Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour se preparer à un RDV avec un DA

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 956 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Des conseils pour se preparer à un RDV avec un DA
Salut,

A part se oindre la rondelle d'arnica j'entends....

non, c'est vraiment histoire d'être le mieux préparer possible, le plus sûre de soi, le plus "dans ses pompes" et donc dans les meilleurs conditions pour que tout se passe au mieux.
des conseils, des experiances à partager...
Ca c'était pour la question generale.

Pour mon cas en particulier:

A la base je suis "juste" auteur/compositeur. J'ai bossé un peu avec d'autres auteurs comp', surtout sur des trucs variétoch' pas marrants (mais bon a un moment il faut bien essayer de se nourire), et depuis quelques temps je me suis mis à bosser sur des titres pour moi, qui me plaisent vraiment, sans les concessions qu'impliquent le travail pour d'autres et la variété en general. Bref... J'ai 3 ou 4 RDV avec des DA et éditeurs dans les deux semaines qui viennent et je voulais savoir comment vous présenteriez le truc, vous ?

En gros soit je ne présente que mon travail, qu'il plaise ou pas je passe pour un type intègre, qui a son univers etc... (enfin j'espère :??: )

soit je presente aussi les differants projets sur lesquels j'ai bossés pour d'autres (et là je pense surtout aux éditeurs) et qui, soit les interesseront pour leur coté varièt' justement, soit leurs laisseront à penser que je ne suis qu'un type prêt à faire de la merde (oui mais d'la bonne !) pourvu que ça marche...


en gros perso j'aimerais bien tout presenter (car, pour moi, faire de la variét' ne veux certainement pas dire qu'on ne sait pas faire de la vraie bonne musique qui à un vrai sens et une vraie densité) mais j'ai un peu peur d'être pris pour un vendu...

C'est quoi votre idée là dessus ???

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout... chez moi les questions se transforment vite en angoisse (mais je suis un peu névrosé aussi faut bien l'avouer...)

-jeremy-

2
J'vous vois passer sans laisser de messages bande de chacals !!!! :x:


:clin:

-jeremy-

3
Bonjour !!!
Je tiens d'abord à dire que je n'ai jamais été dans ton cas donc pas de vécu :clin:

Citation : en gros perso j'aimerais bien tout presenter (car, pour moi, faire de la variét' ne veux certainement pas dire qu'on ne sait pas faire de la vraie bonne musique qui à un vrai sens et une vraie densité)



Ca c'est c'est vachement bien comme idée ça montre quand même que tu n'es pas "fermé" , que tu n'es pas que dans ton monde et que surtout tu connais différents cotés du métier . :clin:

Si j'étais toi je presenterais tout .
Mais il y a surement des experts qui vont passer pour te répondre mieux que moi . :lol:

En tout cas bonne ***** à toi :mdr:
4
Merci andy pour ta reponse !!!
je prends tous les conseils !!!

-jeremy-

5
En fait je vois deux choses dans ton cas. Soit tu y vas pour vendre tes talents de compositeur/arrangeur et là tu montres tout, soit tu y vas pour vendre des titres précis pour d'éventuels interprètes. Dans les deux cas expliques bien ta démarche et laisse le DA faire sont chemin en écoutant ton travail.
6
Oui c'est a peu près ça, soit j'y vais QUE pour MES chansons, MON projet d'album, soit pour mes chansons ET les divers chansons que j'ai pu faire pour d'autres...
Je pense que si j'était sage je ne montrerais que MES chansons... et dans un deuxième temps les reverai pour le reste... histoire de pas tout mélanger et de rester le plus crédible possible...
Mais je suis pas saaaaage..........

je pense que je vais leur faire écouter uniquement MON album et puis avant de partir je laisse aussi un CD avec les differants trucs sur lesquels j'ai bossé histoire qu'il ai une idée de ce que je peux faire...
C'est pas mal ça nan ???? :lol:

-jeremy-

7
Nan???!!!???!!!???!!!??? :??:

-jeremy-

8
Oui c'est bien, mais surtout attends de voir comment se déroule l'entretien. Vas y le plus détendu possible.
9
Yes merci MrJuillet !!!! :D:

-jeremy-

10
Des experiences a partager en ce qui concerne la question la plus "generale" ???

-jeremy-