Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un artiste Français électro a-t-il plus de chance à l'étranger ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 199 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un artiste Français électro a-t-il plus de chance à l'étranger ?
Avec la French Touch, qui n'est que l'expression de quelques fils à papa du côté de Versailles, on a vu que la musique française pouvait être reconnue et vendue massivement à l'étranger, notamment en Angleterre.

En 8 ans, la musique électro a multiplié les ventes de disques à l'export par 26 soit en 2001, 39,6 millions de disques ( source BEMF dans French Touch de stéphane Jourdain)

D'où la question du thread, si notre électro est reconnue à l'étranger avons-nous plus de chance de signer sur un label Anglais, américain ou autre ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:|
Ben désolé c'était pas le but...
Actuellement les mecs de 18 balais, ecoutent que du gros rock à guitares...La tech c'était bon pour leur parents :oo:
La french touch, ça a marché un temps vers 98 quand on surfait sur la vague "on est les champions".
Oui je sais moi aussi je me sens vieux...
Surtout que la scene rock actuelle n'apporte vraiment pas grand chose et est un remake de la scene punk 78-82...alors bon...Faut que les gamins vivent leur truc...
Forcément c'était mieux avant!

Pour la techno, y'a toujours la scène allemande (ça ca change pas!)y'a des trucs intéressants aussi en espagne, avec les netlabels miga ou au portugal avec test tube...
En Angleterre il existe quelques labels electronica, style boltfish recordings, tous un peu dans la lignée de warp...mais bon, ils se répètent un peu je trouve...

Sinon mets toi a la guitare...
12
Je plussoie.
l'electro est sous masque repiratoire, la house est morte.
la french touch l'a tué.
13
Sarko mon cher ami, si, si, la french touch est un phénomène créé par la presse Anglaise et qui tourne autour de quelques artistes(?) friqués du côté de Versailles.
Bob sinclar, Modjo et autres Fafa monteco ont tués la FT mais pas le laboratoire musical qu'est l'électro dans son sens large et beaucoup moins commercial.
Aucun courant musical ne meurt.
Un jour, il est en surexposition ,souvent pour de mauvaises raisons, un autre, il retourne aux racines et devient donc plus confidentiel.

Hors sujet : Par contre.... TOI TU MEURS!!!!!!!!!!!!!!:violent: AAAARGH!!!!

14
Edi, moi, c'est plutôt la basse, genre Satrianni.
Pour l'Allemagne, j'ai quelques pistes justement.
15
:zzz: ouioui, je suis bien d'accord.

Hors sujet : pourquoi tu sors une mitraillette à chaque fois que j'écris un truc :?!:


Citation : basse, genre Satrianni

:8O: :mdr:
16
Cher Aficionado, j'adore cet émoticône et j'aime bien ce dialogue de sourd qu'il y a entre nous :up:

Une question sérieuse:
Pourquoi Sarkonaute, non de Diou

Hors sujet : Et Satrianni, il joue bien de la basse bordel!!!!! :violent:

17

Citation : Et Satrianni, il joue bien de la basse bordel!!!!!





t'es un vrai boulet toi...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
18
J'm bien ton site sur les minimoogs :bise:
19
Bijour,
si la French Touch a été un vrai succès commercial, et sur la fin aussi passionnante à écouter que la disco de Karen Cheryll, ca semble s'être sacrément calmé pour les productions françaises, que ce soit en France ou à l'export.
Comme le disait Sarko - qui a toujours raison - l'electro étant mondialisé, il y a toujours autant de chance de se faire signer en France qu'à l'étranger.
Ceci dit, mis à part l'Allemagne ces dernières années, les pays européens 'historiquement' électroniques semblent avoir tous connu une baisse de régime de l'electronique : labels qui ferment, distributeurs qui ferment, désintérêt des majors.

Peut être que les gens se sont rendu compte que l'electro, mis à part en papier peint pour faire moderne, ou 5 minutes au club 'Le Crystal' de Castelmaurou pour faire le con, ça valait pas un bon wocknroll ou de la vraie voix de Starac'...
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
20