Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

  • 306 réponses
  • 84 participants
  • 77 954 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci néo pour tes reponses .

toujours avec néo musicstore :

peut on changer de contrats en cour d'année ?
(passé de l'established a initiated par exemple)
62

Citation : Il faudrait, je pense, que tu publies sur ton site une rubrique d'aide sur ce sujet, avec des indications pour gèrer la SACEM et plus généralement les droits d'auteurs à plusieurs, comment gèrer les thunes en association etc...



C'est un peu cauchemardesque!
Y a des sites de ventes en lignes qui prévoient çà?
63

Citation : Et qui ne va dans aucune autre rubrique ? Parce que ce n'est pas vraiment un genre "musique de film". A ce propos, je me permets de rajouter que le synch licensing fait partie des fonctionnalités qui vont arriver en 2007 aussi



Dommage, je peux pas m'incrire alors.
Bonne route>
64

Citation : peut on changer de contrats en cour d'année ?
(passé de l'established a initiated par exemple)


Oui, même si pour l'instant ça ne se fait pas de façon autonome dans le back office (il faut demander le basculement par email), mais ça le deviendra rapidement...
65

Citation : Dommage, je peux pas m'incrire alors.
Bonne route>


Je crois que j'ai froissé qqn :) . Non sérieusement, s'il y a une rubrique musique de films et que les internautes vont dedans et se disent "ben non je connais aucun film où il y a cette musique", ça va pas le faire... Maintenant, le jour où il y aura effectivement sur Neo, des musiques qu'on entend dans des films je veux bien qu'il y ait une rubrique idoine ! Où est-ce qu'on peut écouter la musique, j'suis sûr qu'on va réussir à la classer ailleurs à nous tous réunis ici (certes pt'et dans des genres différents :P: )...
66

Citation : Je crois que j'ai froissé qqn . Non sérieusement, s'il y a une rubrique musique de films et que les internautes vont dedans et se disent "ben non je connais aucun film où il y a cette musique", ça va pas le faire... Maintenant, le jour où il y aura effectivement sur Neo, des musiques qu'on entend dans des films je veux bien qu'il y ait une rubrique idoine ! Où est-ce qu'on peut écouter la musique, j'suis sûr qu'on va réussir à la classer ailleurs à nous tous réunis ici (certes pt'et dans des genres différents )...



Non, non!Pas de froissage!

Mais je ne suis pas ton raisonnement>

La musique de film est 1 style comme un autre (Je pense que si tu écouterais ce que je fais, tu comprendrai mieux mais pour le moment, je peux pas).
Tu peux dire à ce moment là pourquoi irai-je écouter un artiste dans le rock car son nom ne me dit rien?
La musique de film ne veut pas dire qu'il ait un film dessus.
67

Citation : Tu peux dire à ce moment là pourquoi irai-je écouter un artiste dans le rock car son nom ne me dit rien?
La musique de film ne veut pas dire qu'il ait un film dessus.


C'est pas une histoire de connaître le nom de l'artiste, mets-toi juste à la place de celui qui visite le site pour acheter de la musique... la musique de film n'est pas de la musique de film s'il n'y a pas de film associé désolé, c'est comme ça... ou alors faut vraiment m'expliquer... à la rigueur, cela peut-être de la musique pour illustration sonore...
68
Ou alors faire une sous rubrique>
https://www.soundclick.com/genres/charts.cfm?genre=Classical

Bref, pas grave.
69
Les sous-rubriques sont prévues, mais faut que le catalogue soit plus riche :)
70
Musique de film, y'a pas besoin d'un film dessus.

Si tu veux on appelle ça "musique de situation" ou "musique de contexte", mais ça change rien à l'intention du morceau : celui de se poser sur une scène video. Un film, un dessin animé, un clip scénarisé. :noidea: