Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
- 300 réponses
- 28 participants
- 19 863 vues
- 38 followers
Anonyme
Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.
Une news un peu plus complète ici.
Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.
J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
Anonyme
crown_quarto
Citation : Que toi, avec ton groupe et ta musique n'ait pas envie de passer par amazon parce que les conditions ne te plaisent pas, ca je peux le comprendre totalement, mais ce n'est pas pour autant que personne ne voudra jamais l'utiliser (moi ca me tente beaucoup) et que c'est aussi pourri que tu le dis !
1- Je n'ai pas de groupe. Je vais produire quelques artistes, c'est tout.
2- tu ne comprends pas le truc.
Bien sur que des gens vous l'utiliser, c'est le but de la seduction lancé par Amazon !!
Et bien sur que ça tente du monde pour mettre son CDR chez eux !!!
Mais quand tu vois que finalement tu payes pour voir ton CDR être dans leur vitrine (avant même qu'il y ait eu VENTE) ??? et ce que tu touches quand ça sera vendu !!!!
Citation : Tu te permets de comparer ca à lulu.com, mais on a encore aucune idée de la qualité des cdr qui sortent de chez amazon. Ce topic a d'ailleurs pour but de receuillir des témoignages et des expériences concrets, pas des pronostics.
Ce topic n'est pas estampillé "vos expériences avec Amazon CDR power". Il convient quand même d'informer un minimum les personnes qui sont 'tentées' par cette arnaque.
Et pour comparer avec Lulu.com...a-t-on entendu parlé d'un roman paru chez Galimard ou autre qui aurait été repéré chez lulu ??? Non.
Lulu est en vase clot.
Les membres s'achetent les livres entre eux (véridique !!!).
Lulu s'est crée une communauté fermée. Les seules personnes qui achetent les livres sont ceux qui en proposent à la vente. il y a un systeme de forums/communauté totalement sclérosé.
Citation : Enusite il y a aussi la question de position sur le marché : tu parles du cas d'un groupe qui commencent à être "un peu connu", si il va voir un presseur pour faire 500 cd ca partira vite. Ca je veux bien te croire, je connais mal ce milieu la et tu as plus d'expérience que moi. Mais tu seras quand meme d'accord pour dire que avant d'etre connu, il a fallu faire des concerts et vendre des cd aux concerts pour se faire un nom.
Oui et non, tu peux faire des concerts sans vendre de CDR pour te faire un nom.
Le CDR est là pour immortaliser ta musique, qu'elle soit sur un support et que ta musique soit véhiculée, transmise...Et autant que faire se peu, toucher un peu d'argent dessus histoire de payer l'essence pour rentrer chez soi.
Citation : Je pense que c'est la qu'Amazon se situe, ils ne proposent pas de concurrencer les presseurs ou de remplacer la vente de cd aux concerts, mais plutot de booster la vente du groupe qui cherche à se faire connaitre en lui donnant une vitrine.
Ils concurrencent directement les duplicateurs de CDRs.
Un groupe qui est inconnu, ne sera pas mis en valeur grace à la vitrine Amazon. Impossible.
Je connais leur site, et jamais il ne m'ont proposé un Coltrane, un Neil Young, un Miles Davis, ou des artistes plus underground mais qui pourraient se ratacher à mes gouts.
Alors, je ne vois vraiment pas comment ils vont pouvoir mettre en avant TOUTES les personnes qui vont envoyer leurs CDRs à faire chez eux !!
Soyons lucide.
Pour se faire un nom, tu ne mets pas ton CD chez amazon. Il va être noyé dans la masse.
Tu fais des concerts ou bien tu te fais de bons copains qui connaissent eux mêmes d'autre copains qui connaissent le directeur d'un label ou d'un webzine ou une radio, bla bla bla...
Mais tu ne mets pas un CDR chez Amazon pensant que ça va te servir de vitrine.
Il y a aujourd'hui des artistes sur des labels qui ne sont même pas mis en avant sur Amazon, alors imagine des auto prods...
Citation : Le petit groupe pas encore connu fais quelques concerts, il vends des cd au concert, et EN PLUS de ca, en complèment, pour 0 euros, ils ont une vitrine sur le net.
(pas pour 0 euros et c'est ce qui va remplir les poches d'Amazon d'ailleurs)
La vitrine sur le net aujourd'hui c'est myspace.
