Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

  • 306 réponses
  • 84 participants
  • 77 710 vues
  • 109 followers
1 Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
2
Salut.Pour diffuser ma musique j'ai fais un site internet et je propose aux internautes de commander mon CD...Les gens ont l'air d'apprécier et ils ont confiance.
3
Ok, et les gens t'envoient un chèque c ça?

Sinon moi j'adorerais proposer des téléchargements à la manière d'itunes quoi..et avec un prix atractif, du genre 50 centimes le titre.
4
Oui je fais comme ca. Pour le téléchargement et le prix attractif, franchement on est pas des majors et on est pas en concurrance avec les autres.Alors le prix attractif n'est pas mon premier critère; d'autant plus que j'accorde beaucoup d'importance à l'album en tant qu' objet et que tout.Vendre ma musique à l'unité ou au poids ca ne me tente pas trop...
5
Pour le coté attractif du disque, je suis bien sur de ton avis. C'est l'idéal d'avoir on objet qu'on puisse ouvrir, contempler, avec un visuel qui contribue à donner le ton et l'ambiance d'un disque , d'un artiste. Le coté tactil est super important.

Mon idée du prix attractif vient du fait d'etre indépendant. Comme tu n'as pas la promotion d'un artiste appuyé, le coté prix cassé peut peut etre aider des gens à faire la démarche de commander, non? Ils pourraient télécharger les extraits gratos, puis un titre entier payant, puis 2, 3 et enfin la totale si ils accrochent à la musique. C'est mon idée de la chose.
6
C'est respectable comme opinion mais moi ca me choque un peu en tant que compositeur.Du discount en grande surface, pourquoi pas mais en musique...bein non! Je vois trop un album comme un tout(surtout un album d'indépendant).Ce n'est pas l'argent qui freine les gens à investir dans tel ou tel artiste pas tres connu.Si ils aiment il achèteront son CD.Mais pour ca, il faut d'abord se faire connaitre et je crois que de brader sa musique pour se faire connaitre, ce n'est pas se faire une très bonne pub...
7
Notre cd est en vente sur virginmega.fr, fnac.com et i-tune... et peut-être d'autre. On a signé un contrat de distribution numérique.

http://www.fnacmusic.com/album/30ac34fb-5d66-4fbc-ab81-89de5b15c39d.aspx http://www.virginmega.fr/default.aspx?FicheAlbum=101690953

Tu as plusieurs distrib, wild palms, believe... Ou bien tu rentres en contatc direct avec les plateformes, mais je pense que c'est super chaud !

www.gcfactory.org
8
Je comprends ton avis mannnnu, c'est vrai qu'à la reflexion, un album est un tout. C'est vrai. le problème est de bien se faire connaitre.

La distribution numerique est à étudier, mais je crois qu'il effectuent une selection. Ce qui est trop hors norme ou décalé doit pas être dans leur catalogue?
9
10
Flag