The Zero Sacem Show
- 292 réponses
- 37 participants
- 34 198 vues
- 15 followers
Zero
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Allez hop, c'est parti.
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
Lsan
Citation : Lsan --> c'est quoi le répondant en l'occurence ?
ben des morceaux de musique avec un album autours apte à être distribué quelque part...(j'en suis au stade "morceaux en cours", quoi)
elektrosamplist
J'ai entendu parler d'un cas où il y avait rétroactivité, mais mes souvenirs sont très vagues là dessus
mais on peut penser que ça a été déclaré à son nom quand même
Bref, affaire à suivre...
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
poka
Moi j'ai l'impression que la sacem est une vieille dame, avec des habitudes et un fonctionnement dépassés.
Mais peut etre que je me trompe....
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Mister H-Pi
olvib
La suite...
Et puis un petit flag svp
christophe.alzetto
la - suite !
la - suite !
la - suite !
Zero
Bon, amis lecteurs, pour la suite, il va falloir attendre un peu, et notamment la prochaine répartition en janvier. Mais dès que j'ai le temps je vous fait une petite visite du site sacem du coté sociétaire. Selon les mailing list sur le sujet, c'est un gros machin avec absolument rien d'utile dedans, j'ai hate de voir ça...
Et ensuite je monte mon syndicat des sociétaires mécontents
zero
zéro degré | melatonine | MWTE
Alienik Groove Factory
Citation : Oui dom, je sais, mais pourquoi faire une asso si un particulier peut tout faire sans structure finalement ? faut bien être déclaré quelque part, et pas à la sacem en l'occurrence pour ce cas...être sociétaire de la sacem, ce n'est pas un statut quand même...(ouille je dérive, remettez moi dans le bon chemin )
N'oublions pas le fait que un label (de prod ou d'édition phonographique) réalise des affaires en la forme d'actes de commerce... par concequent il faut une structure juridique et fiscale.
(pour que t'ai le droit de payers des taxes des impots des charges des CSG des CRDS des trucs ... des machins bref ... que des privilèges
Aussi, je pense (mais je suis pas sur) qu'un particulier peu faire une demande SDRM
en fait ce qui importe dans le fait "personne physique" ou "personne morale" c'est surtout par rapport a l'aspect fiscal et juridique. Et ca la SDRM n'en a rien a foutre...
ALIENIK GROOVE FACTORY
akaen
Citation : N'oublions pas le fait que un label (de prod ou d'édition phonographique) réalise des affaires en la forme d'actes de commerce... par concequent il faut une structure juridique et fiscale.
(pour que t'ai le droit de payers des taxes des impots des charges des CSG des CRDS des trucs ... des machins bref ... que des privilèges
oui, et cela quelque soit la structure (asso à but non lucratif comprise)!
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
- < Liste des sujets
- Charte