Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Ho put1 !] j'ai eu un email, ça m'a lair bon mais bon . j'en sais rien, des conseils ?
Voilà j'ai eu un email

Citation : My name is ****** and I work in the A&R Department of **** Records in Los Angeles.

Regarding the materials on your web site. We would be interested in licensing, this material for manufacturing and distribution. In this regard we would manufacture CD's and engage in radio and press promotion. In locations where we receive radio we would supply product to retail accounts. If we are successful in selling the material you presently have available ****** would also be interested in recording new material as a follow up.

***** has been in the record business since 1982. We place our recordings in motion picture sound tracks such as Warner Brothers Outbreak with Dustin Hofman, Rene Russo, Kevin Spacey, Donald Sutherland and Morgan Freeman, made for TV movies and television sitcom soundtracks. In addition we manufacture and promote independent records selling them in retail stores both chain and independent throughout North America and exporting them to Europe and Asia. To learn more about ******* please visit our web site.

We would make and promote the record at our expense and pay you a royalty if it sells. If your record is available for licensing please let me know.

ça m'a l'air pas mal, ils me proposent de financer un disque on dirait....
vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
201
Scénario 1 :
quelques ricains montent un label US opportuniste et demande 150 euros à des auteurs outre atlantiques qui mettent en ligne leurs compos sur internet en envoyant des e-mailing à la volée. Le label recoit les chèques et ne donne plus de nouvelles au pire ou au mieux monte des compils revendues sous un nom générique à moindre frais et maximum de marge.

Scénario 2 :
un label US s'intéresse à ce qui se fait en France et détecte des nouveaux talents à potentiel en les écoutant et sélectionnant sur le net. Il mise sur eux en leur proposant un essai avec participation financière minimale dans le but d'entamer une coopération musicale sur du plus long terme.

Hum...pas simple...
tu devrais p'être poser des mp3 sous un autre nom pour voir....
202
Juste un truc sur wagram: ils ont bien flairé le coup avec Corneille, ms wagram c'est qd mm le plus gros label indé de france. Ils ont un peu moins reussi leur coup avec SHe boom, ms ca marche pas trop mal.
203
Mmm tu es le service promo de CO2 ? :mdr:

ben ecoute moi ce live c tout ce que je deplore chez para tacteel , perso je prefere la SOUL qu'il mets ds ces beats hip hop que c trucs qui sont censé etre intellectualisés mais pour moi ca groove pas c de la techno ... para ou pas , tacteel ou pas ...

si je rentre ds une salle ya ca je connais pas le gars je ressort aussitot , voilou , il le sait d'ailleurs le para, je suis peut etre borné / limité ds ma tete (peut etre il se dit ca aussi d'ailleurs) , ya peut etre un truc qui m'echappe mais bon ... pour moi c la hype ca , que toi tu cites ca et pas 2000 autres trucs du meme acabit en techno ... désolé , hein!!!

et puis je les imagine tres bien derriere des synthe a tourner du bouton ... bref

tres perso ces questions .
204

Citation : Scénario 2 :
un label US s'intéresse à ce qui se fait en France et détecte des nouveaux talents à potentiel en les écoutant et sélectionnant sur le net. Il mise sur eux en leur proposant un essai avec participation financière minimale dans le but d'entamer une coopération musicale sur du plus long terme.

alors il va falloir montrer patte blanche, mon disque dans les bacs, produit à la maison, à côté des tueries US produites dans des studios de folie, moi je doute que j'ai mes chances, aussi bonne que ma musique puisse être (c'est pas à moi d'en juger)
j'ai dit, ils me payent un vrai studio pour enregistrer, et ils me filent une vraie avance, sinon je signe pas...
205
Les débats sur para one, faites un autre thread SVP
206
Je te sens plus sur le scenario 1 yamada. Ton idée de demander une aide pour enregistrer dans un studio me semble bien.
207
Ok soyons clairs gloubou alors :P:

institubes je croyais que c t justement para en lui meme dejà !!!

apres les trucs de commande , ben ecoute heu oui c possible , mais bon iris c son pote non ? a fond meme , et puis c sorti sous son nom sur CO2 je crois !!!! Et chroniquer en tant que maxi de PARA tantot , IRIS tantot ///

tj est il que l'un parle au coeur l'autre au cerveau , para c un mec tres intellectuel apparement (cf interview sur 90bpm ) , tres exigent , je considere donc que pour ma part g pas ouvert la porte a sa musique cerebrale mais que moi la musique c le coeur tfacon (CIEL ETHER ca parle a mon coeur par exemple , c evident , simple , facile peut etre , mais beau comme la beauté avec ce beat digital un peu desuet ), et que plein de gens aiment parce qu'il faut aimer , sinon en techno autechre aphex etc , para n'est pas ds ce que je prefere si c là que tu veux jous emmener , mais pour un public hiphop oui c impressionnant c blip et phasages de son etc etc >.. :noidea:

c ma tehorie sur le "CAS" PARA pour le moment

si vraiment il fait ca avec mepris qu'il arrete , moi qd je lui dit que c trips electro c pas mon truc il a pas l'air de mepriser mais va savoir ds la tete ... je crois bien qu'il aime les deux , apres un plus recréatif je dit pas ...

mon petit doigt me dit qu'on se connait gloubou ... :???:
208
Ok yam sorry j'avais pas vu , en pv si tu veux gloubou pas de thread a theme pour moi merci , trop de deceptions ...
209
OK, OK, je vais donner mon point de vue du truc.

D'abord Yam j'admire ta démarche et je la trouve "pure".

Pour ce qui me concerne, voilà ce que je sais :

- Plusieurs groupes US que j'ai trouvé sur le Net ont signé chez eux et ont eu droit aux enregistrements studio / mix / pré-mastering etc...

- Certains sont contents, d'autres non, mais ce qui est reprocher est toujours le manque de promotion de leur groupe par le label (mais ça je l'entends tout le temps quelque soit le label, pareil dans les majors : pourquoi moi j'ai pas de la pub à la télé comme Florent Pagny)

- Les groupes contactés que j'ai trouvé sur Soundclick ont tous un niveau franchement acceptable voire pro, sont en tête des charts du site et leurs tracks sonnent nickel déjà (je parle pas pour moi là hein). Par ex. un espagnol qui fait du rock pour midinette style Chris Isaak.

- Ce qui est proposé est un contrat de licence, pas une "signature" comme on peut l'entendre, or dans un contrat de licence le pré-mastering peut être ou pas à la charge du licencié mais ça s'impacte sur les royalties versées.

Or ici, les royalties proposées sont plutôt dans le haut de la fourchette pour une licence.

Et je comprend très bien que les mecs signant un contrat de licence avec des européens ne peuvent ou ne veulent pas leur proposer le pré-mastering

Ici, on est plus dans la démarche d'un groupe autoproduit qui signe un accord de licence avec eux pour fabrication / promotion / distribution. Donc le pré-mastering peut être chez l'artiste. Moi perso ça me dérange pas.

- Les vraies signatures sur des labels se font très très rares. En effet, d'un point de vue business pur, il est clair que la licence permet de ne prendre aucun risque. Je ne sais plus qui me disait sur un post que les

Citation : labels indé français ne signaient plus personne et se contentaient de prendre des licences étrangères

. On est ici exactement dans la même démarche.

- Personne ne t'oblige à leur acheter des CD, c'est plus une dérogation pour l'artiste, et en plus à 3$ c'est effectivement du "prix coûtant" (ne compte pas les droits d'auteur par ex.) En plus tu peux commencer par quelques disques pour la première commandes.

- Enfin, qu'ils soient obsédés par la thune, c'est normal c'est du business, de l'entertainment et les ricains ne rigolent pas avec le business. Si vous allez dans une major discuter avec les chefs de produit (qui ont aujourd'hui tous fait des Ecoles de Commerce :??: ), vous verrez que c'est exactement la même démarche business en France, peut-être sous l'influence anglo-saxonne. Par ex. ils ont chacun un budget promo à répartir dans les différents groupes de leur portefeuille et choisissent uniquement en fonciton des ventes, comme on leur a appris en marketing.

Voilà, moi je pense que je vais signer, ne serait-ce que pour avoir un support de ma musique qui me coûtera que dalle afin de démarcher, m'inscrire à la SACEM...

Pour finir en clin d'oeil, je rappelle que c'est exactement comme ça qu'a été repéré Laurie apparemment (oui, je sais, ça me fait marrer aussi :mdr: )

Lo_Fi Music
210
Signe moi j dis signe

Tu risque que dalle