Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

  • 306 réponses
  • 84 participants
  • 77 924 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est du téléchargement de musique sur son site, j'ai opté pour cette formule:
https://www.tradebit.com
sans commission sur le prix de vente.
Le fonctionnement, on dépose ses médias (mp3,...) sur le site de tradebit, on en fait un lien sur son site, les gens qui veulent télécharger le ou les morceaux passent par paypal pour effectuer la transaction.
qui dit mieux?



dis nous oursvince, est ce que tu as un espace personnalisé avec une présentation digne de ce nom, avec bio et photo, liens, etc..?

Et 2/ Pourrais tu dire si paypal ça marche bien, sachant que je me demande si le service est payant ou pas?

Enfin pour répondre au fait que sans label on n'est rien, c'est justement pour cela que j'ai fait ce post, pour discuter ensemble des possibilités ou de l'avenir.


Merci !
22

Citation : a mon avis personnes !!!!! internet c'est de la merde ! ça marche pas . ok c'est cool ça peu te faire connaitre, et tu peut etre écouté par les gens mais ça rapporte pas du steack sur la table ça c'est clair ...



+1

Pour reformuler moins trivialement, et pour faire léger Hors-Sujet, on m'a beaucoup parlé de MySpace pour "se faire connaitre", faire du "networking" et tout et tout ...

1) MySpace a peut-être été salutaire à quelques groupes indés arrivés au bon moment (ni trop tôt parce qu'il y a personne, ni trop tard parce qu'aujourd'hui, les musiciens de la terre entière on 4 comptes MySpace chacun, c'est sur-saturé et ça fait comme le parfum, à la troisième essence, on sent plus rien).

2) Comme d'hab, on nous avait déjà fait le coup dans les années 80 avec les radios libres FM, dans les années 90 avec l'arrivée du net dans les chaumières, et maintenant avec MySpace, ce sont les majors et les industriels qui squattent le truc. Ils arrivent avec leurs capitaux, leur pool de marketteux, de directeurs artistiques, de managers, etc. Ils viennent foutre leur bronx et vendre les mêmes disques que ceux qu'ils vendent dans en magasins, ils font la même pub qu'à la télé, dans les journaux, ça n'est qu'une "niche" de plus pour eux.

Alors merde comment faire ?

JMZ www.mazamusic.fr

23
Internet n'est pas encore tout à fait "acquis à la cause des majors"

deux exemples récents de bonnes idées marketing/communication (je sais pas comment on dit dans ce cas précis :clin: )

le clip de kamini et celui d'ok go

budget riquiqui, amateurisme de rigueur, mais de bonnes idées qui ont permis à ces clips de bcp tourné et de faire de la com à pas cher pour les groupes


ensuite myspace, franchement c'est qd même bien utile, et tu es qd même je crois obligé d'y être qd tu fais de la musique, ça reste une carte de visite très pratique , pour présenter ta musique
et je pense que pour contacter les professionnels c'est pas mal du tout, ça permet de supprimé tout un tas d'intermédiaire
dans la musique que je fais, par exemple on peut contacter les djs pour qu'ils jouent nos morceaux, ou bien les producteurs pour avoir des conseils, ce genre de chose

maintenant clairement un groupe indé sans moyen ne peut pas rivaliser avec une machine type gros label indé, avec 1 personne qui s'occupe d'internet à plein temps
24
Personnellement, je suis encore loin du stade de prétendre pouvoir\vouloir vendre ma musique sur le net, par contre je suis assez motivé par les solutions pour la faire écouter à un maximum de gens...

à cet égard, je me tâte de plus en plus pour ouvrir un compte myspace (je suis un peu novice...)
25
Fait un compte myspace (fait attention de choisir un compte "musique" et pas un compte normal)

après t'attends pas à des miracles au niveau des avis, de leur intérêt et de leur nombre
c'est qd même pas la folie

dans mon cas ça m'a permi d'avoir pas mal de commentaire de partout dans le monde, et c'est plutôt encourageant :clin:
26

Citation : dis nous oursvince, est ce que tu as un espace personnalisé avec une présentation digne de ce nom, avec bio et photo, liens, etc..?

Et 2/ Pourrais tu dire si paypal ça marche bien, sachant que je me demande si le service est payant ou pas?



Voilà à quoi ressemble ma page sur tradebit:
https://www.tradebit.com/usr/oursvince/files.php/3014

Ton espace reste relativemement limité, c'est plus intéressant à mon avis de faire ta présentation sur ton site et de faire un lien vers ton espace tradebit lorsque les gens souhaitent acheter tes morceaux.

Tu peux voir ici comment j'ai procédé sur mon site: http://vincentbernay.free.fr/perso-25517.htm

En ce qui concerne paypal, lorsque tu reçois des paiements, paypal te prélève De 1,9% + €0,25 EUR à 3,4% + €0,25 EUR par paiement , ainsi si tu vends ton morceau 0,99 euros par exemple, paypal te prélèvera environ 0,28 euros, donc il te restera 0,71 euro.
Toutes les conditions de transaction via paypal sont détaillées ici:
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-fees-outside

Salut
27

Citation : de bonnes idées marketing/communication (je sais pas comment on dit dans ce cas précis )



Je crois que ça peut tout bêtement s'appeler du "buzz marketing" ou "marketing viral" en bon franglais.

Citation : ensuite myspace, franchement c'est qd même bien utile, et tu es qd même je crois obligé d'y être qd tu fais de la musique



Obligé par qui ? Pour faire comme tout le monde ?

Je crois qu'au contraire, on émerge quand on est là où les autres ne sont pas.

Maintenant, je vais pas la jouer "je suis différent", car en bon mouton, comme tout le monde, j'ai un compte myspace.

Cependant, tu cites l'exemple de Kamini, justement, l'intérêt (et le sujet) même de sa chanson est d'être dans un milieu où on l'attend pas, un black en milieu rural et son autodérision, c'est cette idée qui a fait marrer tout le monde.

JMZ www.mazamusic.fr

28
Ouai mais si tu veux, tu peux être différent et exploiter des idées différentes c'est pas un soucis, mais avoir un myspace ça coute pas grand chose, et c'est tjs utile d'y être
29
Flag :bravo:

Le marchand de sable

30
J'aimerais vraiment vendre ma musique sur le net car je ne suis pas une compositrice d'album.

Je trouve d'ailleurs cela dommage de devoir absolument se référer à un format particulier. Vu qu'il y a des albums de 30 min splendides. Vu qu'il y a des chansons seules qu'on écoute en boucle. Vu que les cassettes audio font 90 min. Vu que les vyniles en faisaient 45...

Moi je fais des chansons qui n'ont ni queue ni tête et qui ne se ressemblent pas les unes des autres. Donc vu que je ne fais pas de la musique dite standard, mon but serait de pouvoir la vendre sur le net au morceau.

Pouvez-vous me redonner des sites d'informations sur la vente en ligne de musique et des sites qui proposent ce service ? Merci d'avance.