Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony & BMG

  • 160 réponses
  • 17 participants
  • 7 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sony & BMG
Et encore une de moins :

Citation : FRANCFORT/LONDRES (Reuters) - BMG et Sony Music, numéro cinq et numéro deux du marché mondial de la musique, ont ouvert le bal de la concentration du secteur en présentant un projet de rapprochement, alors que le britannique EMI s'efforce de financer un rachat de Warner Music.

Bertelsmann, la maison mère allemande de BMG, a annoncé la signature d'une lettre d'intention pour rapprocher sa division musique de celle de Sony au sein d'une coentreprise à 50-50, en précisant que l'opération se ferait intégralement par apport d'actifs, sans aucun échange de cash.

"L'accord est fondé sur une valorisation à 50-50 des deux actifs et il n'y aura aucun paiement en numéraire", a déclaré à Reuters Gunther Thielen, son président du directoire, dans un entretien téléphonique.

Le contrôle du nouveau groupe a été l'un des principaux sujets de négociation entre les deux groupes, Thielen se prononçant le mois dernier pour un accord à 50-50 alors qu'Howard Stringer, le patron de Sony Music aux Etats-Unis, disait encore cette semaine que Sony souhaitait conserver le contrôle de sa branche musique.

Sony BMG, dont la création devrait être définitivement signée dans quelques semaines selon Thielen, serait un concurrent sérieux pour le numéro un mondial du secteur, Universal Music, puisque sa part du marché mondial serait très proche des 25,9% détenus par la division musique de Vivendi Universal (Paris: FR0000127771 - actualité) .

Cette annonce est intervenue alors que les banques s'efforcent de finaliser un montage financier d'un milliard de dollars permettant à EMI Group (London: EMI.L - actualité) de présenter une offre d'achat de Warner Music, la division musicale de Time Warner (NYSE: TWX - actualité) , a-t-on appris de sources proches du dossier.

"Les choses avancent bien et les discussions continuent", a déclaré l'une des sources, en précisant qu'aucun accord n'avait pour l'instant été signé.

EMI est le numéro trois mondial du marché de la musique et Warner Music le numéro quatre.


WARNER MUSIC CONVOITÉ PAR EMI ET UN TANDEM SABAN-BRONFMAN

Pour être finalisé, l'accord Sony-BMG devra obtenir l'accord des autorités américaines et européennes de la concurrence, qui ont déjà fait capoter plusieurs projets de rapprochement entre majors du secteur ces dernières années.

Gunter Thielen, patron de Bertelsmann, s'est cependant déclaré optimiste sur ce point.

"Ce n'est qu'une fusion de la partie artistique. Les activités de CD et de production n'en font pas partie et la fusion que nous proposons est plus réduite que celle qui avait été proposée auparavant", a-t-il déclaré à Reuters.

Il a ajouté que l'opération montrait l'intérêt de Bertelsmann pour la musique.

Les deux groupes espèrent que les autorités prendront en compte la crise traversée par le marché de la musique, qui se traduit par une baisse des ventes mondiales, attribuée au développement du piratage industriel et du téléchargement de fichier musicaux sur internet.

Sony et Bertelsmann pourront également mettre en avant le fait que la coentreprise à 50-50 ne donnera le contrôle de l'ensemble à aucun de ses deux actionnaires.

A l'exception d'Universal Music, toutes les majors ont étudié et écarté plusieurs hypothèses de fusion avec un concurrent ces derniers mois.

Sony Music et BMG ont ainsi entamé leurs discussions après l'échec en septembre des pourparlers entre BMG et Time Warner.

Ce dernier a depuis relancé l'hypothèse d'une vente de Warner Music à EMI Group. Parallèlement, le milliardaire américain Haim Saban et Edgar Bronfman Jr, l'ancien patron de Seagram, étudient aussi un éventuel rachat de la division musique de Time Warner, ont indiqué des sources proches du dossier.

Une fusion EMI-Warner créerait un nouveau numéro deux mondial réunissant des artistes comme les Beatles, Frank Sinatra, Madonna et Norah Jones. Le catalogue de Sony BMG, lui, inclurait notamment Michael Jackson et Britney Spears.

L'offre d'EMI pourrait inclure un paiement d'un milliard de dollars en numéraire et permettrait à Time Warner de conserver 25% du nouvel ensemble, une participation valorisée environ 800 millions de dollars, ont expliqué à Reuters des sources proches du dossier.

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : ce genre de choses à mon avis ça se négocie.




