Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois je faire?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 351 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que dois je faire?
Bonjour a tous

je suis sur le point de sortir la démo de mon groupe et pour le moment on ne pense pas declarer a la sacem faute de moyens
de plus, le probleme est que nous avons tout composer a partir de logiciels ou plug ins sans licence... est il vrai que l'on doit justifier nos partitions? en gros que l'on ne peu pas proteger notre musique puisque qq part elle ne nous appartient pas vraiment...

que peu on faire?
Afficher le sujet de la discussion
11
^ :mdr:
12
Ethiquement je gere ca en me disant que pour le moment je n'ai pas les moyen d'acquerir les licences mais l'envie de faire de la musique
un jour je serais en regle, en attendant je stress qu'une de mes ziks se retrouve dans une pub pour yaourt ou autre ou que qq1 recompose le tout pour lui alors que j'y ai passer enormément de temps
13

Citation : en attendant je stress qu'une de mes ziks se retrouve dans une pub pour yaourt ou autre ou que qq1 recompose le tout pour lui alors que j'y ai passer enormément de temps



Oui, c'est bien ce que je pensais...
Et tu crois que les gars qui ont développé tes softs ont fait ça en 2 minutes?
Et excuse moi, mais si t'as pas les moyens de te payer les licences, ben alors t'en sers pas (ou alors, reste au moins discret !!!)

N'importe quoi!!!

Et puis si un jour un gars fait de la pub pour yaourt avec ta musique, -sans te demander, évidement, et sans te verser le moindre centime, ca va de soi - faudra pas lui en vouloir: comme toi, éthiquement il aura envie de faire sa pub d'abord, mais, comme toi, il sera dans les règles "un jour"...

(vachement crédible, hein?....)
14
Avant de s'inscrire à la SaceM, qu'elle genre de musique fais-tu? Que veux tu déclarer à la sacem?

Less is more

15
C'est un genre d'electro new wave métal
je ne veux rien déclarer a la sacem
pour repondre a maiak, je suis conscient que les developpeur ne font pas leur boulot en un claquement de doigt, je me console en me disant que les pros les remunerent! je ne projete pas toucher de l'argent grace à ma musique, je veux juste la proteger de qq1 qui souhaiterais se l'approprier injustement

en gros ce que je voulais juste savoir c'est si on est obligé de dévoiler ses secrets de fabrique voila tout
16

Citation : je veux juste la proteger de qq1 qui souhaiterais se l'approprier injustement


tu va peut-être me trouver lourd, mais c'est exactement ce que tu fais, consolation ou pas.
N'y vois pas spécialement une attaque perso, mais le jour ou qq'un te piquera tes titres, faudra pas venir se plaindre!

Et pour répondre à ta question, non, tu n'es pas obligé de dévoiler tes "secrets de fabrique" quand tu veux faire protéger (!!!!) une de tes compo.
17
Bonjour @ tous.

Je te trouve un peu dure Maiak avec notre ami !
Je suis bien curieux de savoir combien de personnes sur ce forum utilisent des logiciels de musique avec License ! Même mieux, combien de personnes ont un Win XP acheté ???

Je suis exactement comme notre ami "jeffzonked". J'ai eu néanmoins la chance d'avoir dans le pack de ma carte son Fruity Loops 3 (en version bien lite quand même). Par conséquent, j'utilise quelques logiciels illicitement, et je ne vois pas pourquoi j'irais payer un logiciel 350€ alors que je ne fais aucun commerce avec ma musique. Maintenant, si par bonheur ma musique venait à être produite, je jure d'acheter toutes les licences des logiciels utilisés, et tous les droits des quelques samples utilisés; ce qui serait tout à fait normal. Mais en attendant, n'ayant pas le portefeuille d'une maison de disque, je pirate mais j'estime être un "pirate blanc".
18

Citation : et je ne vois pas pourquoi j'irais payer un logiciel 350€ alors que je ne fais aucun commerce avec ma musique


et quand t'achete une raquette de tennis, une table de salon, ou un lecteur DVD, tu fais du commerce avec? les alternative gratuites ou peu cheres existent et elles sont nombreuses.
19

Citation : ...les alternative gratuites ou peu cheres existent et elles sont nombreuses...


Je le sais bien merci et j'en utilise aussi.

Citation : ...quand t'achete une raquette de tennis, une table de salon, ou un lecteur DVD, tu fais du commerce avec?


Comme je l'ai déjà dis, si un jour je devais faire du commerce avec ma musique j'achèterais les licences des logiciels utilisés, et encore une fois je trouve ça normal ! De plus, je n'utilise que très rarement ces logiciels car je préfère avant tout l'hardware. Alors je ne sais pas toi, mais moi ça me fais chi... de payer 350€ (en moyenne) un logiciel pour juste utiliser un son ou deux c'est tout. J'ai pas les moyens c'est tout.
20
Histoire d'en rajouter une couche, quand on achète un synthé hardware, on ne paie pas suivant le nombre de presets utilisés ! Si c'est pour un son ou deux, il existe sûrement un VSTi freeware qui fera la même chose. Sinon je ne te jette pas la pierre car il y a quelques temps encore mon pc était rempli de warez, mais à présent j'achète mes softs (Windows compris) car j'en ai les moyens, tout simplement. De toute façon, si des logiciels comme MS Office ou Windows n'avaient pas été si peu protégés dès le départ, ils n'auraient sûrement pas autant envahi le marché dans les années 90. A mon avis ceux qui utilisent des logiciels crackés finissent toujours par s'acheter les licences quand ils sont habitués à une méthode de travail et souhaitent poursuivre dans la légalité.