The Zero Sacem Show
- 292 réponses
- 37 participants
- 34 268 vues
- 15 followers
Zero
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Allez hop, c'est parti.
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
Tournicotti
Citation : N'oublions pas le fait que un label (de prod ou d'édition phonographique) réalise des affaires en la forme d'actes de commerce... par concequent il faut une structure juridique et fiscale.
(pour que t'ai le droit de payers des taxes des impots des charges des CSG des CRDS des trucs ... des machins bref ... que des privilèges
oui, et cela quelque soit la structure (asso à but non lucratif comprise)!
Oui et non. En fin d'exercice, tu fais une déclaration fiscale mais si tu n'as rien gagné (ou si peu) tu ne seras pas imposable.
CSG etc... c'est quand tu emploies quelqu'un. Voilà pour précision.
Retournons au sujet Zero Sacem Show:
je crois que pour connaître la suite, il faut acheter son disque (que dis-je, ses disques, et il a du talent le bougre ), où le faire programmer sur vos ondes préférées... pour voir ce que va faire la SACEM.
C'est du réality show ça, mon vieux.
Chuuuutt!
christophe.alzetto
christophe.alzetto
Bon, la SACEM dans mon foutu cas où je peux pas officiellement exercer d'activité commerciale, c'est peut-être la seule solution pour toucher du pez en tant que personne physique...
Du coup, finalement, faire une asso-label, pourquoi pas ...
Ya un autre réality show en préparation, "The nours SCOP show" ( salut nours, ouais, c'est un appel du pied)... la SCOP comme structure artistique pour un label, j'attend les niouzes !...
christophe.alzetto
Citation : si certains artistes avaient la prudence de ne pas s'inscrire à la SACEM avant d'être reconnu on en serait pas là)
Petite phrase de repertoirezik, concernant la difficulté pour un label associatif à gérer les charges inhérentes...
Des réactions ?
akaen
Citation : Des réactions ?
il est domageable pour un label d'inciter les artistes à ne pas proteger leurs oeuvres, seul revenu reellement appreciable lorsqu'on est produit.
pour
mop oui, je suis en asso.
nours©
christophe.alzetto
Faut dire que c'est intéressant ton histoire...
Okay, okay, j'vais me renseigner moi-même !
Anonyme
christophe.alzetto
zéro existe (mais je l'ai pas rencontré)
zéro, intercède pour nous auprès de notre très-sainte mère sacem !
au commencement était zéro ...
celui qui sacem largement moissonnera largement
...
oula, pétage de plomb en vue
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
- < Liste des sujets
- Charte