Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

  • 306 réponses
  • 84 participants
  • 77 953 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : mais ça change rien à l'intention du morceau : celui de se poser sur une scène video

C'est ce qu'on appelle le synch licensing, mais ce n'est pas un classement de genre de musique
72
C'est en tout cas un genre à part entiere, peu importe comment on l'appelle:
B.O. / cinématique / illustration / stock /...
l'easy listening y est souvent racccroché, à tort souvent d'ailleurs
73
Question pour néo :

format "AIFF" c'est bon pour vous ?
ou si non du mp3 a 320 kbps ?
74
Actuellement supporté: MP3, AAC, OGG, WMA, bitrate de votre choix & FLAC
75
En tous ca je me suis rendu compte que les sites de vente en ligne poussent de partout!Y a du monde...
76
Oui ça ne date pas d'hier... mais rares sont ceux qui tiennent plus de 18 mois !
Ex de ces sites français: Nupha, DigitalDeejay, Uploud, Overzic... qui s'en souvient encore ?

C'est un secteur très concurrentiel, très compliqué, avec de très faibles marges, et la passion de la musique suffit pas pour en faire quelque chose de viable (vaut mieux maîtriser toute la chaîne) et -presque- tout le monde avance tout et n'importe quoi

pour rigoler http://www.macbidouille.com/article.php?id=143
77
:8) bon les mecs vous réponder toujours pas à ma question concrètement , qui ici arrive A FAIRE SON SMIC en vendant ses CD autoproduit par internet ?

si quelqu'un y arrive donné nous la recette j'ai sortis 4 CD en autoprod

et les ventes huuuuuuuuuuu MINABLE , si j'avais pas les concert + le peu de fan qui connaisse ma musique via le bouche a oreille ( 100 a 150 personne MAXI ) c'est même pas la peine d'essayer d'en vivre de sa zic ...

ALORS QUI Y ARRIVE ???????????
78
Funkydrummer>

T'as pas de site perso? :???:
79
C'est vrai ! Recentrons le débat !
A mon avis très peu de monde dans l'indé...
Mais c'est ammené à se développer. En attendant le seul moyen de se faire un peu de blé en indé : concerts + disque + SACEM ! Et encore c'est chaud...

Vuzzzzzzzz
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
80
Pour information, il y a une offre d'inscription spéciale à l'occasion du MIDEM sur Neo... je vous laisse regarder... C'est également valable pour ceux qui sont déjà inscrits...