos vous appartiennent, sauf si elles sont à 100% composées de samples de morceaux existants. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez mettre un cd dans une enveloppe et vous l'envoyer, avec un cachet de la poste daté sur l'ouverture de l'enveloppe. C'est une première étape pour se protéger un minimum.

Pour le problème des licences, à vous de voir. Personnellement j'ai acheté un logicel bon marché, téléchargé des plugins freeware et zappé tous les pirates de mon ordi... et ma conscience ne s'en porte que mieux quand je bosse sur mes morceaux :clin:
3
Meme si les sons proviennent d'absynth par ex? et je protege quoi? les pistes audio ou les fichiers .flp?

merci pour la réponse
4
S'inscrire a la sacem n'est pas du tout une obligation, au contraire moi je le deconseille aux groupes qui debute car ça fait plus perdre d'argent qu'en gagner...

moi je suis pas inscrit a la sacem et je ne m'en porte que mieux.
5
Tu peux commencer à faire des économies pour t'acheter Fruity Loops, tu ne t'en porteras que mieux.
Et puis, pour moi, même méthode que Deweak, je me contente de ce que j'ai acheté, quelque part ça pousse à mieux exploiter les possibilités de tes logiciels, en plus Fruity Loops = mises à jour gratuites à vie, tu ne t'en porteras que mieux.

Après, je ne sais pas vraiment si tu risques grand chose, mais par honnêteté, ce serait sympa de payer les gars qui te permettent de faire ta musique (et accessoirement de la vendre) :clin:

Tu ne t'en porteras que mieux.
6
Je pense qu'une fois que tu aura appliquer tout les conseils de ce tread tu t'en portera très bien. :mdr: :mdr:
7
8
Vous inquietez pas je m'acheterais fruity un jour c'est sur (c'est mon compagnon de tous les jours donc...) mais pour le moment c'est plutot un luxe vu qu'il me manque du materiel hardware
donc si je lit tout bien, on peu conclure le topic en disant qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiter!?
9
Tu peux protéger ta musique, personne n'ira te demander l'origine de tes sons, ou la licence de tes logiciels.
10
Pourquoi voudrais tu protéger tes chansons, puisque toi même tu ne payes pas les licences des softs que tu utilises (pourtant protégés) ????
Comment tu gères ça, éthiquement?