Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !

• 300 réponses
  • 28 participants
  • 21 210 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
Hop hop hop, je viens juste de voir cette nouvelle sur le net, pas encore de news ici (et n'ayant ni le temps ni le talent pour rédiger une vraie news) alors je me dis que je vais partager cette excellente nouvelle avec toute la communauté audiofanzine à travers le forum : le géant Amazon se lance dans le pressage de CD a la demande.

Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.

Une news un peu plus complète ici.

Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.

J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
Afficher le sujet de la discussion
176
CDR ça fait pas pro pour un franc.

Alors quitte à faire un CD et le vendre par Amazon, autant s'inscrire chez Amazon himself et faire presser 500 CDs (pas du CDR).

Et si vous êtes des fans de CDR, alors faites les vous mêmes...Pas besoin de stock non plus !!!! Tout au plus vous en faites 30 d'avance, et quand vous arrivez à 10, vous en refaites 20 pour refaire un stock à 30.

Le buzz autour de votre musique, c'est pas Amazon et sa plateforme de vente de CDR qui va le faire.
Le buzz c'est à vous de le faire, avec myspace et avec des tas d'autres moyens...

En plus je reviens de votre page myspace, vous avez des dates à travers la France: Qu'avez vous a vendre sur le stand?
Vous donnez le lien vers Amazon pour que les gens aillent acheter votre disque en ligne???
177
Chacun fait comme il veut...deja :D:
Bon,les CDR ca nous convient, la plupart des gens ecoutent du mp3 maintenant sur leur lecteur mp3 et autre Ipod et si en plus c'est en .wav avec un bon mix et un bon master ca passe nickel et c'est pas du sous-son par rapport au pressé.
J'ai bien précisé que le buzz se faisait sur myspace, blogs,liste emails, flyers, radios...bientot TV (j'espere), et qu'amazon n'etait qu'un truc parmi d'autres, pour les soutiens a l'etranger, notamment US (seule façon d'etre présent aux states pour nous pour l'instant en plus d'Itunes, les USA étant notre plus gros marché par rapport à notre style).
bien entendu, c'est pas incompatible avec vente CDs en concert, voire Tshirts et caps :clin: c'est meme souvent ce qui rembourse l'essence le gite et le couvert en tournee...tant qu'un booker pro ne nous assure pas tout çà en plus d'un cachet décent.
Pour repondre a la question precise sur myspace, il n'y a pas que le lien amazon, mais aussi fnacmusic.com, virginmega.fr ...etc.
on se sert du myspace comme bouche a oreille pour annonces promo concerts essentiellement, si la musique s'ecoute en streaming, ou est achetee a l'unité mp3, eh bien tant mieux car le type va le faire ecouter a un ou deux potes, qui peut etre le copieront gratos, il nous connaitrons et l'un d'entre eux viendra peut etre avec sa cop et quelques potes a un prochain concert dans sa region : ainsi, petit a petit, on essaye de se faire un nom, jusqu a ce que, on espere, notre nom revienne tellement aux oreilles des pros LOL (tourneurs ou gros labels) qu'ils aient envie de prendre la releve et de nous faire bosser avec leurs structures.
c'est une stratégie comme une autre, en tous cas c'est la notre, adaptée semble t il à l'evolution profonde du marché de la musique et semble t il assez realiste vue la nouvelle attitude consommatrice des 12-25 ans

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

178

Citation : Chacun fait comme il veut...deja
Bon,les CDR ca nous convient, la plupart des gens ecoutent du mp3 maintenant sur leur lecteur mp3 et autre Ipod et si en plus c'est en .wav avec un bon mix et un bon master ca passe nickel et c'est pas du sous-son par rapport au pressé.
J'ai bien précisé que le buzz se faisait sur myspace, blogs,liste emails, flyers, radios...bientot TV (j'espere), et qu'amazon n'etait qu'un truc parmi d'autres, pour les soutiens a l'etranger, notamment US (seule façon d'etre présent aux states pour nous pour l'instant en plus d'Itunes, les USA étant notre plus gros marché par rapport à notre style).
bien entendu, c'est pas incompatible avec vente CDs en concert, voire Tshirts et caps c'est meme souvent ce qui rembourse l'essence le gite et le couvert en tournee...tant qu'un booker pro ne nous assure pas tout çà en plus d'un cachet décent.
Pour repondre a la question precise sur myspace, il n'y a pas que le lien amazon, mais aussi fnacmusic.com, virginmega.fr ...etc.
on se sert du myspace comme bouche a oreille pour annonces promo concerts essentiellement, si la musique s'ecoute en streaming, ou est achetee a l'unité mp3, eh bien tant mieux car le type va le faire ecouter a un ou deux potes, qui peut etre le copieront gratos, il nous connaitrons et l'un d'entre eux viendra peut etre avec sa cop et quelques potes a un prochain concert dans sa region : ainsi, petit a petit, on essaye de se faire un nom, jusqu a ce que, on espere, notre nom revienne tellement aux oreilles des pros LOL (tourneurs ou gros labels) qu'ils aient envie de prendre la releve et de nous faire bosser avec leurs structures.
c'est une stratégie comme une autre, en tous cas c'est la notre, adaptée semble t il à l'evolution profonde du marché de la musique et semble t il assez realiste vue la nouvelle attitude consommatrice des 12-25 ans

