Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs labels ont aimé notre démo. Mais lequel choisir?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 3 234 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Plusieurs labels ont aimé notre démo. Mais lequel choisir?
Je suis perdu ; on a fait un track avec un pote que j'ai envoyé à une cinquantaine de labels Pop/dance.

Bonne surprise, j'ai eu plusieurs réponses visant à collaborer! Mais là je suis tout con à savoir à qui je réponds. Autant dire que j'y connais rien et que je sais pas trop comment on reconnait le serieux d'un label et les chances qu'on peut avoir avec.

Eviter de me faire piéger comme un débutant serait bien cool, avez-vous quelques conseils?

Ou sinon je fonce sur le plus gros avec le plus d'artistes connus? :noidea:

Merci en tout cas!!

Mes samples

Afficher le sujet de la discussion
31
Sympa la réactivité crazymoog!! :tourne:

Sinon j'ai fait part de mes réticence au mec qui paraît louche et il m'envoie ça :

Citation : Hi Antoine,

Sure it's not urgent,but work on those songs,mix them and send me ASAP.
Like I said ,I have idea how to present you in USA,give me some time and I
will send you a plan.
To do so, we have to have contract / publishing and as your record
label/agent in USA ,then I will decide either to release it on my own or
through some other co.
I will send you draft contract for publishing and also record label deal.

Dino



Ya vraiment pas un moyen de savoir si il se fout de ma geule?
Et si je protège mes sons tout ce que je risque c'est qu'il n'est pas les moyens de ses ambitions, que ça reste confidentiel quoi... mais si il a des relations (rien de prouve le contraire..) ça peut être cool nan?

Mes samples

32
Ben demande-lui ses références.
qui a t-il produit, qui manage t-il...
33
Salut tout le monde. Vous êtes bien patient, je vous en remercie.

Bon, je vous file la tendance... les labels interessés sont tous des petites structures avec quelques artistes pas connus. C'est donc dur de se baser sur leur notoriété.

Après, j'ai fais un tri en contactant des artistes associés à chacuns d'eux et la liste s'est rétrecie d'un coup : labels pas sérieux etc.

Bref il en reste un, celui dont je vous parlait plus haut qui est le seul à paraître bien, et qui plus est, s'interesse à l'ensemble de mes morceaux.
Le seul bémol est qu'il ne s'occupe pas principalement d'artistes electroniques. Il n'en a qu'un d'ailleurs, "Nu freak", (injoignable). Mais plutôt d'artistes pop / rock / ethno !

Le label est Américain et ses artistes viennent de l'Europe de l'Est.

Est-ce une raison de s'inquiéter? Et puis honnêtement, vu que c'est un contrat non-exclusif, je prends juste le risque au pire de me faire entuber sur les morceaux concernés et pas sur toutes ma prod... c'est ça?

Mes samples

34
Salut, je prends la conversation en cours.
Sache que le travail avec les USA est particulier. Quand je bossais dans le disque, j'ai participé à qques sessions avec le bureau export de la musique française (french-music.org, il y a des infos sur leur site) sur les USA. Très souvent, les mecs ne payaient pas, ils attendaient que tu les poursuive en justice (là bas évidemment), et après ils bossaient normalement avec toi, estimant que tu en "avais". C'est pas une généralité, mais en cas de pb, le recours se fait aux USA, avec un avocat (donc ca a un côut).
35
Et ba qu'à cela ne tienne, je vais signer avec des allemands. enfin c'est bien parti pour. Un petit label : jumpbeats records dont j'ai eu de bon retours. le contrat est en allemand j'ai eu 1/20 au bac...

Mes samples

36
Ahhrg, je ne pourrais pas t'aider pour l'Allemand !!
37
Ca te fera des vacances. :clin: Merci encore tazz!

Mes samples

38
Les frais d'avocat...

550 euros...



Et c'est même pas sur que je signe


bon.

Mes samples

39
Joyeux Noel :fou: !!