Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des compilations

  • 69 réponses
  • 6 participants
  • 3 855 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Créer des compilations
J'aurais voulu savoir comment ça se passait un peu
et surtout comment ça marche pour licensier un titre, quel est le cout ? etc.
Afficher le sujet de la discussion
61
En attendant, j’imagine Jules en train de négocier avec Universal pour un titre de Sardou, j’suis MDR là !

\"D’ailleurs, tant qu’on en parle, vous qui le connaissez bien, vous confirmez qu’il a le sida ? Vous voyez un inconvénient qu’on en parle dans le livret ?\"

:mdr:
62

Citation : bon pour en revenir à l'histoire initiale
quel seraientt les couts?

1) les avances à payer à la maison de disque pour bénéficier des titres de productions?
celle ci serait remboursé partiellement avec la ventes des disques

totalement j'espere, sinon à quoi bon?

Citation : comment se passe la répartition entre éditeur phonographique et producteur?

l'éditeur n'a rien à voir là-dedans.
il touchera une fraction des droits d'auteurs que tu verseras à la SDRM (droits mécaniques).

Citation : l'éditeur paie uniquement des avances et ensuite plus rien, et si il dépasse le nombre de ventes sur lequel l'avance était basé?

dans le cas d'un buy-out oui, dans le cas d'une licence avec avance sur redevances non; si le montant de l'avance est dépassé, on verse un complément de redevances en fonction des taux définis dans le contrat.

Citation : 2) un mastering en studio
3) des couts pour la création de la couverture et les notes de pochettes (si besoin est)

4) tous les couts de promotions, marketing et distribution

oui

auquel il faut rajouter la SDRM (~9% du prix de gros HT x le nb de copies pressées).
63

Citation : l'éditeur n'a rien à voir là-dedans.



je me doute que l'éditeur n'a rien à voir, je pensais à celui qui sort la compilation - l'éditeur phonographique

Citation : dans le cas d'un buy-out oui, dans le cas d'une licence avec avance sur redevances non; si le montant de l'avance est dépassé, on verse un complément de redevances en fonction des taux définis dans le contrat.



ces taux, sont en général dans quelle fourchette?
64

Citation : je me doute que l'éditeur n'a rien à voir, je pensais à celui qui sort la compilation - l'éditeur phonographique

du coup je ne vois pas bien la différence que tu fais entre éditeur phono et producteur?

Citation : ces taux, sont en général dans quelle fourchette?

~20% du PGHT
65

Citation : du coup je ne vois pas bien la différence que tu fais entre éditeur phono et producteur?



bah si tu sors par exemple un album en license, tu es bien l'éditeur phonographique mais pas le producteur non?
66
En gros:
producteur du titre d'origine -> licence ou buy out -> producteur de la compil -> licence ou contrat de distribution -> distributeur
dans le cas d'une licence entre toi et le producteur d'origine, tu verses des redevances sur ventes, +/- 20%.
67
Et on peut vendre ensuite la compilation en tant que producteur à l'étranger?

et dans ce cas là il faut obtenir de la part du label d'origine une license qui couvre les pays en question je suppose?
68
Tu peux confier l'export à ton distributeur, le faire en direct, ou essayer de trouver des licences à l'étranger.
69
Est ce que je peux proposer mon concept de compil à des labels, et si oui à quel stade je le fais?
70
Up

Citation : Est ce que je peux proposer mon concept de compil à des labels, et si oui à quel stade je le fais?