OK pour la stratégie...Mais là on s'egare...

Revenons au fait d'aller faire faire des CDR par Amazon, et de toucher peanuts sur les ventes...

Quel est l'intérêt de passer par Amazon pour vendre du CDR à XX€ ? (remplacez XX par une somme de toute façon bien trop chere pour du CDR) sachant que sur XX€, vous allez toucher Y € (où Y est une somme dérisoire en regard du prix de vente pratiqué).

Les CDRs à vos concerts, c'est des CDRS que vous allez acheter à Amazon? Des CDRs que vous allez réaliser vous même?
179

Hors sujet :

Citation : Pour vendre des disques la seule soluce se faire voir, tourner le plus possible, faire des radios, cliper...
le disque a present est plus une carte de visite pour donner envie aux gens d'aller te voir en live : alors nous on a choisi de se mettre sur toutes les vitrines, celles qui donnent 50% comme 5%, on va faire un LP le mois prochain, çà sera + interessant d'etre sur amazon.

Ben voilà une stratégie qui me semble intéressante!
Du même coup profites-en (si tu le peux contractuellement) pour vendre des inédits sur certains sites comme me l'avait suggéré un pote...et multiplier les vendeurs.

180
+1 comme disent les geeks
181
Bonne idee :boire: :clin: merci pour le soutien! :bravo2: :bravo:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

182
Je viens de receovir un mail, probleme chez Createspace, ils ontpressé des proof copy avec un probleme d'indice de temps... ils me demandent de renvoyer un master... :furieux:
183
Message d'un ami qui soutien son ami musicien, mais en toute franchise :

Citation : je viens de repasser la cxommande pour ton skeud, wouaw, 23,2$, c'est pas donné, surtout les 14$ de frais de port... j'espere que tu garde les 9$ qui reste pour toi!

Heey ouais, mais je touche 1.89$ au final, je garde ce triste secret pour moi ;)

Ca y est je suis sur amazon :
https://www.amazon.com/Dedicated-Fresh-Minds-hybe/dp/B0012S9CYE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1200992577&sr=8-1

Ma question est maintenant de savoir si le port est moins cher depuis amazon... vraiment moins cher...

Sinon je commande mes copies à la cinquantaine et je vendrai via Paypal, et dans ce cas le service CreateSpace ne m'aura servi à rien
184

Citation : Heey ouais, mais je touche 1.89$ au final, je garde ce triste secret pour moi

Ca y est je suis sur amazon :
https://www.amazon.com/Dedicated-Fresh-Minds-hybe/dp/B0012S9CYE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1200992577&sr=8-1

Ma question est maintenant de savoir si le port est moins cher depuis amazon... vraiment moins cher...

Sinon je commande mes copies à la cinquantaine et je vendrai via Paypal, et dans ce cas le service CreateSpace ne m'aura servi à rien

CQFD.

:bravo:
185
Je viens de faire un tour sur la page Amazon qui vends ton disque.
Un truc assez embetant, c'est qu'ils ne précisent pas que c'est du CDR...Ils vendent ton disque comme étant du CD audio.
Pour moi, il y a tromperie sur la marchandise.
186
24$ sur createspace contre 15$ sur amazon tout frais compris

effectivement amazon pas transparent

j'attends de voir mon CD pour voir ce que ca donne...
187
J'ai vaguement suivit l'affaire.

