Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vendre des compositions lorsque l'on est pas interprete ? A qui envoyer ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 915 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment vendre des compositions lorsque l'on est pas interprete ? A qui envoyer ?
Salut,
J'écris des chansons (voir mon site ci dessous)
Je ne veux pas les interpreter, et je n'ai pas de "connexione dans le mileu (ou peu)
A qui envoyer les compos ? comment préciser que je suis pas interprete ? Dois je le préciser d'ailleurs selon vous ?
A qui envoyer ? Artistes ? Maison d'édition ? Maison de disque ?
Comment démarcher dans cette situation de compositeur/auteur non interprete ?

Merci à tous !
2
"A qui envoyer?"
Aux interprètes pardi!!!
3
Héhé et alors c'est là ou ca se complique ! comment les attenidre !!!! t'as pas l'e-mail de Johnny ?

benj'
4
Non, tu commences par les faire interprêter par des chanteurs pas connus pour le démarchage, ensuite tu fais la queues derrière les milliers d'artistes qui veulent entrer en contact avec les employeurs de Johnny et compagnie...
Voilà
5
à un éditeur
une de ses fonction est le songplugging : fourguer des chansons de son catalogue à des artiste-interpretes pour générer des droits d'auteur
6
Salut, en fait j'ai déjà quelques compos interpretées par mes soins...

http://djangologiste.musique.com (y a un hommage à Django pour toi G swing !)

Au début je pensais chercher à demarcher des éditeurs (mais lesquels ? par quel moyen ?)
Et on m'a dit que c'était mort, qu'il fallait essayer de contacter directement des artistes....

Visiblement il y a deux écoles :-)
Quelqu'un peut m'endire plus de manière un peu détaillé sur son expérience ?
Envoi de CD ? Démarchage porte à porte ? campagne de mail ?

Merci d'avance !
7
La finalité est de trouver des interpretes, donc tu peux essayer d'en contacter directement, mais contacter un éditeur ce n'est pas si compliqué, tu trouveras toutes les adresses dans l'officiel de la musique
8
Conseil bien reçu ! Je le note, ça....
Si quelqu'un peux m'en dire un peu sur son expérience dans ces recherches (reussies ou non)
Merci !
9
Je pense qu'il faut pas oublier qu'en general, la musique est un milieu de contact. Donc il faut sortir faire des rencontres, qui en amene d'autres, des gens qui connaissent des gens qui pourrait t'aider... Bref faire beaucoup de relationel.
10
Salut, en fait je pense que la manière la plus évidente, c'est de trouver un(e) chanteur(se), via les annonces AF, ensuite une fois que ça colle, tu montes ton groupe (au sein duquel tu joueras), et vu que tu habites sur Paris (c'est déjà un bon point pour les contacts), tu fais des concerts dans les pubs (St Germain, St Michel, Châtelet), et tu feras également des rencontres.
Tu me diras que vu comme ça c'est facile, mais qu'en pratique c'est moins facile.
Eh bien dans tous les cas ça sera largement plus simple que de vouloir rentrer par la "grande porte".
Tu sais c'est comme partout, quand tu peut pas rentrer par devant, tu rentres par derrière, (oui oui pour les petites-amies/femmes ça s'applique aussi :mdr: :bravo: ).
Allez bon courage.
:mdr: :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)