The Zero Sacem Show
- 292 réponses
- 37 participants
- 34 200 vues
- 15 followers
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2003 à 11:57:22The Zero Sacem Show
Comme promis il y a bien longtemps sur un thread perdu depuis dans les bas fonds d'AF, je vais vous narrer mes expéricences avec la SACEM.
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Allez hop, c'est parti.
Zero
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Allez hop, c'est parti.
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 10/10/2003 à 14:40:51
Citation : il est domageable pour un label d'inciter les artistes à ne pas proteger leurs oeuvres, seul revenu reellement appreciable lorsqu'on est produit.
Oui et non (c'est mon jour du oui/non )
J'en avais parlé avec Zero d'ailleurs avant son inscription à la SACEM.
> dommageable parce que la SACEM est actuellement le seul organe de répartition des droits d'auteur.
> compréhensible parce que la politique de la SACEM nuit aux petits labels par son système de taxation indifférencié - même taux pour un major ou un microlabel (ce sujet a été discuté avec le président de la SACEM qui a parlé d'une eventuelle réflexion pour le changement de taxation des diffusions sur internet).
Chuuuutt!
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 10/10/2003 à 14:45:19
Citation : même taux pour un major ou un microlabel
la dessus je suis d'accord !
il faudrait revoir les baremes.
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 10/10/2003 à 14:46:17
Sorry mop, moi dès qu'il y a de l'administratif j'ai le moteur qui fume...
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 10/10/2003 à 14:49:22
C'est clair que la politique SACEM est carrément pas favorable au développement des "petits". Moi l'une des choses qui me retiennent le plus, pour la SACEM, est que tu peux même plus vraiment faire ta propre promo toi-même sans avoir de comptes à rendre, c'est quand même un comble ! Genre t'as envie, outre la diffusion commerciale de ton skeud, de diffuser certaines compos en intégrale mp3 sur un site promotionnel, bin t'es pas dans la légalité. Et moi ca me bouffe...
Anonyme
521410
75 Posté le 10/10/2003 à 14:55:45
Ou alors il faut payer non ? c pas INTERDIT que je sache ?
mais si tu payes 100 soit disant pour tes droits et qu'on t'en reverse que 17 a cause des baremes sur les gros pouissons ca doit faire bizarre de payer obispo (le pauvre c l'exemple de base on le cite a tour de bras) 83 pour pouvoir mettre son propre son en ligne !!!
mais si tu payes 100 soit disant pour tes droits et qu'on t'en reverse que 17 a cause des baremes sur les gros pouissons ca doit faire bizarre de payer obispo (le pauvre c l'exemple de base on le cite a tour de bras) 83 pour pouvoir mettre son propre son en ligne !!!
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 10/10/2003 à 14:57:16
Citation : Sorry mop, moi dès qu'il y a de l'administratif j'ai le moteur qui fume...
Y'a pas de blèmes
La strategie Zero est loin d'étre mauvaise, pour un premier lancement promotionel non?
Bon il est clair que ca fout les boules que en tant que auteur compositeur, suite a ca on ai pas de rénumération SDRM mais d'un autre coté, si ca peut aider un artiste a se lancer et un label a s'en sortir.
Un petit concret vaut mieux qu'un grand rien du tout , non?
Sans sombrer non plus dans une démesure fumiste et irresponsable
ALIENIK GROOVE FACTORY
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 10/10/2003 à 15:09:47
Citation : Sans sombrer non plus dans une démesure fumiste et irresponsable
Qu'est-ce que tu veux dire Mop ? (j'dois avoir un coup de barre ...)
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 10/10/2003 à 15:16:44
Je veut simplement dire que ce genre de plan ca doit etre une fois de temps en temps pour un coup de pouce "calculé" et justifié.
Ca ne doit pas non plus devenir une sale habitude "liberaliste" de la part de certains producers ou éditeurs sans scrupules qui trouveraient là un moyens de spolier le fric des auteurs a tour de bras.
Ca ne doit pas non plus devenir une sale habitude "liberaliste" de la part de certains producers ou éditeurs sans scrupules qui trouveraient là un moyens de spolier le fric des auteurs a tour de bras.
ALIENIK GROOVE FACTORY
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 10/10/2003 à 15:24:45
Yes. Sure.
J'ai un copain metteur en scène sur Avignon qui, parait-il, pousse un coup de gueule sur la SACEM en ce moment, je vais recontacter pour avoir son avis.
Concernant Obispo, tiens, pour l'anecdote: Y a pas mal d'années, j'avais acheté ma boîte à rythme à un gars qui m'a demandé si je connaissais un certain Pacal Obispo. A cette époque, il était pas connu, il commencait à peine. Le gars m'a dit qu'il était en train de lui écrire des textes, que l'Obispo avait du talent et qu'il allait bientôt percer, que je pourrais le vérifier bientôt...
Vous connaissez la suite.
J'ai donc à la maison la BAR qui a servi à faire démarrer Obispo !
Bon, soyons gentil: Ya des choses qu'il a faites que j'aime bien. Si, si ! (aïe ! pas sur la tête ! AAAïe !)
J'ai un copain metteur en scène sur Avignon qui, parait-il, pousse un coup de gueule sur la SACEM en ce moment, je vais recontacter pour avoir son avis.
Concernant Obispo, tiens, pour l'anecdote: Y a pas mal d'années, j'avais acheté ma boîte à rythme à un gars qui m'a demandé si je connaissais un certain Pacal Obispo. A cette époque, il était pas connu, il commencait à peine. Le gars m'a dit qu'il était en train de lui écrire des textes, que l'Obispo avait du talent et qu'il allait bientôt percer, que je pourrais le vérifier bientôt...
Vous connaissez la suite.
J'ai donc à la maison la BAR qui a servi à faire démarrer Obispo !
Bon, soyons gentil: Ya des choses qu'il a faites que j'aime bien. Si, si ! (aïe ! pas sur la tête ! AAAïe !)
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 10/10/2003 à 15:25:21
Au fait, Zero, j'ai vu que sur le site de melatonine, il y a des mp3 extraits de ton opus...
T'as dû payer combien à la SACEM pour qu'elle te laisse en paix ????
T'as dû payer combien à la SACEM pour qu'elle te laisse en paix ????
- < Liste des sujets
- Charte