Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs labels ont aimé notre démo. Mais lequel choisir?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 3 241 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Plusieurs labels ont aimé notre démo. Mais lequel choisir?
Je suis perdu ; on a fait un track avec un pote que j'ai envoyé à une cinquantaine de labels Pop/dance.

Bonne surprise, j'ai eu plusieurs réponses visant à collaborer! Mais là je suis tout con à savoir à qui je réponds. Autant dire que j'y connais rien et que je sais pas trop comment on reconnait le serieux d'un label et les chances qu'on peut avoir avec.

Eviter de me faire piéger comme un débutant serait bien cool, avez-vous quelques conseils?

Ou sinon je fonce sur le plus gros avec le plus d'artistes connus? :noidea:

Merci en tout cas!!

Mes samples

Afficher le sujet de la discussion
21
SALUT! en fait je connais pas du tout le label Belge.
Bon courage pour la suite , rappelle toi que si c'est juste prendre en charge la distrib sur le net , sans rien d'autre autour (gestion des droits , promo , remix ,ect...) c'est pas top comme offre.
22
Oki, merci Afrobyte :bravo:

Mes samples

23
Sinon petite question ;
un contrat d'exclusivité s'il est signé m'interdit de produire pour un autre label quelquesoit le nom d'artiste ou juste pour un nom donné?
C'est pas très clair... :?!:

Mes samples

24
Non ça peut etre uniquement pour un titre, pour un album ou plusieurs, tout dépend de la rédaction de la clause.
25
J'avais du taf, alors j'ai un peu décroché... Alors t'as signé ? :bravo:
26

Citation : J'avais du taf, alors j'ai un peu décroché...


Pareil...

Non en fait j'ai laissé tombé tout les "digital labels" (tels que celui qui m'avait envoyé des contrats) car j'ai contacté des artistes ayant signés chez eux et ils me disaient que la promo n'était pas au rendez-vous (voir la paye pour certains...) et que c'était pas parcequ'on se retrouvait sur i-tunes qu'on allait vendre pour autant... dans ce cas il vaudrait peut-être mieux réflechir à de l'auto-prod vu ce que ça coûte.

Par contre ya un gars de hypetraxx, un gros label, qui aime le morceau mais veux un remix plus à leur sauce donc ça on y travaille.

Et aussi ya un type de BMI/ASCAP qui est interessé mais j'avoue que je comprends pas trop ce qu'il attends de moi...

Tiens d'ailleurs regarde ce qu'il m'envoie :

Citation : Hello Antoine,

1.As a publisher,I will protect your works/songs in USA/Canada or
elsewhere.What you have to do is to register with BMI or ASCAP in France
as composer/writer or another agency in France.
That contract will be for minimum 5 years with options of 5 years.
Sample contract I will e-mail it to you upon request.

2.I will present your music to record labels and major distributors in USA
for possible record deal/major distribution in USA.

3.As record label I will digitally release your CD/songs through my
distributor all over the world;
iTunes
Napster
MSN
Rhapsody
Verizon
and many others
That set-up will cost me $ 55 , that's on me.

Contract,I will e-mail it to you upon request.

4.That would be non-exslusive contract ,two (2) years minimum with option
of two more years.

5.Also I can try to promote you for live/DJ play in USA,LA market if you
are interested to promote yourself in that way.

If you have more questions do not hesitate to ask me.

all best
Dino



Je me suis pas encore trop penché sur le problème, je comprends pas bien ce rôle de "publisher".

Mes samples

27
BMI/ASCAP est juste un équivalent de la sacem.
quand à ce qu'il te propose, il y a une partie vente digitale, le reste étant une vague promesse de faire écouter tes titres à des labels.
28
Au risque de refroidir ton enthousiasme, le label me parait pas serieux du tout...... :|

Bon dejà, le coup des 55$ de frais pour paraitre dans les catalogues des sites de telechargement, hein....
Genre, ils te font une fleur....Si encore il y avait pour 5000 $ de frais (et encore, c'est leur boulot apres tout)....

Comme dit plus haut, les promesses sont bien vagues, et ne portent sur absolument rien de concret.

Je te deconseille tres fortement de signer quoique ce soit avec ce label.
29
C'est bien ce que je pensais... Merci les gars!

Reste à savoir si les digital labels ca vaut le coup... je pense que je vais plutôt m'inscrire à la sacem et m'autoproduire comme ce bon Alantraxx présent quelquepart sur AF et qui a l'air de bien s'en sortir..

Mes samples

30
Salut c'est moi Alan Trax :D: bien m'en sortir je ne sais pas ont verra quand je toucherais les pépettes a patir de janvier. En tout cas une chose est sur c'est que l'autoprod ne te coute rien (aucun frais d'inscriptions)
je suis à 70% sur les ventes sur differentes plateformes de telechargement comme fnacmusic
virginmega
hitmobile
linternautemusique
charts in france
teemix et d'autres surment maintenant. Par contre c'est sur tu dois assurer ta promo tout seul comme un grand. radio, net radio et presse. Le contract n'est pas exclusif. Le calcul des ventes se fais tout les 6 mois et la consultation en temps réel devrait être bientot disponible sur le site du distributeur.
Il est vrais que ce n'est pas plus simple de gèrer sa promo mais cette solution t'offre beaucoup plus de liberté et te permet de travailler a ton rythme. Il faut savoir aussi que pas mal de labels mettent tes titres dans un premier temps en téléchargement et passer un certain nombre de ventes , genre 400 te propose enssuite de faire le EP ( vinyle).
voilà pour se que je sais à (toi, vous) de voir quelle configuration vous convient le ¨mieu. Pour ma par et même si c'est plus de boulot, je préfaire me sentir libre :mrg:

PS: Merci d'avoir acheté mes titres :bise: . Bientôt une 10ène de nouveautés en préparation en se moment. :clin: