Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour se preparer à un RDV avec un DA

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 958 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Des conseils pour se preparer à un RDV avec un DA
Salut,

A part se oindre la rondelle d'arnica j'entends....

non, c'est vraiment histoire d'être le mieux préparer possible, le plus sûre de soi, le plus "dans ses pompes" et donc dans les meilleurs conditions pour que tout se passe au mieux.
des conseils, des experiances à partager...
Ca c'était pour la question generale.

Pour mon cas en particulier:

A la base je suis "juste" auteur/compositeur. J'ai bossé un peu avec d'autres auteurs comp', surtout sur des trucs variétoch' pas marrants (mais bon a un moment il faut bien essayer de se nourire), et depuis quelques temps je me suis mis à bosser sur des titres pour moi, qui me plaisent vraiment, sans les concessions qu'impliquent le travail pour d'autres et la variété en general. Bref... J'ai 3 ou 4 RDV avec des DA et éditeurs dans les deux semaines qui viennent et je voulais savoir comment vous présenteriez le truc, vous ?

En gros soit je ne présente que mon travail, qu'il plaise ou pas je passe pour un type intègre, qui a son univers etc... (enfin j'espère :??: )

soit je presente aussi les differants projets sur lesquels j'ai bossés pour d'autres (et là je pense surtout aux éditeurs) et qui, soit les interesseront pour leur coté varièt' justement, soit leurs laisseront à penser que je ne suis qu'un type prêt à faire de la merde (oui mais d'la bonne !) pourvu que ça marche...


en gros perso j'aimerais bien tout presenter (car, pour moi, faire de la variét' ne veux certainement pas dire qu'on ne sait pas faire de la vraie bonne musique qui à un vrai sens et une vraie densité) mais j'ai un peu peur d'être pris pour un vendu...

C'est quoi votre idée là dessus ???

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout... chez moi les questions se transforment vite en angoisse (mais je suis un peu névrosé aussi faut bien l'avouer...)

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis musicien tout comme toi . Je produit, compose dans mon petit home studio néanmoins je n'ai jamais encore était voir un DA.

Néanmoins j'ai déjà fait beaucoup d'entretien d'embauche. Soit détendue, soit toi même. Ne cache rien, dis lui ce que tu ressens. Soit sincère.

Il ne va pas te manger. Laisse le parler, ne lui coupe surtout pas la parole.

Essaye d'être poliment directif et de ne pas dévier du sujet initiale.

Je pense que ce genre d'entretien et très formateur. A force de pratiquer on finit par acquérir une certaine maîtrise de soi et du message que l'on veut faire passer.

(N'hésite pas a passer sous le bureau pour la petite gaterie : c'est genéralement le que tout se joue)/


Je rigole. You can't always get what you want
But if you try sometime
You get what you need.

Chanson des Rolling Stones : c'est ma devise.
22
Merci beaucoup zazaboum pour ce message qui encourage !!!
:D:

-jeremy-

23

Citation : penser à moi mardi prochain (18) à 16h; le 19 à 10h30 et à 16h et la 26 à 16h !!!
JE SAIS QUE SI NOUS UNISSONS NOS ENERGIES COSMIQUES LES DA SERONT CONQUIS !!! et je vous en serai très reconnaissant... alors à vos chapelets !!!



Alors? alors?
On veut savoir tout, tout sur la zizik! :)
A+
24
J'ai rencontré plusieurs DA , dans mon cas j'etais acompagné de mon manager mais bon pour le 1er rendez vous il faut pas parlez buisness, juste tu te présente tu raconte un peu ton parcours et surtout, ce que tu attends d'eux soit précis! ensuite soit vous écouter vos morceau ensemble soit tu lui laisse le cd, dans tous les cas si tu as eu un rendez vous c'est qu'il est sensible à ce que tu fais donc il écoutera!

dis que tu es ouvert, tu peut composer pour d'autre , tu aime travailler avec l'image, tu as un live préparé (tres important le live aujourd'hui pour un label), dis toi que les DA sont plutot cool , c'est pas l'image qu'on à d'eux avant de les voir!!!

adapte ton discours ce n'est pas le même s'il s'agit d'un DA ou d'un editeur.
un editeur va aimer que tu travaille sur le plus de projet possible car il te prends 50% sur tout,pour lui il faut être polyvalent
Le DA lui c'est ton projet qui l'interesse donc dis lui que tu as un beuzz sur internet une page perso sur myspace , un site, que tu as live qui est pret,
ils veulent des artistes qui se débrouille tout seul, c'est fini le tps ou il te signe et te change les couches, en gros tu doit arriver avec tout (buzz, public, cd) tu auras plus de chance de signer un contrat de license (juste la distribution) que d'un contrat d'artiste (prod + distrib)je parle surtout en major...bon courage!!