Les programmateurs de salles (petites ou grandes, anglaise, française, belge, allemande...) le premier truc qu'ils te demandent c'est "t'as un myspace à nous filer?". Il y a plusieurs raisons à cela...
D'ailleurs, rien n'empeche les groupes/artistes de mettre en vente leur CDR sur leur myspace que je sache. Certains le font dejà. Et ils se feraient plus de blé qu'en passant par Amazon.
Citation : Certe la on a encore la question de savoir qui commande des cdr d'un petit groupe pas connu, mais ca à la limite on s'en fout, puisque l'investissement financier est proche de 0. On peut se poser la question de savoir combien de cd on va vendre lorsque ca demande un investissement, pour calculer ce que ca va rapporter par rapport à ce que ca va couter et voir les risques. Mais vu que ca ne coute rien, la question ne se pose pas !
Et tu peux le faire de chez toi avec ta page myspace ou ton site internet si tu en as un.
Et du coup, ça te rapporte plus que si tu étais passé par Amazon.
Donc la question se pose je trouve...
Et quel interet de mettre son CDR en vente sur neptune? quand bien même ça serait gratos?
Citation : Enfin pour finir, qui sait, les tendances évoluent beaucoup dans le monde, et peut être que amazon deviendra la future scène "découverte" de la musique, à l'instar de myspace, mais en payant.
Ne confondons pas un site "social" qu'est myspace avec un site marchand qu'est Amazon.
Rien à voir.
C'est un autre débat mais myspace quand chacun des membres aura 3.000.000.000 "friends", ils va se passer quoi ????
Aujourd'hui ça reste encore ludique et sympa...mais d'ici un moment, ça va lasser et tourner en rond.
Citation : Le but de ce topic c'est aussi de recueillir les expériences des utilisateurs à propos des ventes qu'ils font sur amazon, si ca les a vraiment boosté ou non.
Bah oui, ça booste de toucher 50 centimes d'euros alors que le client a acheté 8 euros le CDR !!!
Citation : PS : au passage amazon ne prends 45% que si tu vends sur amazon. Si tu te contentes de le vendre sur le site prévu pour ca à la base ils ne prennent que 15%. Je trouve que à ce niveau la ca vaut le coup oui, vu l'investissement de départ nul.
Investissement de départ pas nul. Au minimum au moins 1 exemplaire de test.
Et jète un oeil aux conditions generales de ventes, ça vaut le coup...Notement sur les retours clients...Les frais de reglement par cheques ($8 !) etc...etc...
Et puis je ne vois pas l'interet de faire son CDR sur le site initial,
l'interet est de benificier du "mon CD(R) est sur Amazon..."
à l'instar du très snobinard "mon CD est à la fnac".
D'ailleurs, ça me fait rappeler un type dont j'avais enregistré et mixé l'album (avec les moyens du bord pour l'epoque).
Autoproduction totale.
Le gars (50 ans passé) avait un public, pas forcément des gros fans...selon les villes apparement...
Bah, il a fait presser 1000 copies.
Et il a passé du temps sur les routes pour placer son CDs dans les FNAC, Leclercs (oui!!!)...chronique radio pour appuyer le truc et tout...Bah, il en a vendu aucun sur ces surfaces de ventes.
Par contre il a ecoulé plus de la moitié sur ses concerts.
Et il en vend encore aujourd'hui, alors que son disque date d'il y a 5-6 ans !
Comment veux tu que ce type puisse utiliser Amazon comme vitrine avec du CDR ???
Il sera noyé dans la masse...
Citation : Par contre le mettre à tout prix sur amazon juste "parce que c'est amazon" et se faire sucrer 45% du prix de vente, je trouve ca personnellement abusé. Après jvais pas venir me plaindre si certains le font, c'est leur problème après tout !
Je ne me plaint pas, j'essaye juste de mettre en evidence les réalités du systeme presenté "tout nouveau tout beau, tout magique, tout genialissime" soit disant...
