Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Festival Emerganza recherche des groupes ?!

• 166 réponses
  • 40 participants
  • 14 957 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Festival Emerganza recherche des groupes ?!
Bonjour à tous !

j'ai été démarché par mail pour postuler à ce festival comme bon nombre d'entre vous je pense. J'étais chaud pour m'inscrire quand j'ai vu qu'il fallait payer 60 euros !!
donc j'ai écrit mon désaccord par mail sur paris et bref on est en grande discussion sur le sujet....et en grand désaccord car bien qu'ils disent qu'ils donnent des jeux de cordes des baguettes gratos ils sont sponsorisés par de grandes marques...et en rapport avec colombia sony.

je voudrais savoir votre avis à tous sur cette pratique qui tend à faire participer financièrement des groupes pour jouer dans des festivals ou tremplin ?

ce sera le grand débat de ce mois çi...

la parole est à vous

Chrysamande [ELECTRO-POP]
http://www.chrysamande.com

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

Afficher le sujet de la discussion
41
Et c'est quoi 60 euros pour un groupe? une répet et 3 bières...
Me dîtes pas qu'il y a une sélection par l'argent!

J'ai joué 1 heure dans le métro pour payer ma première inscription à emergenza en 96...! :bravo:

De toute manière, il faut bien qu'ils fassent de la thune Emergenza, comment ils paieraient leurs salariés, techniciens, locaux, campagnes de pub etc...
Emergenza, c juste une boîte qui a réussi là où d'autres ont échoué!

Maintenant si vous ne voulez pas payer pour des gens qui bossent pour vous, c'est comme vous voulez les gars, vous pouvez aussi prendre le risque de louer une salle à 3000 euros sur Panam et vous retrouvez avec 2000 euros à payer de votre poche!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

42

Citation : au final, celui qu'a le plus de potes, il gagne !

Juste pour l'anecdote, j'ai déjà fait 60 voix en ayant fait 5 préventes à Emergenza...
(c vrai qu'ils avaient un peu les boules mais bon...) :clin:

43
Juste pour te taquiner ...

Citation : Si les groupes qui veulent aller loin commençaient par se bouger le cul, ils verraient que c'est possible de ramener 150 pers qui te connaissent pas

Citation : Juste pour l'anecdote, j'ai déjà fait 60 voix en ayant fait 5 préventes à Emergenza...

:bravo:
44

Citation : Si les groupes qui veulent aller loin commençaient par se bouger le cul, ils verraient que c'est possible de ramener 150 pers qui te connaissent pas en faisant une pub efficace avant chaque concert: flyers, affiches, annonces de concert (press & net

j'ai joué deux fois pour ces toxicos du Gibus, et on était pas connus à Paris on venait d'Orléans. Tu crois qu'on allais ramener la smalla dans le camion?
2 fois on a joué notre répertoire punk/jazz/chanson entourés par 5 groupes de métal, 2 fois on s'est fait traiter comme des chiens par le petit merdeux cocaïné qui bloque l'entrée. On avait personne et on gagné les deux fois mais après s'être bien fait traité comme des merdes on est pas revenu. Que les bars fasse des concerts en refusant de faire des cachets déjà ça m'énerve. Mais cet immondice :beurk: :beurk:
Une porte d'entrée dans le showbiz? Ah! :cobra:

tu leur organise toutes leur soirée pour qu'ils se fasse du blé sur ton dos sans bouger le pouce ; ils te font espérer des trucs quand tu débutes, mais mieux vaut rester en dehors de ces conneries. Nous ça nous a rien apporté. Et même on a fait les découvertes du PDB ça nous a pas apporté des masses (ça mériterait un thread ça)

:violent: Emerganza :rocket:
45
Désolé, c sûr que venant d'Orléans, pour la pub, c'était plus délicat...

46

Citation : Juste pour te taquiner ...

Tu peux y aller, vu ce qe je faisais à l'époque...! :mdr:

J'étais jeune & con !

47

Citation : J'étais jeune & con

Tiens ca me donne une idée de texte pour une chanson ça.... :mdr:
OK :fleche:
48
:non: :non: :non:
desolé benrider mais je persiste,
ce n'est pas aux groupes de payer pour jouer,
ohhhhhhh non et non,
allez, je vais etre sympa,
je produits ton album si tu me payes un salaire et les frais,
je suis cooooooooooool non(?)
un peu de serieux,
:fache2: c'est de L'ARNAQUE :furieux:
49
"Et me dîtes pas que c la ruine, j'ai déjà fait 800 flyers et 40 affiches pour 10 euros! "

ba benrider chuis pour que tu me donnes un tuyau ou un indice pour avoir ce genre de choses meme un peu plus chère (mon mail si tu vx : nieuf@noos.fr) :lol: oups et la politesse, s'il te plait.

:)

sinon le prob c que une fois que tu participes à emerganza t'as un gout amer dans la bouche qui reste, meme avec du recul c dur de trouver ça chouette. J'étais passer ya 2 ou 3ans et on était super jeune, on était pas carré et on est allez jusqu'au new morning pasque nos pots avaient plus de tunes que les autres c tout. Quelqun qui est près à payer 3 fois 12euros pour te voir jouer 3 fois trente minutes!! c vrai c sur du bon matos et le son est pas à chier (koi ke des fois t'as pas de bol et là...) mais bon au bout du compte t'as plus l'impression d'arnaquer la personne...
50

Citation : tu leur organise toutes leur soirée pour qu'ils se fasse du blé sur ton dos sans bouger le pouce

T'organises quoi?

Entre nous, le gars qui gère Emergenza pour la France et le Canada il bosse 80 heures par semaine... et pour les techniciens qui bossent sur les lives, c'est 8 groupes à balancer puis à sonoriser... je parle pas des changements de scène... tout çà en un temps record et 3/4 fois par semaine pendant 5 mois ; si t'appelles çà se tourner les pouces!

Niveau organisation, on peut pas leur repprocher grand chose, désolé mon grand!