Sujet (business) musique formatée
- 158 réponses
- 18 participants
- 8 559 vues
- 19 followers
teknophobia
j'ai bien lu toute les recomandations et chartes du forum mais j'ai une question un peu pointue
depuis quelques temps je fait des morceau 100 % commercial expret (bah ouais faut bien manger des fois ...)
donc voila je pense qu'un truc aussi formaté et ,n'ayont pas peur des mots, bidon puisse interesser autre choses qu'une major
aparament si je n'ai pas de contacte dirrectement a l'interrieur du label il n'ouvriront pas mon plis donc que doit-je faire ?
envoyer des cd aux radios "pouets", aux tv (mais je n'ai pas de clips) ou peut etre des labels inconnus qui produisent des morceau du style ?
enfin voila si quelqun connais un circuit pour la musique 100% alimentaire, merci d'avance
Number-6
Citation : donc ca va encore apres un petit mix en studio et un mastering de chez universal
C'est là que tu te plantes, c'est de la zik low cost, ce qui sort de chez toi doit être le produit fini.
jouly
p'tete que pour toi une autre solution est d'envoyer
tes compos "commerciales" à des editeurs qui vont certes
pomper sur te droits d'auteur mais qui ont des circuits
bien établis avec les majors
j'ai pour ma part un pote auteur qui est signé chez sony edition
et qui a réussi grace a eux à placer plusieurs de ses textes pour des "blockbuster"...
Number-6
Alors que des bedrooms pseudo producteurs au taquet de vst warez qui pensent pouvoir "faire de la maille en faisant de la merde", il y en a chaque jour un peu plus...
jouly
p'tete qu'il a écrit le single du prochain gagnant de la starac
Number-6
Mais sans méchanceté ni mépris, quelqu'un issu de la techno hardcore à peu de chances d'etre le prochain songwriter jackpot de la variété française.
jouly
effectivement
mais bon ya d'autre domaine que la variété
quand tu vois tout les groupes de dance en ce moment,cascada et autres...
Hors sujet : bon son number-6 sur ton myspace mais chez moi le deuxieme morceau ne marche pas (quiet storm)
angoleiro
Citation : C'est là que tu te plantes, c'est de la zik low cost, ce qui sort de chez toi doit être le produit fini.
ca prend un mastering de toute facon, surtout pour du commercial. Bon un coup de wave L2 c'est souvent ce que veut dire le mastering, a premeire vue, mais bon ...
Citation : Alors que des bedrooms pseudo producteurs au taquet de vst warez qui pensent pouvoir "faire de la maille en faisant de la merde", il y en a chaque jour un peu plus...
+1
de toute facon faire de la merde commecriale, pas mal de monde est capable, ce qui fait que tu reussis c'est surtout que tu as DEJA les contact et tu connais DEJA les bonnes personnes.
En gros a part lancer des bouteilles a la mer (majors...) et prier pour que ca interesse, je crois pas que t'auras d'autres solutions.
Sinon ben tu fais comme tout le monde :
tu produit ce qui te plait (au moins c'est plaisant) et tu divulgues au max. Puis t'apprends a etre patient, tu te trouve un taf a coté et petit a petit tu te crees des contacts qui :
ou te permettre de vivre de bonne musique
ou te permette de rentrer dan le business de la daube commerciale.
Chance et talent sont necessaires. Sinon faut etre le fils de Drucker.
Autre solution : tu t'inscris a la Star Ac ...
teknophobia
vous avez du tres mal interpreter ma signature et mon pseudo au contraire je deteste la techno
je ne suis pas non plus un bedroom producteur a fond de vst warez
justement les compos en question sorte d'un virus , d'une 309 et d'une mpc depuis peu placés dans une piece prevue a cet effet
j'veut pas faire ca ni pour la gloire ni pour ma la peter en fesant d'la musique qui rapport, mais plus pour pouvoir continuer a faire la musique que j'aime (pas du hardcore mais de la drum'n'bass) sans risquer cheques mois de ma faire epulser de chez moi
angoleiro
Citation : j'veut pas faire ca ni pour la gloire ni pour ma la peter en fesant d'la musique qui rapport, mais plus pour pouvoir continuer a faire la musique que j'aime (pas du hardcore mais de la drum'n'bass) sans risquer cheques mois de ma faire epulser de chez moi
ben dans ce cas tu fais comme tout le monde : tu te trouve un travail en attendant que ca se vende.
Ouai un virus une 309 , on est pas si loin que ca du producteur bedroom plein de vst warez.Ceci dit rien n'empeche de faire du gros avec, loin de la, mais bon c'ests urtout l'oreil , le talent et l'experience qui feront la difference.
En tout cas si quelqu'un ici connaissait la recette pour se retrouver producteur a la mode, me semble qu'il la garderait !!!
teknophobia
c'est juste que vu qu'il y a plus de gens qui ecoute de la soule que d la drum'n'bass en france donc vala ...
je m'attend pas a ce que ca marche mais au moin essayé de trouver une facon qui marcherait un peu mieu que d'envoyer une demo par la poste
en plus N6 on taffe sur la meme mixtape et tu sait tres bien que je ne fait pas du hardcore
- < Liste des sujets
- Charte