Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment une chanson devient un tube par le net ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 894 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment une chanson devient un tube par le net ?
J'ai lu que Kamini et Koxie avaient trouvé le succès en mettant leur chanson sur le net.
Encore faut-il mettre sa musique au bon endroit.
Si on fait un site perso, peu de chances d'avoir beaucoup d'auditeurs.
Si on va sur Myspace, peu de chances d'être répéré dans l'immensité de la foule.
Alors quelqu'un peut-il me dire sur quels sites Kamini et Koxie ont opéré pour percer ?
OK je sais que se mettre sur ce site ne donnera pas automatiquement le succès, même à une bonne chanson, mais autant profiter de l'expérience positive des autres.
Merci d'avance pour tout renseignement.
Salut, Lebeck
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rajouterai:

monte une street team d'amis fidèles et dévoué qui pourront bosser sur ta promotion sur le net, démarcher les sites pour des échanges de liens, faire tourner l'adresse du site autour d'eux(famille amis bahut boulot club de petanque) dans la vie, te vendre sur des forums et essaye toujour de faire grossir les rangs de ta team^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
12

Citation : C'est en réalisant un maximum de choses irl que tu auras peut être la chance d'obtenir une renommée



:bravo: entierement d'accord !!! aujourdhui pour percé faut produire un maximum de choses et accumuler les projets , et bien sure avoir du talent et un peu de thunes et un brin de chance aussi ...
13
Pour percer, faut franchement faire pleins de choses, travailler tous les aspects, avoir le temps de rever, respirer aussi, rien lacher sans devenir un looser, et vraiment y aller, comprendre dans le fond ce qu est un zikos, connaitre la technique a tel point qu'elle nous empeche plus de creer, pouvoir faire les choses vite, et pour tout ca, il faut avoir appris bcp, maitriser les outils, la comm, tout.

Ensuite monter une team je trouve ca illusoire. J ai fait ca un temps. Je trouve que tu racoles les jeunes de ton departement, et puis apres ? Ils te connaissent plus par des stickers que par ton son. Hors c'est indeniable, on peut chercher a se faire connaitre par tous les moyens, mais si le son est pas bon, ca sert a rien

Et comme en général tu evolues dans le son, la comm, la vie en général de maniere paralele, tu finis par pouvoir maitriser peins de choses.


SURTOUT SURTOUT toujours avoir un coup d'avance, toujours. Si tu vuex sortir un album, fini le et prepare le 2eme puis presente le 1er. Tu seras jamais a depourvu, tu seras respecté pour ton dynamisme. On aura envie de te decouvrir parce qu on sait qu il y en a encore dans la cave.

C'est ca un buzz. C'est pas se foutre a poil sur myspace ou faire une chanson sur le PMU de sa rue un jour de rage. Enfin c'est mon avis...
14

Citation : Si tu vuex sortir un album, fini le et prepare le 2eme puis presente le 1er. Tu seras jamais a depourvu, tu seras respecté pour ton dynamisme. On aura envie de te decouvrir parce qu on sait qu il y en a encore dans la cave.



Ouais bof. Fais en déjà un bien avant d'en faire 3 avec deux chansons et du remplissage. Le dynamisme c'est bien, mais y'en a un paquet aussi des mecs qui ont 120 chansons faites en une heure dans leur tiroir. Ca vole rarement haut du coup, à quelques talents boulimiques près. De manière générale, on compose pas des bonnes chansons comme on passe un coup de fil.

Seulement pas mal de mecs croit ça et ça donne l'overdose myspace par exemple.

:|
15
Ah ouais, mais après faut savoir aussi se situer dans le merdier, c'est clair que faire 120 chansons et dire "ouais ca y est je peux prendre ma retraite" c est un peu mort... :mdr:
Enfin bon... moi je m'en fous, j'dis ca j'dis rien.
Et je pense pas que sur myspace y ai que des gens qui font leur chanson en 2 2.

En tous cas ce dont je suis sur, c'est que c'est en pratiquant qu on apprend. Mes anciennes connaissances metal, rock, etc... qui gratouillait et revait du concept de leur album, je les ai jamais vu aller tres loin.

en revanche regarde -M-, High Tone, par exemple au pif, l'activité foisonnante qu'ils ont.

Pouvoir avoir un produit fini à chacune de ses étapes d'évolution, c'est s'assurer un bon recul sur soi même, et pouvoir avancer de facon plus pertinente.

Pensez aussi a la deception que certains artistes génére avec un 2eme album pourri.

Je pense que quand on a du talent (si jamais talent veut dire quelquechose), on le sait. Et on sait qu y a interet a taffer pour que ca se voit.

:bravo:
16
Et puis ce serait absurde de croire que la majorité des artistes sont parfait a leur premier disque, il faut une vie pour etre un virtuose de la creation.
17
à ma connaissance les vrais tubes français du net c'est Didier Super, l'autre ingénieur informaticien, et le rappeur du 92 ("ta bite elle est toute petite") : pas exactement des gens avec qui on a envie de se comparer!

edit: je pense aussi à Yelle. Sa chanson "je veux te voir" est même passée dans une série Us (Entourage), la classe :)
18
Le net reste un des seuls endroits ou avec bcp d'imagination et de la chance on peut se faire connaitre, c'est bcp moins bouché que les autres médias

il faut donc à mon avis un clip ou une chanson drole

par exemple Ok Go (qui sont signés c'est vrai) ont eu un buzz énorme grace à leurs clips géniaux

kamini et yelle sont d'autres exemples des rares réussites internet
mais c'est possible, il faut en vouloir et arriver avec un truc très frais et qui ne soit pas chiant
19
Mais arretez... Tu crois que Kamini le savait pas que ca allait le faire son truc... t as vu comment c est filmé ? C est pas fait avec le camescop de maman, pfff... c est pas amateur pour un sous... C est a ce demander si Internet ne sert pas de sondage aux maisons de disques avant de sortir un truc "Si ca marche sur le net, on investit sur toi " :mdr: :mdr:

Citation : edit: je pense aussi à Yelle. Sa chanson "je veux te voir" est même passée dans une série Us (Entourage), la classe

MDR

Internet, ce qui est bien, c est que tu peux y entrer en basket et pas lavé c est tout, mais après...
20

Hors sujet :

Citation : autant pour moi j ai rematé Kamini, c est bien fait avec le cam de maman