Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

  • 306 réponses
  • 84 participants
  • 77 926 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
31
ITunes, Rhapsody , Napster, Musicmatch,MSN, Yahoo, radios internet...
Pour commencer je te conseille http://music.download.com , dans tous les cas tu passes par une préselection.
32
Salut,

Si tu veux vendre ta musique tu peux le faire gratuitement et sans préselection.

Tu te rends sur le site SNOCAP. Ils te permettent de vendre ta musique par l'intermédiaire de blogs. Si tu as un ou plusieurs blogs, tu pourras les mettre dessus, avec l'interface SNOCAP. Tu tapes sur Google "SNOCAP" et tu te laisse guider.

Il faudra que tu mettes ton numéro de compte banquaire dessus ainsi que le BANK Account Number. Il s'agit d'un site Américain, ils ont besoin du BAN pour avoir l'identité internationnale de ta banque. Moi j'ai écrit un mail à ma banque qui me l'a donné. Ils sont en partenariat avec Myspace.

Si tu veux voir un exemple va sur mes blogs http://www.myspace.com/theadamsrock et/ou http://www.theadamsrock.hitmuse.com.

On peut gagner de l'argent autrement aussi qu'en vendant nos chansons. Google te permet de mettre des liens et pubs sur tes blogs. Si tu veux des renseignements, tu verras il y a un bouton sur mon blog hitmuse appelé "générez des revenus grâce à votre site", tu cliques dessus et tu te laisses guider encore par le site GOOGLE ADSENSE.

Si tu t'y inscris je serai ton parrain...

Voilà, j'espère t'avoir suffisamment renseigné.

Bonne journée.
Open Your Eyes!!
33
Petite précision sur Paypal après avoir vu ce post dans mes referers... il ne prend pas les tarifs annoncés par transation... mais uniquement pour les transactions faites par Carte Bleue... ce qui représente moins de 10% des cas de paiements Paypal... (et encore sur eBay, j'imagine que c'est encore moins par exemple)

Sinon, de compte paypal à paypal pour un compte personnel, il n'y a pas de commission...

Le but de paypal, c'est de ne pas utiliser de CB pour faire ses achats...

Je reste à votre disposition si vous avez des questions par ailleurs.

Sylvain
34
J'ai ma musique en téléchargement sur Airtist. Le lien vers ma page est dans ma signature.

Je suis assez satisfait de ce site, je n'ai certes pas vendu 5000 téléchargements, mais c'est un moyen assez intéressant de mettre sa musique à disposition.

Quant à vivre de la musique, ça ne nécessite pas nécessairement une major, mais si tu choisis d'être indépendant (enfin choisir ... c'est pour flatter l'ego qu'on dit ça ...), il faudra passer un temps énorme à faire ta promotion ... Encore faut-il avoir ce temps ... ou avoir le courage de le prendre d'office.
35
Pour pouvoir acheter un titre sur Airtist, il faut s'inscrire sur le site ou tout le monde peut venir et acheter le morceau ?
Car j'y ait fait une tour mais apparement l'acahat n'est pas accessible tout de suite.
36
Oui, il faut devenir membre pour pouvoir télécharger. C'est vrai que ce n'est pas très bien expliqué ...
37
Bon mon message est un peu hors-sujet là comme ça mais apparemment les réponses précédentes à ce post sont pas mal hors-sujet aussi même si c'est très intéressant (je trouve)...

Il ne suffit pas selon moi de proposer ses sons en téléchargement pour espérer qu'ils se vendent. Il faut aussi faire beaucoup de buzz pour attirer le maximum d'internautes sur vos pages.

J'ai lancé un autre sujet sur Audiofanzine assez proche. Ca s'appelle "le buzz du musicien" et ça explique comment essayer de buzzer sa musique essentiellement avec les outils qu'offre le web.

C'est là :

/autoproduction-business/forums/t.196402,le-buzz-du-musicien.html

A+

Vuzzzzzz
www.vuzzthebuzz.com
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
38
Je viens de découvrir neomusicstore, ca a l'air pas mal, donnez votre avis.
http://artists.neomusicstore.com
39
Moi je ne peux pas objectivement donner mon avis, mais je peux répondre aux questions en revanche :)
40
Tu peux expliquer brièvement en quoi ça consiste ?

Si j'ai bien compris, c'est une sorte de iTunes personnalisé, c'est ça ?