Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !

• 300 réponses
  • 28 participants
  • 19 864 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
Hop hop hop, je viens juste de voir cette nouvelle sur le net, pas encore de news ici (et n'ayant ni le temps ni le talent pour rédiger une vraie news) alors je me dis que je vais partager cette excellente nouvelle avec toute la communauté audiofanzine à travers le forum : le géant Amazon se lance dans le pressage de CD a la demande.

Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.

Une news un peu plus complète ici.

Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.

J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Je répond à ton post #64

comment un mec bizarre et mystérieux qui vit à Détroit, qui a sorti depuis le début des 90's une centaine de prods electro sur d'obscurs labels underground américain (dont le sien), dont on a jamais vu la tête et qui a fait 3 interviews et zéro concert en 10 ans se retrouve un jour signé sur un label francais plus ou moins généraliste (Record Makers) avec un gros distributeur derrière (Discograph) ?

ben je sais pas

mais en tout cas c'est cool

et là encore, la conclusion, c'est que y a pas de conclusion

Bah moi je vais t'expliquer, ça s'appele de bonnes rencontres...du relationnel...ça se fait sur du long terme.
Et comme tu le dis, il a sorti une centaine de prods avant d'atterir sur le label.
Et d'après toi, il y en a combien des comme ça au monde???
ALORS NE GENERALISE PAS !

Tu parles d'un cas particulier qui se fout pas mal d'aller mettre des CDR chez Amazon!
Je te parle de groupes qui cherchent à s'autoproduire et faire des concerts pour payer une plus belle guitare/batterie/platine DJ/Saxophone/violons/Violoncelle.... !!!

Bon sang! Tu as vu 4 concerts en 7 ans !!! Et tu penses pouvoir me la raconter à moi qui en ai vu 200 en 10 ans????
Et je n'ai pas dit que c'était 200 concerts de Rock !

Reggae/electro/pop/trip-hop/rock/folk/dub/post-rock/
electrojazz/electronica/classique/jazz/blues/punk/ska/indés/mainstream/
groupe/solo/duo/trio/quartet/orchestre/
anglais/US/français/Norvegien/Allemand/Belge...
72
Bon mon pote j'arrete de parler avec toi parceque ça commence à me fatiguer, je reviendrai peut être demain pour lire les autres posts des autres gens
73

Citation : Pour pas que vous pensiez que je suis monomaniaque avec Arpanet, je finis ma bouteille de vin et je vous sors au moins 15 autres artistes electro qui vendent sans faire de concerts ou très peu (à commencer par Aphex Twin par exemple) parceque leurs prods déchirent tellement que tout le monde se jette dessus concert ou pas concert

Il insiste en plus!
Combien parmis ceux là sont des autoproduits ?
Combien parmis ces quinzes la vendent du CDR ?

Citation : et après je vous sors 15 groupes de rock idem
evidemment, si vous me parlez encore de Johny Hallyday, de Placebo ou de U2, j'arrete de causer avec vous et je met un CD

Ah ouais ?? Tu vas nous sortir des groueps de rock qui ne font pas de concerts et qui vendent du CDR ???
Cool, j'ai hate de voir le listing.
74

Citation : Tu as vu 4 concerts en 7 ans

non, en 13 ans (1994 - 2007 = 13 ans) :mdr:
75

Citation : Bon mon pote j'arrete de parler avec toi parceque ça commence à me fatiguer, je reviendrai peut être demain pour lire les autres posts des autres gens

:roll:
Tu te fatigues tout seul.

Tu prends en references de big stars Aphex Twin, David Guetta et Cie !!!
Redescend sur terre bonhomme ! :lol:
Tu es HORS SUJET !

Ces gonz là, ne vendent pas de CDR et ils sont loin d'être des nouveaux ou inconnus !!!

Ici, on parle de groupes inconnus en auto production et l'interêt de passer chez Amazon pour vendre leurs CDR !
Donc, les Aphex Twin et Cie...:roll:
76

Hors sujet :

Citation : non, en 13 ans (1994 - 2007 = 13 ans)

Autant pour moi, j'avais cru lire 2000-2007. :lol:

Ce qui en plus te fait 4 concerts en 13 ans... :roll:

77

Hors sujet : EMX post 66 :

Citation : conclusion : y a pas de conclusion, juste arretez de généraliser à partir de votre petite expérience et de votre vision du monde (de la musique) limitée à ce que vous connaissez

:oo: Tu nous prends vraiment pour des lapins de 3 semaines toi...hien.. :clin:

Qui generalise la musique 'auto produite' sur 3 DJs qui font de l'electro et qui sont sur des labels ??? (cherchez l'erreur). :roll:

C'est toi qui parle de 'notre' petite expérience???? Tu dois vouloir parler de la mienne en plus... Dis moi, mon experience au vue de ce que j'ai déjà dit (+200 concerts en 10 ans, dans differents pays, differents genre, artistes connus comme auto productions) et du tien : 4 concert en 13 ans (Pixies et ???)QUI maintenant a une petite expérience ???

Prends un Lexomil...ça va te faire du bien... :bravo:

Retour au sujet, merci.
On attends donc que l'un d'entre vous se jete à l'eau et envoi son master à Amazon. Puis on fait les comptes dans 6 mois, sans faire aucun show sur la periode. Oki? :clin:
78

Citation : On attends donc que l'un d'entre vous se jete à l'eau et envoi son master à Amazon.

Ce qui serait sympa c'est qu'avec ta "grande" expèrience tu nous fasses part de ta petite expèrience sur amazon.

T'en penses quoi :clin:
79

Citation : T'en penses quoi :clin:

:8O: Tu plaisantes j'espère ! :lol:

ça fait plusieurs pages que je dis ce que j'en pense... :bravo:
80

Citation : Tu plaisantes j'espère

Même pas :mdr: