Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent, recherche bon programatteur basse/batterie pour du Rap ( un son fat )

  • 205 réponses
  • 24 participants
  • 13 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent, recherche bon programatteur basse/batterie pour du Rap ( un son fat )
Salut, tout d'abord, je sais, il y a une rubrique pour les annonces mais : j ai trois jours pour trouver un programmatteur de basse et batterie dans le rap, pour une production.

J'explique : une boite de prod va produire un groupe de Rap, d'ailleurs moi qui ne suis pas trop Rap, je trouve qu'ils déchirent pas mal, mais les sons de basse et batterie manquent de professionnalisme.

La production m'a donc chargée de trouver un mec capable de faire sonner leurs lignes de basse et de batteries.

Le style, je connais pas les différents styles, mais les mecs sont de St Barth, donc ça bouge pas mal. On ne recherche pas un son violent, mais un son entrainant, un bon son bien fat dans la limite de ce qui peut rester commercial.

Perso, je n'y connais rien, mais j'ai tres peu de temps pour trouver la personne et je sais que des mecs de qualités, yen a une tripotée ici.
En plus, je préfère aider un mec d AF plustôt qu'un inconnu, question de principe.

Alors gros point noir : j ai pas l ADSL, alors le top, si vous êtes interresés, serait de poster ici, moi je répondrait par mail et j attendrai un échantillon de son basse batterie ( ça doit sonner lourd mais la basse, plus dans un style naturel Fat que synth ) pas trop lourd et en min en 128, mais si le fichier pouvait être léger, ça serait cool.

Apres selection, si des gens m envoient des trucs, je vous présenterait à la production qui elle décidera au final.

Je n'offre rien de certain, juste une chance, c'est tout ...

Perso, le matos doit être à la hauteur pour assurer une prod commerciale...

Merci et dsl pour le post, mais j ai pas le temps d'attendre une annonce, et comme ça peut aider ...

Voilà, @+
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
181
J'ai répondu sur l'autre thread loop, en fait je t'envoie un mail demain, faudrait que t'essaye de faire un test sur une song, disons qu'on hésite pas mal pour l'autre gars, en fait c'est bien, mais on sait pas si c'est ce qu'on recherche, et ya un autre mec qui a fait un test assez concluant, et plus dans le délire "réalisation" ( j'emploie les bon termes, ca va ?? ;) )

Alors je me dis que tu pourrais aussi faire un test, histoire de voir !

M'enfin, faut que j'appelle la prod demain, et que je lui demande si iol a toujours les vocals et projets des songs, histoire de pas partir dans le vide !

Dis moi, Ruff, pas bien de rire ;)

au fait loop, t'as toujours mon tel, t'as le droit d'appeller pour les news, mais pour être franc, en ce moment, je suis débordé, mais mercredi, tout s'allege :)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
182
Tu veux du phatt???
du gras, des snares claquantes, des hh oldstyle qui souffle a mort, des basses qui te récurent l'estomac....hum....
cherche pas:

183
Edd, j'avais oublié de prévenir sur AF, mais vu que les principaux interressés avaient été mis au courant, je veux pas du fat, je me suis planté dans les mots ( oui, je croyais naivement que fat voulais dire gros son lolll ), en fait, je veux du son modern qui pete !! les enceintes qui te donnent envie de bouger ton corps :)

héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
184
Justement c'est pas le mot phatt qui convient!!
dans ce cas la tu veux du "justin timberlake" style, du néo-jackson style en quelque sorte!!
Espèce de r'nb à base de bass synth et de beat surcompressé, toute en syncope et en groove de folie??? C'est bien ça???


no problem chef! :mrg:
185
Yes, c'est ça, rap'n'B si on peu dire, avec un son un peu 50 cent aussi ... enfin, son ricain un peu, mais bon, on est pas définitif, on recherche un truc qui va nous plaire, c'est tout ;)

Au pire, tu passes à la maison dans la fin de la semaine, je te fais écouter et tu me dis ce que tu en penses ...

Mais faut pas non plus trop de gens, déjà le choix est rude loll
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
186
Ouais si tu veux.
Mais si ca sonne cheap...hum ca va pas me plaire.
pour moi le gros son c'est justin timerlake aka neptunes plutot aux instrus.
ou le tube de miss dynamite, ca c'est du gros son!
187
Nan, mais j'ai pas envie que ça sonne cheap moi !!
T'es fou, je veux que ça se vende !!
C'est déjà bien ce qu'ils ont fait, mais faut les booster eux ! leur faire un Vrai son en respectant leurs idées !

Au pire, ça te coute rien de passer écouter un soir et me dire si tu te sens capable de faire quelque chose !

Pour le mixage ( cf remarque dans mail ), te pose pas trop de pbs, ça va repasser en stud, normalement ( sauf si celui qu'on choisit le fait suffisemment bien ) donc y'aura un mec vraiment calé pour ce genre de choses :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
188
Ah c'est toujours op ?

Bon je vais voir si je peux te faire un truc pour que t'ecoutes
189
D'ailleurs après les encouragements des compères je me ferai bien une collabo hip hop avec qq'un d'af!!
Ca tente qq'un de bosser avec un bleu comme moi? :mrg:
190
Viens sur irc