Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
- 300 réponses
- 28 participants
- 19 913 vues
- 38 followers
Anonyme
Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.
Une news un peu plus complète ici.
Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.
J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
emx
et je vais te dire un truc encore mieux : je suis allé aux concerts des artistes dont j'avais apprécié le cd, et non pas l'inverse (acheter le cd d'un groupe dont j'ai apprecié le concert)
alors toi explique moi
Anonyme
Citation : y a pas que le rock et les concerts dans la vie, y a aussi des artistes electro qui ne font pas de concerts (qui ne se produisent pas en public : arpanet / dopplerfeffekt ou moodymann par exemple) et qui vendent des cd depuis 15 ans
Je sais pas s'ils sont nombreux à vendrent, mais il est sur que bon nombre de musique pour X raison ne peuvent assuré de concert, y en aura sans doute de plus en plus vu ce qui ce profile... mais bon.
Entièrement d'accord avec
Citation : Quel que soit le metier que l'on souhaite exercer, et plus encore dans tout ce qui est "artistique", sauf exception ou coup de bol, il faut prendre des risques pour réussir, ce qui veut dire entre-autre des risques financiers
Je crois que pour tout autoproduit c'est une des conditions pour éventuellement réussir, aller au bout de son rêve.... sans se griller non plus, car il ne s'agit pas de mettre tout ces oeufs dans le même panier...
Eh puis au fond même s'il n'y a pas de réussite, au pire des cas la satisfaction d'avoir réaliser sa musique de la produire, c'est beau quand même.
emx
crown_quarto
Pour les vendre c'est un autre histoire!
Il faut arrêtez la flute les gars!
Ceux qui réussissent dans le milieu de l'electro sans faire du show et qui vendent du disque (dis moi, c'est du CDR qu'ils vendent ou du CD???) c'est parce-qu'ils ont de bonnes relations et qu'à un moment donné ils se retrouvent sur un label ou autre.
Parce qu'un type qui fait de l'electro et qui met son CDR chez Amazon, je ne vois pas comment il va le vendre !
Mais vous allez certainement nous expliquer:
OK, je comprends mieux je viens de voir ton lien avec la direction ves le site des inrocks :
-Arpanet-
Inertial Frame
sortie oct. 2006 (Record Makers / Discograph)
On est pas du tout dans de l'auto production là, le type vends pas du CDR !!!!
Il est sur un label, et distribué par Discograph qui plus est. Donc, plus simple d'avoir un papier dans les inrocks et donc d'être vu par le copain qui te fait decouvrir le disque.
(Au passage le monsieur Arpanet fait des concerts).
Ta remarque est donc sans objet.
crown_quarto
Citation : Entre 1994 et 2007 j'ai du aller à 4 concerts, et pourtant à coté de ça j'ai acheté 200 cd et autant de vinyles
Des autoproductions?
Tu as acheté combien de CDR dans le lot?
Citation : et je vais te dire un truc encore mieux : je suis allé aux concerts des artistes dont j'avais apprécié le cd, et non pas l'inverse (acheter le cd d'un groupe dont j'ai apprecié le concert)
alors toi explique moi
Il m'arrive bien entendu d'allez plus souvent à des concerts d'artiste que je connais. Et parfois, j'emmene du monde. Et les personnes que j'amene parfois repartent avec un CD ou deux.
Et il m'arrive d'aller à un concert dont je connais la tete d'affiche et dont j'apprecie la première partie. Et je repars avec un CD. Et ce peu importe le style de musique.
