Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique non commerciale, ça existe ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 884 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La musique non commerciale, ça existe ?
Dans ce forum, comme dans d'autres, on dit souvent de tel ou tel style que c'est de la m.... "commerciale".
par contre, si on analyse les attentes de la plupart d'entre nous on se rend compte que tout le monde aimerai que ses compos soient connues et reconnues.
on voudrait tous que notre zic nous rapporte afin de pouvoir en vivre et, de ce fait, ne vivre "que" pour ça.
donc, quelque part, on voudrait tous faire de notre musique un commerce !!
dans ce cas, on souhaiterai tous faire du commercial non ?


de plus, l'interet de la zic c'est quand même de stimuler certains de nos sens et, par là même, de nous procurer du "plaisir".
certains morceaux sont evidemment fabriqués pour toucher un max de personne en vue de rapporter là aussi un max (c'est indeniable), mais les gars qui la font, finalement ils atteignent leurs objectifs (du moins ceux qui ont des "connaissances" dans le circuit), et leurs morceaux procurent du "plaisir" à bcp de personnes.
donc, qu'elle est été fabriqué facilement ou pas, qu'elle soit hyper technique ou pas, qu'elle nous plaise ou pas, c'est quand même de la musique non ?

est ce que le fait de toucher bcp de monde fait de notre musique une musique "commerciale" (commerciale dans le sens généré indubitablement à savoir: "c'est de la daube!" )

quels sont les critères pour dire que ça ou ça, c'est bidon ?
y'a t'il de vrais crtitères ou c'est chacun qui se les inventes selon sa propre phylosophie?
le vieux proverbe disant: "les gouts et les couleurs...." est il tjrs d'actualité ?


que pensez vous de ces points ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : beaucoups avaient voulus réchauffer le truc pour tenter de vendre des bouquins. Mais c'était infecte.



c clair que le réchauffé est rarement bon *, il n'y a aucun travail derrière, ça n'est que de la (re)copie sous une autre forme.
mais j'ai quand même l'impression que le public adulte commence à devenir un peu selectif par rapport à ça.
ça me semble un début !!
mais il est évident qu'il y aura tjrs des gars qui essayeront de faire fructifier leurs affaires avec pas grand chose, et, il semble que ça ne changera jamais......(vu qu'il y en aura tjrs qui seront séduit (nos enfants les premiers))


* à part les ragouts de mon épouse bien sur !! :bravo:
32
Mais l'enfant à un grand avantage. Quand il grandit, il s'intéresse à l'envers du décor et s'intéresse aux sources (du moins je pense). C'était en tous cas le cas pour moi.