Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un artiste Français électro a-t-il plus de chance à l'étranger ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un artiste Français électro a-t-il plus de chance à l'étranger ?
Avec la French Touch, qui n'est que l'expression de quelques fils à papa du côté de Versailles, on a vu que la musique française pouvait être reconnue et vendue massivement à l'étranger, notamment en Angleterre.

En 8 ans, la musique électro a multiplié les ventes de disques à l'export par 26 soit en 2001, 39,6 millions de disques ( source BEMF dans French Touch de stéphane Jourdain)

D'où la question du thread, si notre électro est reconnue à l'étranger avons-nous plus de chance de signer sur un label Anglais, américain ou autre ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Certains netlabels, ont certe une vitrine virtuelle, et souvent gratuite, utilisant le mp3 comme un outil de promotion et non pas un produit "vendable", et en parallèle, soit vendent des cd-r pas cher, soit choisissent l'option traditionelle des CDs pressés, qu'ils vendent en boutique.
Quant à la mode de tel ou tel courant musical, je crois que tout celà est bel et bien fini, il n'existe plus de réelle mode attachée aux styles musicaux...Il n'existe plus de frontière bien établie entre les styles, et on fait face à une multiplicité et complexité, grace à l'explosion de la création et de la diffusion sur les nouveaux médias...
Le retour du rock(soi-disant) relève plus du manque d'imagination et de renouvellement, dont les maisons de disques traditionelles sont frappées, mettant toute leur énergie dans la bataille de l'internet, afin de réaliser encore plus de profit...
32
33
Oh là, oh là, mais que faites vous là, reste avec nous nitrom, ne devient pas rocker à fond, tu es bien dans le monde de l'électro.

J'ai l'impression que sur ce site on prend un malin plaisir à désorienter ceux qui veulent aller quelque part et qui demande simplement leur chemin.

Perso je trouve pas que l'electro " is dead " ce qui dise ça ils en savent quoi ?

Est-ce qu'il travail pour des organismes qui font des enquètes sur les tendances musicales des gens ?

Est-ce qu'ils sortent en club ?

Ont-ils un droit d'acces dans ces lieux ?

C'est pas parceque vous ne trouvez pas d'intérêt à la musique éléctronique que forcement c'est " pas bien " ou c'est " pas beau " ou encore mieux c'est " mort ".

On a dit cela du disco, est pourtant c'est le style musical le plus remixer, reproduit, cette année ont va encore avoir droit à des remixes et des reprises plus ou moins bonnes, donc avant d'entérrer que quelque chose ou quelqu'un on s'assure d'abord de son état.

Nitrom je m'adresse à toi, si tu veux exporter ton son au royaume-uni va falloir que ce soit de la bonne camme, les anglais sont assez friand de l'electro mais ils ont de quoi manger à leur fin rien qu'avec leurs artistes made in UK.

A la question de savoir si tu as plus de chance de signer chez les britishs, FAUX. Tu peux signer dans n'importe quels pays passant de la musique electronique du moment que tu ne leur fait pas boire la meme soupe que celui qui ta précédé.

Un autre exemple, les états unis qui apparament, en ce moment et depuis quelques années ont des tendances musicales du type R'n'B et autres variantes (Merci MCM), organise tous les ans des évenements dediés aux musiques éléctroniques " la winter conférence ", événement qui voit sa fréquentation augmenter d'année en année.

Les gens parlent en bien de ce qu'ils connaissent, écoutent le plus, achetent le plus, et de ce qu'ils aiment le plus sans forcement savoir ce qui ce passe ailleurs.

Vous voulez tuer la musique en générale ne lui donnez aucune valeur (ex:Peer to peer).

Ce que tu écoute quelque part tu ne l'écoutera pas forcement partout ailleurs, parce que c'est pas toi qui le joue, tu le joue pas au bon moment ou encore au bon endroit et pas de la meilleur façon.

La meilleur façon de savoir si tu peux etre acheté c'est d'aller sur place te vendre, attire l'oeil et l'oreille sur toi, sinon ne gaspille pas ton fric si tu ne crois pas en tes chances.

Pourquoi eux et pas toi ?, qui peut te le dire ?, qu'est-ce-qui s'en savent ?, est-ce qu'ils ont essayé de te vendre quand ils sont aller pour eux ?, est-ce que c'est leur tunes que tu dépense ?

Tu es dans un monde où tu dois manger avant qu'on te mange.

Comme je l'ai dis ailleurs, l' ignorance et la peur des uns font la force des autres et cela est vérifiable tous les jours.

A bientôt, viva la révolution !!!!!!!!