Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

• 306 réponses
  • 84 participants
  • 78 037 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
51
Et les mecs qui sont super "positifs" avec 'maison de disque ou crève, c'est grâce à des gens comme vous qu'on avance jamais.

J'adore votre côté "ouvert" et positif.
52

Citation : Merci pour vos réponses.
J'ai essayé ce soir d'acheter un titre pour voir. Mon firefox a bien ramé, j'ai mis un titre dans mon panier et il n'y est toujours pas.
Je m'y suis mal pris ou le site est lent ???

Euh non, il est loin d'être lent normalement (200 Mbps et des pages optimisées pour tous browsers: IE, firefox, Safari, opera, konqueror, ...etc)

Citation : Peut on s'inscrire en artiste indépendant ? Quel est le délais entre l'inscription et la mise en ligne effective des musiques ?

Oui. 20' max pour la synchronisation sur les serveurs de vente une fois que vous l'avez uploadé via votre admin
53

Citation : Et les mecs qui sont super "positifs" avec 'maison de disque ou crève, c'est grâce à des gens comme vous qu'on avance jamais.

J'adore votre côté "ouvert" et positif.

ouais, moi j'en connais plein dans l'indé qui n'en font que leur métier (certes avec une grande part de scène), donc la maison de diques ... mais c'est sur que ça ne se fait pas du jour au lendemain, et faut avoir un public... pt'et plus facile dans l'électro aussi...
54
>Neo

-Dans quel genre peut-on classer des compositions style "Musique de film" (Mais une structure couplet/refrain, genre BO début ou fin de film) sur neomusicstore?

-Puis si j'ai bien compris, la commission de neomusicstore est TTC, pas de com PAYPAL en plus par ex?

Merci.
55
Néo musicstore

moi j'ai pas bien compris sur les crédits de vente de néo !
on doit avancer une somme d'argent( suivant le contrat ) sur un nombre prédéfini de vente ?
ca nous ferais donc l'abonement + le credit a payer en avance ?

en tout cas bravo pour le concept,la simplicité,l'ouverture...
j'attend que vous vous occupiez des rapports sacem,
je masterise mes morceaux et j'arrive !

a+
gb
56
Ouais c'est vrai que si en plus vous gèriez les rapports SACEM (avec un supplément à payer éventuellment) ça serait presque parfait !

Vuzzzzzzz
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
57
Flag
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
58

Citation : -Dans quel genre peut-on classer des compositions style "Musique de film" (Mais une structure couplet/refrain, genre BO début ou fin de film) sur neomusicstore?

Et qui ne va dans aucune autre rubrique ? Parce que ce n'est pas vraiment un genre "musique de film". A ce propos, je me permets de rajouter que le synch licensing fait partie des fonctionnalités qui vont arriver en 2007 aussi

Citation : -Puis si j'ai bien compris, la commission de neomusicstore est TTC, pas de com PAYPAL en plus par ex?

Pas sur les paiements Paypal. Sur les paiements CB si, aux règles Paypal selon votre compte (Business ou pas). Mais la plupart des acheteurs de biens (et fichiers) en ligne ont un compte Paypal (d'ailleurs, une majorité d'artistes qui prend un abonnement sur Neo, le prend via Paypal)

Citation : moi j'ai pas bien compris sur les crédits de vente de néo !
on doit avancer une somme d'argent( suivant le contrat ) sur un nombre prédéfini de vente ?
ca nous ferais donc l'abonement + le credit a payer en avance ?

Il y a un crédit de 4 ventes déjà, et sinon, oui, il faut avancer, mais pas besoin de prendre 2000 crédits, vous pouvez n'en prendre qu'un seul si vous le souhaitez (libre à vous encore une fois de gérer comme vous le voulez)

Citation : en tout cas bravo pour le concept,la simplicité,l'ouverture...

Je me suis surtout appuyé sur le feedback des DJs et artistes que je cotoie, et plus accessoirement sur Soulseek qui au début était un réseau P2P de contenu de bonne qualité (pas du MP3 128 ou 192 quoi)

Citation : j'attend que vous vous occupiez des rapports sacem,

Produire des rapports CSV sera certainement fait d'ici la fin du mois. En revanche, il ne faut pas compter sur nous pour les envoyer un par un, le but c'est de ne pas faire de l'administratif... mieux vaut se concentrer sur ce qu'on fait bien, et laisser chacun utiliser l'outil comme il l'entend...

Pour terminer, pour ceux qui sont déjà inscrits, plus de personnalisation pour vos widgets (MySpace & co) avant la fin de la semaine...
59
Néo ! Es-tu là ? Bof...

Est-il possible de te contacter directement (mail ou tél) pour avoir des précisions sur une inscription dans mon cas précis ?

En gros je suis le manager d'un groupe composé d'un auteur/interprête et un compositeur avec interventions sur certains morceaux d'autres interprêtes et compositeurs. On fonctionne en association. Sachant que je veux vendre en ligne sur le site du groupe en question tous les morceaux de notre album (le 1er - sorti en mars et distribué nationalement) j'aimerai savoir comment faire. En effet sur ton site il n'y a qu'un formulaire d'inscription très simplifié concernant un artiste unique. Pas très adapté...

Il faudrait, je pense, que tu publies sur ton site une rubrique d'aide sur ce sujet, avec des indications pour gèrer la SACEM et plus généralement les droits d'auteurs à plusieurs, comment gèrer les thunes en association etc...
Mâcher un peu le travail quoi...

Merci pour ton aide et bravo pour ton offre qui, semble-t-il, a de l'avenir...

A+

Vuzzzzz
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
60
Il y a une inscription labels peut-être plus adaptée, même s'il ne s'agit pas d'un label au sens strict, il semblerait qu'il s'agisse d'un principe similaire...
Sinon, pour les contacts: http://www.neomusicstore.com/contact/ comme vu sur la page d'accueil :)