Mais bon, tu as été à 4 concerts en 7 ans...J'en ai vu 200 en 10 ans...donc je sais de quoi je parle.
emx
Citation : Je sais pas s'ils sont nombreux à vendrent, mais il est sur que bon nombre de musique pour X raison ne peuvent assuré de concert
Arpanet (pour reprendre le même exemple) a fait UN concert en dix ans, l'année dernière, à Paris (alors qu'il vient de Détroit USA), à la Géode (v'là l'endroit), caché dans le noir (personne a vu sa face), et ça déchirait sa race, donc c'est pas une question de ne pas pouvoir (assurer de concert), c'est une question de ne pas vouloir
inversement, des mecs comme David Ghetta ou ses clones, qui produisent de la house electro (à deux balles certes) assurent des 'shows' (du mix ou des live) dans les plus gros clubs (voire les stades) du monde 3 fois par semaine
conclusion : y a pas de conclusion, juste arretez de généraliser à partir de votre petite expérience et de votre vision du monde (de la musique) limitée à ce que vous connaissez
crown_quarto
Citation : Je crois que pour tout autoproduit c'est une des conditions pour éventuellement réussir, aller au bout de son rêve.... sans se griller non plus, car il ne s'agit pas de mettre tout ces oeufs dans le même panier...
Eh puis au fond même s'il n'y a pas de réussite, au pire des cas la satisfaction d'avoir réaliser sa musique de la produire, c'est beau quand même.
Est-ce un rêve que de produire un CDR ???
Car c'est tout de même la sujet du thread: Amazon vends votre musique en CDR.
Moi ça me fait pas rêver. Je suis en train de construire un projet pour produire 2 artistes Américains l'un d'entre eux n'est pas connus du tout, bah je pense pas faire un CDR pour le vendre chez Amazon. Je passerais pour un naze.
Parce-que dans ce cas:
Les gars, ils ont pas besoin de moi. Ils savent graver des CDRs aussi.
Et bonjour l'image de marque..."vendre du CDR"...
En revanche, l'un des deux est un peu connu localement dans sa ville et aux alentours. Donc je vais lui envoyer quelques CDs pour qu'ils les vendent à ses shows. Et ça sera du vrai CD en plus...
emx
comment un mec bizarre et mystérieux qui vit à Détroit, qui a sorti depuis le début des 90's une centaine de prods electro sur d'obscurs labels underground américain (dont le sien), dont on a jamais vu la tête et qui a fait 3 interviews et zéro concert en 10 ans se retrouve un jour signé sur un label francais plus ou moins généraliste (Record Makers) avec un gros distributeur derrière (Discograph) ?
ben je sais pas
mais en tout cas c'est cool
et là encore, la conclusion, c'est que y a pas de conclusion
crown_quarto
Citation : Arpanet (pour reprendre le même exemple) a fait UN concert en dix ans, l'année dernière, à Paris (alors qu'il vient de Détroit USA), à la Géode (v'là l'endroit), caché dans le noir (personne a vu sa face), et ça déchirait sa race, donc c'est pas une question de ne pas pouvoir (assurer de concert), c'est une question de ne pas vouloir
En même temps, il a peut être psa besoin de faire des concerts hein...Si ils vends du CDs vu qu'il est sur un label !!! IL EST SUR UN LABEL !!
Citation : inversement, des mecs comme David Ghetta ou ses clones, qui produisent de la house electro (à deux balles certes) assurent des 'shows' (du mix ou des live) dans les plus gros clubs (voire les stades) du monde 3 fois par semaine
Et bien sur David Ghetta vends du CDR chez Amazon !!! C'est bien connu !
Citation : conclusion : y a pas de conclusion, juste arretez de généraliser à partir de votre petite expérience et de votre vision du monde (de la musique) limitée à ce que vous connaissez
Si, il y a une conclusion: tu es HORS SUJET.
Tu parles de types qui ont une réputation et qui sont dejà vendeurs de disque (et pas du CDR).
Le truc d'amazon est quand même orienté auto prod.
Tu es dans les choux.
C'est toi qui generalise. Et tu prends des "Stars" (ou des mecs qui ont dejà un public et qui vendent) en references.
Ne nous la fait pas à l'envers !!!
emx
et après je vous sors 15 groupes de rock idem
evidemment, si vous me parlez encore de Johny Hallyday, de Placebo ou de U2, j'arrete de causer avec vous et je met un CD
- < Liste des sujets
- Charte