Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
- 306 réponses
- 84 participants
- 79 213 vues
- 108 followers

le_ver_est_en_toi

Mannnu

le_ver_est_en_toi

Sinon moi j'adorerais proposer des téléchargements à la manière d'itunes quoi..et avec un prix atractif, du genre 50 centimes le titre.

Mannnu

le_ver_est_en_toi

Mon idée du prix attractif vient du fait d'etre indépendant. Comme tu n'as pas la promotion d'un artiste appuyé, le coté prix cassé peut peut etre aider des gens à faire la démarche de commander, non? Ils pourraient télécharger les extraits gratos, puis un titre entier payant, puis 2, 3 et enfin la totale si ils accrochent à la musique. C'est mon idée de la chose.

Mannnu

Anonyme

http://www.fnacmusic.com/album/30ac34fb-5d66-4fbc-ab81-89de5b15c39d.aspx http://www.virginmega.fr/default.aspx?FicheAlbum=101690953
Tu as plusieurs distrib, wild palms, believe... Ou bien tu rentres en contatc direct avec les plateformes, mais je pense que c'est super chaud !
www.gcfactory.org

le_ver_est_en_toi

La distribution numerique est à étudier, mais je crois qu'il effectuent une selection. Ce qui est trop hors norme ou décalé doit pas être dans leur catalogue?

jonnyr9

le_ver_est_en_toi

le_ver_est_en_toi

je crois que ça a l'air intéressant. Quelqu'un connait??

Anonyme

Le leader pour moi reste CDBaby, remballez vos myspace tout buggués !

le_ver_est_en_toi

Autrement dit pour quelqu'un qui va vendre quelques morceaux par an, ça ne vaut pas le coup de s'abonner et d'avoir des frais supplemntaires (neomusicstore+frais paypal)
Sur cdbaby je pige pas trop si ils peuvent faire uniquement un telechargement. y a beaucoup de baratin, c'est jamais clair, et personellement je pense qu'un site qui n'arrive pas en 15 lignes à t'expliquer son fonctionnement c'est pénible et limite.
A vous !

zelkin

Personnellement je suis webmaster et j'ai bien envie de me lancer dans un projet comme celui ci, je vais y réfléchir et je vous tiens de toutes facons au courant ! si vous avez d'autre site ou l'on peut vendre ses musiques ca serait cool ! merci

le_ver_est_en_toi

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé paypal? Car dans ce cas, effectivment peut etre que ce site vaut le coup.
J'ai fait un essai de m'acheter un morceau. Effectivment j'ai bien été crédité sur mon compte paypal, seulement l'argent n'arrive pas sur mon compte bancaire, il faut effectuer des virements ous certaines conditions, etc... C'est assez pénible en fait.
A vous!

Anonyme

Citation : Sur cdbaby je pige pas trop si ils peuvent faire uniquement un telechargement. y a beaucoup de baratin, c'est jamais clair, et personellement je pense qu'un site qui n'arrive pas en 15 lignes à t'expliquer son fonctionnement c'est pénible et limite.
CdBaby fait de la vente de CD.

le_ver_est_en_toi

oursvince

https://www.tradebit.com
En anglais, service de téléchargement avec différentes formules:
40 Mo de stockage à 0,59$ par mois (0,37 euros)
200Mo à 1,99$ (1,53 euros)
etc
sans commission sur le prix de vente.
Le fonctionnement, on dépose ses médias (mp3,...) sur le site de tradebit, on en fait un lien sur son site, les gens qui veulent télécharger le ou les morceaux passent par paypal pour effectuer la transaction.
qui dit mieux?

Anonyme

a mon avis personnes !!!!! internet c'est de la merde ! ça marche pas . ok c'est cool ça peu te faire connaitre, et tu peut etre écouté par les gens mais ça rapporte pas du steack sur la table ça c'est clair ...
encore une fois sans maison de disque = t'es dans la merde !!!!!

jonnyr9

le_ver_est_en_toi

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est du téléchargement de musique sur son site, j'ai opté pour cette formule:
https://www.tradebit.com
sans commission sur le prix de vente.
Le fonctionnement, on dépose ses médias (mp3,...) sur le site de tradebit, on en fait un lien sur son site, les gens qui veulent télécharger le ou les morceaux passent par paypal pour effectuer la transaction.
qui dit mieux?
dis nous oursvince, est ce que tu as un espace personnalisé avec une présentation digne de ce nom, avec bio et photo, liens, etc..?
Et 2/ Pourrais tu dire si paypal ça marche bien, sachant que je me demande si le service est payant ou pas?
Enfin pour répondre au fait que sans label on n'est rien, c'est justement pour cela que j'ai fait ce post, pour discuter ensemble des possibilités ou de l'avenir.
Merci !

Jmz

Citation : a mon avis personnes !!!!! internet c'est de la merde ! ça marche pas . ok c'est cool ça peu te faire connaitre, et tu peut etre écouté par les gens mais ça rapporte pas du steack sur la table ça c'est clair ...
+1
Pour reformuler moins trivialement, et pour faire léger Hors-Sujet, on m'a beaucoup parlé de MySpace pour "se faire connaitre", faire du "networking" et tout et tout ...
1) MySpace a peut-être été salutaire à quelques groupes indés arrivés au bon moment (ni trop tôt parce qu'il y a personne, ni trop tard parce qu'aujourd'hui, les musiciens de la terre entière on 4 comptes MySpace chacun, c'est sur-saturé et ça fait comme le parfum, à la troisième essence, on sent plus rien).
2) Comme d'hab, on nous avait déjà fait le coup dans les années 80 avec les radios libres FM, dans les années 90 avec l'arrivée du net dans les chaumières, et maintenant avec MySpace, ce sont les majors et les industriels qui squattent le truc. Ils arrivent avec leurs capitaux, leur pool de marketteux, de directeurs artistiques, de managers, etc. Ils viennent foutre leur bronx et vendre les mêmes disques que ceux qu'ils vendent dans en magasins, ils font la même pub qu'à la télé, dans les journaux, ça n'est qu'une "niche" de plus pour eux.
Alors merde comment faire ?
JMZ www.mazamusic.fr

position.on.off

deux exemples récents de bonnes idées marketing/communication (je sais pas comment on dit dans ce cas précis

le clip de kamini et celui d'ok go
budget riquiqui, amateurisme de rigueur, mais de bonnes idées qui ont permis à ces clips de bcp tourné et de faire de la com à pas cher pour les groupes
ensuite myspace, franchement c'est qd même bien utile, et tu es qd même je crois obligé d'y être qd tu fais de la musique, ça reste une carte de visite très pratique , pour présenter ta musique
et je pense que pour contacter les professionnels c'est pas mal du tout, ça permet de supprimé tout un tas d'intermédiaire
dans la musique que je fais, par exemple on peut contacter les djs pour qu'ils jouent nos morceaux, ou bien les producteurs pour avoir des conseils, ce genre de chose
maintenant clairement un groupe indé sans moyen ne peut pas rivaliser avec une machine type gros label indé, avec 1 personne qui s'occupe d'internet à plein temps

Reset

à cet égard, je me tâte de plus en plus pour ouvrir un compte myspace (je suis un peu novice...)

position.on.off

après t'attends pas à des miracles au niveau des avis, de leur intérêt et de leur nombre
c'est qd même pas la folie
dans mon cas ça m'a permi d'avoir pas mal de commentaire de partout dans le monde, et c'est plutôt encourageant

- < Liste des sujets
- Charte