Sujet (business) musique formatée
- 158 réponses
- 18 participants
- 8 564 vues
- 19 followers
teknophobia
j'ai bien lu toute les recomandations et chartes du forum mais j'ai une question un peu pointue
depuis quelques temps je fait des morceau 100 % commercial expret (bah ouais faut bien manger des fois ...)
donc voila je pense qu'un truc aussi formaté et ,n'ayont pas peur des mots, bidon puisse interesser autre choses qu'une major
aparament si je n'ai pas de contacte dirrectement a l'interrieur du label il n'ouvriront pas mon plis donc que doit-je faire ?
envoyer des cd aux radios "pouets", aux tv (mais je n'ai pas de clips) ou peut etre des labels inconnus qui produisent des morceau du style ?
enfin voila si quelqun connais un circuit pour la musique 100% alimentaire, merci d'avance
maloryp
Citation : Je crache sur la musique samplée
Attention, encore une fois, je ne parle pas des samples extrêmement courts, d'une seule note par exemple.Christophe - Audio Addict
Citation : ui c'est ce que je disait, du moment que tu as une autorisation de l'auteur, c'est réglo.
OK donc tu ne craches que si on ne paye pas les droits d'utilisation.
Mettre la main au porte monnaie fait qu'on ne mérite plus le mollard mais que l'on devient un artiste ????
analogique shampoing
dj shadow,chemical brothers,daft punk,akufen (et la je prend des ex. faciles)
Ils ont des approches différentes mais qui se rejoignent.
par contre il y plus tordu: "board of canada","biosphère", vas y pour trouver ou ils ont chopé leurs samples.
Ou tu fais tout pour qu'on le reconnaisse ou tu fais completement l'inverse,
tout dépend de l'approche (esprit commercial....)
le débat devient intéressant
Pidjy
Citation : Donc pour toi, par exemple l'album Dummy de Portishead c'est 100% du plagiat et tous les disques de rock les mecs ne te sortent pas du tout des tracks qui ressemblent fortement à de plus anciens ?
Ouais mon Padre! il semble que ce ne soit pas le fait de pomper un artiste qui soit genant.. c'est le fait de na pas jouer soi même ce que l'on copie...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Lux
maloryp
Citation : Donc pour toi, par exemple l'album Dummy de Portishead c'est 100% du plagiat et tous les disques de rock les mecs ne te sortent pas du tout des tracks qui ressemblent fortement à de plus anciens ?
Si des chansons de rock ressemblent à de plus anciennes c'est souvent le style qui fait ça, mais les suites de notes sont différentesCitation : OK donc tu ne craches que si on ne payes pas les droits d'utilisation.
Mettre la main au porte monnaie fait qu'on ne mérite plus le mollard mais que l'on devient un artiste ????
C'est fou comment ça peut vite déraper et comment on peut déformer vos propos.
Anonyme
Citation : c'est le fait de na pas jouer soi même ce que l'on copie...
a bon parce qu'un sampleur ce n'est pas un instrument...
La prochaine fois que j'achète un disque de rock je vais leur écrire une réclamation parce qu'ils auront triplé les guitar... bouh les méchants on peut pas jouer trois guitare à la fois...
C'est finie les coco,faut se reveiller, depuis au moins 50 ans, on est passé à la culture pop, la forme est le fond... tout le monde travaille son son (regardez le nombre de pedal des guitaristes)... l'enregistrement est une oeuvre en soi.
entre le travail en studio et le sampleur il n'y a qu'un pas... qu'il faudrait peut être finir par franchir
Christophe - Audio Addict
Donc si on résume un ayant droit peut :
1. refuser qu'on utilise le sample
2. accorder les droits d'utilisation moyennant finance
3. accorder les droits à titre gracieux
maloryp
Citation : Tout dépend comment le sampling se pratique, tout est dans la nuance....
Là je suis d'accord. Et c'est pour ça que ce débat chauffe toujours les esprits. Parce que la limite n'est pas nette et n'est pas toujours facilement appréciable.En tout cas, le sujet a vite dévié. Je suis intervenue seulement pour signaler qu'il ne fallait pas que parler de musique électronique quand on parlait de musique commerciale.
Pidjy
Citation : entre le travail en studio et le sampleur il n'y a qu'un pas... qu'il faudrait peut être finir par franchir
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
- < Liste des sujets
- Charte