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

25
Merde j'avais pas vu la date j'arrive trop tard

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

26
Salut a tous
bon deja trois rencards de passés, plutot bien dans l'ensemble, deux m'ont dit qu'il y avait bien un truc, que c'était super bien écrit, qu'il y avait une athmosphère mais qu'il fallait que je trouve une unité de "ton" dans ma façon de chanter, et la remarque est très juste.
le dernier a trouver aussi mon projet interessant, en faisant la même remarque que les autres sur ma façon de chanter mais ce dernier (qui est auteur et éditeur) désire que l'on essaye de faire quelques chansons ensemble, j'interviendrai donc a titre de compositeur. cool.
voili voilou, prochain rdv mercredi prochain...
et puis ben je vais continuer a bosser et murir mon projet.
a plus !!!
pour l'instant je suis en "vacances" en bretagne donc un peu abscent des forum mais je reviendrai!!!
ciao ciao !

-jeremy-

27
Salut,
Bon ben tu vois! tu y es prèsque, la prochaine sera la bonne.. :bravo: .
Alors à quand l'écoute de tes tubes?
Peut-être qu'on pourra y rajouter qqs épices dessus :clin:
A+
28
Bon courage pour le dernier, et tu me diras quand ça se sera fini en detail comment ça c'est passé .j'ai un rendez vous avec une DA bientot , mais j'en veux tellement que je veux lui rentrer dedans alors que je pense q'uil faut y aller mollo non....
Moi je n'avais pas ce dilemen de depart ce que j'ai fait avec les autres puis moi. car j'ai rien fait avec les autres.
Un de mes points faibles (non negligeable) est que je sui sun artiste(oui j'arrive à le dire maintenant) de studio et live (moi pas connaitre) a part des playback foireux en boite de nuit dc.....

Ciao
Araftu Music  www.araftu.com
29
Salut Vivalazik, ben premiere chose avant d'y aller tu te branle un bon coup !

Comme dans n'importe quel entretien il y a toujours un petit stress caché au fond de notre corps, c'est normal c'est la nature humaine.

Mon deuxieme conseil, va s'y comme si tu n'avait rien à perdre, ne te montre pas prétentieux mais sur de toi, tu sais ce que tu veux et ce que tu veux pas.

Si tu fais écouter tous ce que tu as déjà fais auparavant, fais leur d'abord écouter les morceaux que tu as travaillé pour les autres, car en écoutant plusieurs morceaux vite fait on retient plus facilement les derniers.

Ce que tu as fais pour les autres ne doit pas te faire de l'ombre, c'est pour toi que tu es là, pas pour faire la promo d'untel.

Si on te propose un contrat, demande le en français et ne le signe pas tous de suite.
Demande 2 à 3 trois jours de réflexion (sinon ils t'oubliront), en emportant avec toi le contrat pour le lire à tête reposée, mais aussi pour te faire une photocopie dans les cas où tu chercherai un peu d'argent pour t'autoproduire(on sais jamais, ça coute rien).

Si quelque chose ne te plaît pas, dis le et demande une rectification, " euh, tu ne travail que pour moi, et on fais 80/20 parce que je paye si ou ça "(l'ignorance et la peure font la force des autres !)

Pas de gôut de luxe, t'es pas une star "encore").

Si tu as rendez-vous avec ces gens, c'est que quelque chose en toi leur plaît déjà, et tu y va pour qu'ils en découvrent davantage.

Va s'y habillé sobrement c'est un entretien d'embauche, et attend toi à prendre une grande claque.

Et puis pour finir je pense que ce qui réussisse dans ce milieu ce n'est pas pour rien, donc je te félicite déjà pour avoir mis un pied dans l'engrenage.
30
Merci les gars j'apprecie vraiment vos messages, ils me boostent bien !!!
c'est donc demain après midi..... 16h
cette fois le type n'est pas éditeur du tout, c'est le DA d'un label donc je ne presenterai que mon travail pour moi.
et riche des derniers entretiens je pense que je presenterai le truc comme un RDV "premier contact", conscient de ce que je dois ameliorer, mais désireux de partager mon univers naissant... :8)

:clin:

je vous tiendrai au jus
a+

-jeremy-