Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des compilations

  • 69 réponses
  • 6 participants
  • 3 856 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Créer des compilations
J'aurais voulu savoir comment ça se passait un peu
et surtout comment ça marche pour licensier un titre, quel est le cout ? etc.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : vaut il mieux essayer de créer un label spécifique, ou alors proposé le projet à des labels, et dans ce cas là lesquels et comment?

pas mal de labels ou de distributeurs ont un chef de projet en interne, ou en free lance, pour proposer des projets de compil.
mais vu l'état du marché, il est assez vraisemblable qu'ils prefereront te laisser assumer les couts financiers :D:
il faut aussi t'assurer que le projet est faisable, avant de démarcher.
22

Citation : Je confirme, même Erick St Laurent n'est pas remasterisé chez Juke Box.
Je ne suis pas persuadé en revanche que tu y arrives avec Dutronc & co.
Pour faire une compile qui se démarque vraiment de ce qui s'est déjà fait il va falloir du rare! (Hector et les médiators, par exemple)



ça sonne comment?

pour ce qui est du rare, je compte faire un mélange de choses connues et moins connues, mais en fonction d'un thème clair et précis
mais les dutronc oui il les faut! et je compte pas mettre "et moi et moi et moi"
23

Citation : il faut aussi t'assurer que le projet est faisable, avant de démarcher.



justement quel seraient les couts pour avoir les droits de production pour une compilation de ce type?
24
Aucune idée, j'ai cru comprendre qu'il y avait du backcatalogue de majors?
il faut leur poser la question.
25
Hum, et je les contacte comment?
j'appelle le secreteriat d'universal pour récup les coordonnés du mec qui s'en occupe ?
26
En général ça coute combien à peu près?
27
Il faut contacter le business affairs du label qui détient les droits masters.
une licence pour une compil avec de titres indés ça coute de 200 à 1000€ environ, en major je ne sais pas, mais en-dessous de 500€ je pense que tu ne seras pas pris au sérieux.
28
Par titre je suppose?
29
30
ça ferait pour une compile de 20 morceaux du 10 000 euros? autant dire qu'il faut en vendre pas mal pour rentrer dans ses frais