Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un artiste Français électro a-t-il plus de chance à l'étranger ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 200 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un artiste Français électro a-t-il plus de chance à l'étranger ?
Avec la French Touch, qui n'est que l'expression de quelques fils à papa du côté de Versailles, on a vu que la musique française pouvait être reconnue et vendue massivement à l'étranger, notamment en Angleterre.

En 8 ans, la musique électro a multiplié les ventes de disques à l'export par 26 soit en 2001, 39,6 millions de disques ( source BEMF dans French Touch de stéphane Jourdain)

D'où la question du thread, si notre électro est reconnue à l'étranger avons-nous plus de chance de signer sur un label Anglais, américain ou autre ?
Afficher le sujet de la discussion
21
D'un autre coté, le retour à 'l'underground' de l'electronique fais du bien à la musique : c'est quand même plus sympa de voir des types comme Feadz, Oizo ou Black Strobe que ces têtes à claques de Air ou Bob Sinclar.

Et puis, quand on voit la hype autour du retour de la vengeance du wocknroll, et la médiocrité des groupes concernés, on se dit que les suiveurs d'avant garde qui ont désertés l'electro pour le rock vont bientôt deserter le rock pour ... merde, pour quoi d'abord... le grand retour du rock progessif (noooooooooon !)
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
22
Là on est d'accord !!!! :bravo2:

Hors sujet : Par contre Sarko est un vilain, ça c'est sûr!!!!!!!!!!!Arghhh!!!!! :violent:

23
Avoues que CPE 2006 by Villepin remixed by Sarko, c'est une bombe sur le dancefloor, baby
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
24
J' préfère la version "Chirac oui&non mix extended" avec l'intro réverb à donf!

Hors sujet : Yeah! baby yeah! :violent:

25

Citation : le grand retour du rock progessif

le prog je sais pas, mais le retour du 70s psychedelique j'ai bien l'impression. rien que sur af, il y a krutu (excellent), et ferdinand, etc

Hors sujet :

Citation : Pourquoi Sarkonaute, non de Diou

j'aime bien. ça passe pas inaperçu :bravo:

26
Bien joué pour le pseudo, gars!

Hors sujet : mais quand même, crotte de bique!!!!!!arghhh!!!! :violent:

27
Bon, j'disais rock progressif, j'aurai pu dire chanson française, folk penible ou soul bon teint... ahbon, c'est déjà fait ?

Moi, je parie pour un retour du jazz, et ça me fait mal rien que d'y penser.
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
28
Jazz, c'est pas une marque de montre ça ?

Hors sujet : J'm bien BombX, non dé diou

29
Non, non, c'est vraiment un style musical mort. :8O:

Pour recentrer le débat (Bayrou forever), il y a des artistes comme Feadz ou Vadim qui rejoignent des courants 'internationaux', mais localisés à l'étranger... délocalisation de la production pour vrai courant international.
A coté, TTC est un exemple de groupe qui ont du passer par Big Dada (anglais)avant d'être connu (et donc décriés) en France. Personne n'en voulait en France - ah, l'inventivité du hip hop français... pardon, du rap.

Et les netlabels, vous en pensez quoi ? Ca devrait justement permettre d'internationaliser la diffusion, mais est ce que ça marche vraiment ?
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
30
Les netlabels, ça m'intéresse vraiment mais le problème c'est qu'on est dans le virtuel complet et qu'il est difficile de savoir quel est l'impact dans le réel.
Et comme chacun sait, en tous cas depuis Matrix, le réel c'est peanuts cacahuète et boisson anisée.

Hors sujet : Putain!!, le nouveau Chico à la télé, il s'appèle Juanes, et ça pète sa race!!!


Hors sujet : Rahhhhh!!!!monde cruel!!!! :violent: