Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment une chanson devient un tube par le net ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 895 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment une chanson devient un tube par le net ?
J'ai lu que Kamini et Koxie avaient trouvé le succès en mettant leur chanson sur le net.
Encore faut-il mettre sa musique au bon endroit.
Si on fait un site perso, peu de chances d'avoir beaucoup d'auditeurs.
Si on va sur Myspace, peu de chances d'être répéré dans l'immensité de la foule.
Alors quelqu'un peut-il me dire sur quels sites Kamini et Koxie ont opéré pour percer ?
OK je sais que se mettre sur ce site ne donnera pas automatiquement le succès, même à une bonne chanson, mais autant profiter de l'expérience positive des autres.
Merci d'avance pour tout renseignement.
Salut, Lebeck
Afficher le sujet de la discussion
21
Yelle, si elle n'avait pas pu profiter de l'aura de TTC (dont elle n'a pas compris le sens de la chanson, d'ailleurs, et qui l'a poussé à faire ce morceau "coup de gueule" hors-sujet), elle n'aurait pas été bien loin à mon avis.

Tiens, je vais aller cracher sur Didier Super dans un morceau, p'têt que ça va marcher ! :volatil:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
22
23
C'est le morceau "Girlfriend" de TTC qui était ironique et cynique à propros des filles et des mecs (En caricaturant la pensée masculine de certains hommes abjects), et Yelle l'a pris au premier degré ! :lol:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
24
Yelle c'est pas mega premier degré non plus hein :mdr:
25
Ttc c'est pas du second degrès, c'est eux même qui le disent...
26
C clair, c est tres naif de croire que TTC c est second degré ,mais c est plus sain aussi...
27
Faut pas oublier Lorie, qui s'est aussi "fait connaitre" par le net :bravo:
Kamini / Lorie même combat, du moment qu'il y a des gens pour croire à ces pipos.

C'est comme "les-fils-de-star-qui-se-présentent-à-des-casting-sans-dire-qui-ils-sont " "j'ai été pris pour mon talent, par pour mon patronyme-qui-fait-vendre-et-du-buzz" :bravo: :bravo:

mais oui bien sur

"Un jour, je chantonnais dans un bar PMU, et là un gros producteur de musique-qui-se-vend-plein-partout-à-la-fnac-et-carrouf est tombé sous le charme"

Les sornettes marketing s'adaptent à leur époque, c'est tout. Mais c'est toujours les mêmes.
meme recettes, meme gens, memes pigeons qui y croient
c'est beau de croire aux contes de fée.
28
Pate_de_foie :bravo: t as trop raison

ce midi encore en me posant devant la tv j entends un presentateur a la con (forcement) dire que telle star avait affirme composer en #) seconde un succes planetaire qui lui rapporta des millions

mais combien d annees de taf pour avoir le feeling et la technique pour tomber une bombe (et encore je sais pas quel titre c est) en 30 secondes

Pour moi l exemple c est les Beatles, Lennon, etc... qui passait plus de temps a philosopher sur la vie et composait viteuf, mais quel carriere ils ont aussi, et encore c est pas des virtuoses instrumentaux (je dis ca j dis rien pas la peine de lancer le debat sur ca)
29

Citation : SURTOUT SURTOUT toujours avoir un coup d'avance, toujours. Si tu vuex sortir un album, fini le et prepare le 2eme puis presente le 1er. Tu seras jamais a depourvu, tu seras respecté pour ton dynamisme. On aura envie de te decouvrir parce qu on sait qu il y en a encore dans la cave.

C'est ca un buzz. C'est pas se foutre a poil sur myspace ou faire une chanson sur le PMU de sa rue un jour de rage. Enfin c'est mon avis...



OALALALALALALALA ça fait du bien de parler avec un vrai MUSICOS !!! tu as tout as fait raison ttone C EST COMME CA QU IL FAUT FAIRE MEC !!!!! :bravo:

le respect , la reconnaissance , la signature enlabel bref toutes c'est choses dont rêve un artiste ça ce mérite pas CA SE GAGNE !!!!!!

vous voulez percé les mecs , bouger vous l'ognion et PRODUISEZ A DONF !!! si tu as du talent , la rage , et aussi un peu de thune soyons clair ! tu as ta chance .
30
Yeah funkydrummer :bravo:
C est la vie c est tout

Citation : ça ce mérite pas CA SE GAGNE !!!!!!


Cette phrase peut surprendre, mais c est tellement ca...