Mais quand on decortique, on se rends compte que c'est du beau foutage de gueule...
asair
ensuite parmi les gens sur AF je crois pouvoir me vanter et de loin d etre parmi ceux qui s y connaissent le plus en matiere sonore, pour avoir fait le conservatoire, pour m etre monté un home studio, pour etre en contact avec des gens de l Ircam et avoir des potes chez Arturia, pour avoir passé 4 mois a barcelone récemment avec les gars qui développent la Reactable, pour aoir dans mes profs des mecs qui ont créé la synthèse de cuivres, et des comme ca je te les cite pas toutes parce que la liste continue....
alors quand tu sauras programmer un modèle physique a guide d onde, quand tu connaîtra 3 rudiments de programmation multimedia (je te parle pas de php, ni de script de puceau), tout en sachant les règles d une fugue et comment faire un controlleur Midi IR tu viendras faire ton mac
pour l instant ton langage de puceau sauvage me laisse plutot penser que t es un petit branquignole a grande gueule, alors fais comme en Inde sache garder ton rang
asair
Citation : Ttone > fais plutot du php pour un site de vente
exact athena21, merci en tous k, c t la fatigue, oui c du php (de base de m... d ailleurs) java ca va
asair
ciao
asair
Citation : Pour se faire un nom, tu ne mets pas ton CD chez amazon. Il va être noyé dans la masse.
Tu fais des concerts ou bien tu te fais de bons copains qui connaissent eux mêmes d'autre copains qui connaissent le directeur d'un label ou d'un webzine ou une radio, bla bla bla...
Mais tu ne mets pas un CDR chez Amazon pensant que ça va te servir de vitrine.
Il y a aujourd'hui des artistes sur des labels qui ne sont même pas mis en avant sur Amazon, alors imagine des auto prods...
mais bordel à cul, c'est evident que tu vas pas utiliser Amazon pour te faire un nom
C'EST LA DISTRIBUTION
DISTRIBUTION
DISTRIBUTION
DISTRIBUTION
qui est intéressante
car pas besoin d avoir une section "La Poste" dans ton groupe, et une section "encaisse les cheque", etc... ils s en occupent, tu recuperent ton pognon sur ta CB et c est tout ok ?
c est pas amazon qui va te faire ton site ¡ tes concerts, ton jeu de guitare, ton son, ton logo, ta comm', etc...
c est juste que grace a eux, si t as une commande t'es SÛR de l honnorer...
je pense aux groupes a l arrache notamment du genre "merde on a plus de CDR" aussi...
amazon c est du gain de temps et une assurance qualité en DSITRIBUTION
mais apparemment on a pas tous compris le sens de ce mot, voir même son existence
et je me repeterai pour le mec qui a tous voulu nous convaincre que c est en concert qu il faut vendre, ca c est particulierement vrai pour les artistes sur majors, qui ne gagnent pas bocou sur les CDs, donc se regalent sur les concerts (et ca va devenir vrai de + en +), et aussi sur les CDs vendu aux concerts, puisque ces derniers rapportent plus
en effet, le cd du concert est ramené par l artiste lui même, donc pas de distributeur, donc marge plus gross pour artiste, comprende ?
asair
tu le mets pas sur ton site que c est amazon qui te fais tes cds, ... par contre tu peux mettre un forum pour que les gens disent "ouqh je l ai eu super vite et en plus c est livré par amazon c est pro"
amazon fais partie de ces trucs qui restent dans l arriere salle... enfin pour moi...le public il s en gratte les cacahuete de savoir comment tu l as fais ton CD, par contre quand il paie il prefere pas attendre 15 ans avant de recevoir son bidule
enfin puisque amazon t engage pas de gros frais (cd a l unité) ben pourquoi pas tester ?
ils prenent minimum 5 euros (4,95) et ben t as qu a les vendre 7 euros tes cds et voila... au moins tu te fais connaitre pour ZERO ZERO ZERO ZERO ZERO ZERO ZERO ZERO ZERO ZERO euros c clair ?
et t as le temps de voir si la qualité est au rdv... meme un cdr peut avoir de la gueule... et si tu le fais toi meme a la maison tu devras les payer e toute facon...
asair
apres bien sur c est pas un CDs pressé, a ce niveau aucun espoir lol
laurent22
ce que j'aimerai savoir c'est si quelqu'un a testé ce service, pour les autres c'est bon on a compris qu'ils trouvaient ça "à chier", tournons la page à présent
asair
Citation : pour vous pour vendre un cd il faut impérativement faire ressé 500 cd...
Citation : ce que j'aimerai savoir c'est si quelqu'un a testé ce service, pour les autres c'est bon on a compris qu'ils trouvaient ça "à chier", tournons la page à présent
- < Liste des sujets
- Charte