Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour se preparer à un RDV avec un DA

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 961 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Des conseils pour se preparer à un RDV avec un DA
Salut,

A part se oindre la rondelle d'arnica j'entends....

non, c'est vraiment histoire d'être le mieux préparer possible, le plus sûre de soi, le plus "dans ses pompes" et donc dans les meilleurs conditions pour que tout se passe au mieux.
des conseils, des experiances à partager...
Ca c'était pour la question generale.

Pour mon cas en particulier:

A la base je suis "juste" auteur/compositeur. J'ai bossé un peu avec d'autres auteurs comp', surtout sur des trucs variétoch' pas marrants (mais bon a un moment il faut bien essayer de se nourire), et depuis quelques temps je me suis mis à bosser sur des titres pour moi, qui me plaisent vraiment, sans les concessions qu'impliquent le travail pour d'autres et la variété en general. Bref... J'ai 3 ou 4 RDV avec des DA et éditeurs dans les deux semaines qui viennent et je voulais savoir comment vous présenteriez le truc, vous ?

En gros soit je ne présente que mon travail, qu'il plaise ou pas je passe pour un type intègre, qui a son univers etc... (enfin j'espère :??: )

soit je presente aussi les differants projets sur lesquels j'ai bossés pour d'autres (et là je pense surtout aux éditeurs) et qui, soit les interesseront pour leur coté varièt' justement, soit leurs laisseront à penser que je ne suis qu'un type prêt à faire de la merde (oui mais d'la bonne !) pourvu que ça marche...


en gros perso j'aimerais bien tout presenter (car, pour moi, faire de la variét' ne veux certainement pas dire qu'on ne sait pas faire de la vraie bonne musique qui à un vrai sens et une vraie densité) mais j'ai un peu peur d'être pris pour un vendu...

C'est quoi votre idée là dessus ???

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout... chez moi les questions se transforment vite en angoisse (mais je suis un peu névrosé aussi faut bien l'avouer...)

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
11
Heu quoi dire ? Tu as l'air de te sentir bien seul ! :clin:

Moi je te conseille d'être clair : il y a tes projets persos et ceux des autres sur lesquels tu as travaillé.
Pour tes interventions, décris ce que tu as fait exactement (textes, arrangements...? ). Parle des choses positives que ça t'a apporté à toi (toujours po-si-ti-ver) et de celles que cela a apporté au gens pour qui tu as bossé (ne pas être trop ingrat ou méprisant).

Les DA, chefs de produits et consorts sont des pros; ils savent bien que dans le monde de la musique, on ne fait pas toujours ce qui "nous plaît à fond". Ils vont très bien comprendre que tu aies pu intervenir sur des projets auxquels tu n'accroches pas à 100 % ! Qui ne l'a jamais fait (que ce soit pour la musique ou tout autre boulot), faut bien vivre !!
Cela montre une attitude très "open", très disponible et même plutôt professionnelle car ce n'est pas évident d'écrire, de composer ou de produire pour une autre musique que la sienne. Pas mal de compositeurs actuels et même des plus reconnus y ont fait leurs armes. Alors y a pas de honte !
Mais tiens-toi prêt à ce qu'ils te demandent si tu voudrais continuer à bosser sur d'autres "trucs variétoch' pas marrants"...héhé on sait jamais ! :diable:

Par contre mets en avant ton projet perso, defend-le au mieux en insistant sur le fait que c'est ce travail que tu as maintenant envie de developper, qu'il te correspond entièrement, que tu te donnes à fond blah blah...heu tu vas trouver !!!

Et puis vas-y cool, comme dit Laurent, laisse l'entretien se faire tout seul !! Relaxxxxxxxx ! :8) :8) :8) :8)
12
Mille merci eeleven !!! tu as raison, j'ai rien a caché, j'ai pas a avoir honte d'avoir fait ce que j'ai fait...
super ton message me booste bien !!! :bravo:

je veux plus de message comme ça (ou pas comme ça je prends aussi d'ailleurs...)
allez !!!

-jeremy-

13
Allez les gars réveillez vous !!!
vous, vous vous prepareriez comment...???
yoga, pinard, guitare ???
:mdr:

-jeremy-

14
Salut vivalazik,
Si ce que tu fais est bon et rentable, c'est le D.A qui te demandera une collabo ou un premier essai, sinon Zen ou pas Zen tu n'iras pas loin (pour cette fois du moins).
Franchement il ne faut pas se leurrer!
T'as à faire à des pros et surtout des commerçants...
A+
15
A propos peut-on écouter tes compos "labelisables"?
Ian
16
Bien sûre !
Si vous voulez que je vous envoie un truc ou deux n'hésitez pas à m'envoyer votre mail, c'est toujours riche de récuperer des avis !!!
mais soyez pas trop vache avec moi avant de voire les DA, j'ai plus besoin d'être soutenu que cassé !!! :clin:

-jeremy-

17
Alors n'envoies rien et vas y avec ta seule conviction.
18
C'est vrai laurent, encore une fois tu as raison...
On verra après tous ces rendez vous.

-jeremy-

19
T'as raison Laurent...
De toute façon je t'aurais pas donné mon avis avant les fatidiques rencontres... :clin:
Quand j'ai dit de bonnes compos, il fallait comprendre soit "tubesques"du point de vue commercial, soit charismatiques(où ta personnalité et ton univers entrent en jeu; mais pour la 2eme option, faut avoir un nom dans le milieu(pas forcément dans la musique, cf tous les acteurs qui poussent la chansonnette.) :furieux:
Voilà, good luck.
Ian
20
Ben disons que je vais essayer de jouer surtout sur mon univers (j'y vais pour ça) et puis je laisserai aussi une petite compil des songs peut-être plus "tubesques" (en tous cas plus variét') que j'ai fait pour d'autres...
sur le lot il y a bien un truc qui va accrocher putain...
et puis j'ai eu la chance de bosser avec des mecs qu'ils connaissent certainement et je compte bien glisser ça discretossss !!!! :clin: faut pas se leurer les relations ça joue beaucoup...
enfin on verra.
penser à moi mardi prochain (18) à 16h; le 19 à 10h30 et à 16h et la 26 à 16h !!!
JE SAIS QUE SI NOUS UNISSONS NOS ENERGIES COSMIQUES LES DA SERONT CONQUIS !!! et je vous en serai très reconnaissant... alors à vos chapelets !!!

-jeremy-