J'essaye de résumer ce que j'ai cru comprendre pour voir si c'est bien ça :

Tu as payé 75 $ pour ton album vendu en CDR (mais non précisé) sur Amazon US où les acheteurs européens vont le payer plus cher (avec le port) que n'importe où ailleurs et où tu fais une marge nettement inférieure à n'importe où ailleurs ?

Intéressant.
188
C est une expérience, qu'elle serve au moins,
ayant l'optique de travailler dans la prod/distrib de musique
j'ai essayé de me frotter un peu aux choses, pas qu'à ce truc d'Amazon...

en tant qu'"artiste" je trainerai pas plus longtemps là dessus... je prefère
contracter avec un label, au moins je connaitrai leur contrainte, etc...

Voilà voilà
189
Après calcul, je peux bénéficier à environ 2euros pour un EP vendu 8euros port compris
190
Avec une commande de 50 copies, soit 6euros hors marge, 3,21euros hors port
191

Citation : J'ai vaguement suivit l'affaire.

J'essaye de résumer ce que j'ai cru comprendre pour voir si c'est bien ça :

Tu as payé 75 $ pour ton album vendu en CDR (mais non précisé) sur Amazon US où les acheteurs européens vont le payer plus cher (avec le port) que n'importe où ailleurs et où tu fais une marge nettement inférieure à n'importe où ailleurs ?

Intéressant.

Très intéressant.

Le seul gagnant de l'histoire, c'est Amazon.
Ce que je dis depuis le début de ce thread...

:8)
192
Bon j'ai pas lu toutes la discussion, mais ...les droits de reproduction mécaniques...c'est amazon qui les paient...?
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
193
Ben ouaip, enfin si y en a sur un CDR. J'attends de voir ma 1ere real copy. Je vous montrerai les tofs.
194
Bon ben ca y est j'ai ma copie dans les mains, l'impression est nickelle, le CD ne ressemblepas du tout à un CDR, bien que la mention CDR soit gravé sur la rondelle inférieure comme il se doit. On dirait un CD tout a fait normal, le time coding du aster est respecté. Aucun regret.
195

Citation : Bon ben ca y est j'ai ma copie dans les mains, l'impression est nickelle, le CD ne ressemblepas du tout à un CDR, bien que la mention CDR soit gravé sur la rondelle inférieure comme il se doit. On dirait un CD tout a fait normal, le time coding du aster est respecté. Aucun regret.

OK, tu nous avais promis des photos... :clin:

Tu peux nous rappeler combien tu as payé en tout ?
196
J'ai payé en tout : 80 euros.
J'ai choisi de vendre vi amazon.com car ca réduit les frais de port (encore moins cher que si je commande moi des copies sur createSpace).
Pour une commande de 50 copies, j'en ai pour 6euros/CD.
J'attends une petite dizaine de copie gratos due à une erreur et un retard de createSapce.
La communication a été plutot cool.
197
J'ai payé en tout : 80 euros.
J'ai choisi de vendre vi amazon.com car ca réduit les frais de port (encore moins cher que si je commande moi des copies sur createSpace).
Pour une commande de 50 copies, j'en ai pour 6euros/CD.
J'attends une petite dizaine de copie gratos due à une erreur et un retard de createSapce.
La communication a été plutot cool.
Les photos sont assurées par Stan, la graphiste, voir dans mes amis sur Myspace https://myspace.com/hybeofficial
198
Je parlais de photo du CD que t'a envoyé Amazon/createspace...Pas d'un photomontage en infographie...

Pour une commande de 50 CD-Rs, 6€ par CD ???? :oo:
300€ pour 50 CD-Rs, ouch.
Pour 250€, tu as moyen d'avoir 100 exemplaires (usine duplication).

Tu en as vendu combien à ce jour via la plateforme Amazon?
199
Oula garcon, calme toi un peu, je suis pas a ton service ok ? J'ai un peu autre chose a faire que photographier, ftp-isé, et publier ici. Teste par toi meme si ca te convient pas... :furieux: Ma grpahiste fait un montage, tu t'en contenteras, a bon entendeur
200
Sinon pourquoi cette question super indiscrete sur les ventes, t'es de la police ?
Je comprends pas, ca depend pas d'amazon, mais de ta promo ca...
qu'est ce que ca vient faire ici ?
Si tu veux tout savoir Amazon a ouvert mon cd à la vente vers le 14 janvier, une semaine après j'ai bloqué la vente pour des raisons de time coding sur mon CD... a ce jour la vente est en en cours de réouverture, pendant sa semaine d'ouverture j'en ai vendu une dizaine.