Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des mecs qui font tout eux meme, ça existe : motivation et system D à 500 %

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 3 960 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des mecs qui font tout eux meme, ça existe : motivation et system D à 500 %
L'autoprod et le business y a que ça de vrai !!! mais ça rapporte rien, sauf le respect. Ca c'est respecter la/sa musique sans tricher.
C'est ça le Rock'n roll.
Y a qu'à voir cet exemple : Le Métal Label Corp au sein de la caravane corp de la Métalcorporation !
let's go here : http://www.metalcorp.fr/

je suis sûre que vous êtes tous d'accord.
C'est sûre faut aimer les patates...
Afficher le sujet de la discussion
11
Non sa craint pas...vu que l inscription a la sacem n est pas obligatoire....beaucoup d artiste n y sont pas et sortent des cd....

j ai fait un maxi en janvier et je n est pas eu le temps de deposerles morceaux a la sacem et je n es rien payé car ils n étaient pas a la sacem

c est tout a fait légale ....tu te produits toi meme donc c est nikel....je dirais meme que se sont ceux qui se produisent et qui deposent leurs morceaux avant pressage qui se font avoir....

mais si tes sons sont déjas proteger tu devras payer.....8% du prix de vente ht sur la totalité des cd pressés

Www.myspace.com/oze974

12
Ok mais je comprend pas bien pourquoi on ne doit pas payer si on a produit un cd ? On ne touchera pas les droits sur ce cd alors ?
13
Je te réexplique....

tu payes les droits de reproduction mécanique a la sdrm pour que la sacem paye les artistes qui sont sur l album...vu que pour eux celui qui payent le pressage n est pas l artiste,ce qui est vrai ds le metier quand t as un producteur....mais ici si j ai bien compris ton producteur c est toi....

si c est toi qui te produit sa revient a payer la sdrm pour que la sacem te paye...si tu paye 400e par exemple tu touchera 200 et quelque ..

donc fait le calcul.....sur les petites quantités lorsque tu t autoproduit il est préférable de faire comme sa...mais si tu trouve sa louche , depose tes morceaux et paye la sdrm.....

il faut que je me reseigne pour voir si sa marche tout le temps...je suis en plein dedans (je lance le pressage cette semaine...) donc si je ne paye toujours pas cet fois ci je laisserais un pti mot ici

et oui tu toucheras tes droits sacem car quand t auras le cd pressé tu depose tes titres accompagné du cd et la machine se mets en route....c est tout....


si vraiment tu ne comprends toujours pas ( j explique peut etre mal ou tu n est pas a la sacem donc tu n y connais rien......)tape demande sdrm ds google et tu tombera sur des sites ou des forums et t y vera peut etre plus clair...

Www.myspace.com/oze974

14
Chez métalcorp on est dans le même trip qu'herve.audio :bravo: (super site). on fera de la vente directe sur notre site. Sauf que attention au fisc, faut pas que se soit assimilé à du commerce, sinon la parade c'est créer une association 1901...

a propos du copyright, je voudrai profiter de l'expérience d'oze974 :
est-ce que tu pense qu'on peut déposer des droits d'auteur ailleurs qu'à la sacem ou sdrm, par exemple chez un notaire, en fournissant des partitions et un extrait musical cd. Il me semble que c'est possible et que c'est pas cher. Et surtout il n'y pas de commission pour la sacem...
peux tu nous éclairer...
15
Je comprends mieux mais c'est quand même bizarre tout ça. :mdr:

Citation :
il faut que je me reseigne pour voir si sa marche tout le temps...je suis en plein dedans (je lance le pressage cette semaine...) donc si je ne paye toujours pas cet fois ci je laisserais un pti mot ici


Ok on attendra de tes nouvelles. :clin:
16
Flag!
17
En fait les morceaux n'ont pas a être ou pas enregistré, il suffit que l'auteur ou le compositeur soit membre de la Sacem pour devoir payer la SDRM. Donc à moins de ne pas y être oud e mettre un faux nom qui annule tous droits sur les morceaux en question, la méthode décrite ne marche pas.

Sinon pourl es autoproduits oui c'est 8% du PGHT, mais après ils reversent la majorité aux auteurs compositeurs, ils gardent le tieres environ soir 2.5% à peu près. Sur un disque vendu 6e PGHT, après retour des sdrm chez l'artiste, celà lui aura couté 15ct par disque.

C'est également une façon de recevoir un minimum quand on a un titre pressé par un indé sur une compile par exemple, le mec doit payer ces droits, celà permet de ne pas demander de sous par exemple, et d'être payé au pressage, et en cas de repressage.
18
Mais si on est le musicien, compositeur, producteur et tout ce que vous voulez. Comment ça se passe ?
19
Et membre de la sacem ?
20
C est pour sa que j attendais le retour sur cette demande ...a la premiere mon inscription sacem était en cour......c est peut etre pour sa....

je vous tiens au courant.....et si il faut payer , il faut payer!!!

donc ceux qui ne sont pas a la sacem et qui s autoprduisent ne payent pas si j ai bien compris....
sa me parait bizarre mais bon.....t as surement raison....

donc les non sacem profitez en!!!....

Www.myspace.com/oze974