Bon courage... Prends un bon avocat
102

Citation : ca me plait comme idee, mais je ne suis pas sur que du temps des classiques, il y avait que des revolutionnaires, je dirais meme que pas mal se faisaient entretenir pour exercer leur art, et ils travaillaient certaines fois sur commande non?



ca c t les putes de major de l'epoque ... les autres on les a pas connus avant le disque gravé !!

depuis ya eu qq cas /// vite maitrisés ... là c fini ... plouf ...

derniere chanson jamais enregistrée par bob marley (on ne rigole pas au premier rang merci)

"old pirates yes they rob i , sold i to the merchant ships" ///

si ca c pas une preuve ultime , le seul gars qui a retourné la planete , il avait qd meme signé avec le diable pour ca ... "zimbabwe" est ce que qq'un peut pretendre a plus revolutionnaire que de donner un reggae pacifiste comme chant d'une nation ?

alors nous avec nos sillons souillés ... pffff
103

Citation : Le probleme de la culture française,



j'adoooooooore les phrases qui commencent par "le probleme c'est"

comme si yavait juste 1 probleme :bravo:

PS > c pas mechant hein , jle dit aussi des fois .
104
Personnellement, j'estime que rien que se fixer des buts (genre dans deux mois, il me faut 5 compos) ou des objectif personnels (il faut que je crée, que je sois musicien. il faut que ma musique plaise, qu'elle soient originale/dansante/utile/efficace) vient nettement entacher la demarche. alors devoir rendre ma copie de temps en temps a un editeur/producteur, me maintenir "signable" ou "signé", devoir entretenir mon frigo par ma production musicale, c'est pas ce que je souhaite. si on me le proposait, je ne sais pas ce que je ferais. peutetre abandonnerais je mes pretentions, sachant qu'en gagnant le statut, je perdrais en independance. un pacte avec le diable qui me enterait bien, mais qui me laisserait sans ame a jamais. :clin: :clin:
105
Yééééééééééaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

jsuis ok ... a 95% :bravo2:
106
Cyclav --> ben je sais pas, j'ai (enfin mon groupe a) un album qui est dans les bacs, une petite prod effectivement, mais bien distribuée dans toute la france, et l'album est tel qu'on l'a enregistré, tel qu'on l'a voulu, il n' a pas bougé d'un poil, à part le mastering. Bon, ça c'est le bonheur des petits labels, simpelment.

Maintenant, chez les majors, il y a des exemples quand même... Radiohead (enfin là ils ont laissé entendre qu'ils allaient se casser du joyeux monde des majors justement), Massive Attack, Sonic Youth... enfin ce genre. Ils ont peut être vendu leur ame au diable, j'en sais rien, ils n'empêche que j'aime leurs albums, et j'ai l'impression qu'ils font quand même ce qu'ils veulent. Et je ne parle là que de "gros" artistes. Parce que chez les petits c'est pire. J'ai l'exemple d'un pote qui a sorti plusieurs albums chez V2, et là, ce n'est même plus une liberté surveillée : vu que ça ne vends pas, mais qu'il est encore sous contrat ils n'en ont plus rien à faire de son cas. Ils paient le studio, sortent les disques et basta. Par contre évidemment, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils fassent de la promo hein...
107
Mais si on reprend la question autrement, à savoir est ce que pour vous, vous estimez que ce que vous faites a une valeur marchande ? simplement. que ça soit sur une major qui pue ou sur un indé sens bon… ?


.angle.
108

Citation : j'adoooooooore les phrases qui commencent par "le probleme c'est"

comme si yavait juste 1 probleme



la pretention a l'exception culturelle et a "l'invention" de la culture explique quand meme pas mal de chose, a tous les etages. bien sur que le probleme est plus complexe, mais combien d'autres travers de la creation/culture sont masqué par ce vieil epouvantable culturel qui remonte au moyen age... c'est pas vrai qu'en art/culture. a tous les niveaux la france a gardé une fierté vaine de sa grandeur passée, son histoire des art et de la philosophie, ses antecedant d'empire colonial et industriel, le "phare du monde" qui guide les peuple vers la democratie. ce vieil epouvantail qui nous empeche de voir notre declin et notre decadence, qui nous laisse miroiter des pretentions de grandeur dans cette derive mediocratique. en culture, je suis en plein dedans pour mesurer l'impact de cette lame de fond qui nous empeche d'avancer. dommage, parce qu'au niveau macroscopique, y'a plus que du bon..
109
Ben moi je l'ai naivement cru longtemps , nours , je crois ... en fait ca m'arrangeait bien ... comme ca je pouvais jouer ds ma chambre toute ma vie sans aller a l'ecole en gros ...

en fait je sais pas j'avoue moi c le flou total.

zero > mmm ouais ok un pti label a la fresh ... tu ne profites a personne . parce que moi ma question a la finale qui me saoule c "a qui je profite " ... jvoudrais pas que ce soit a un connard . j'crois hein ? ca se bouscule là .

sinon les groupes que tu cites , radiohead , massive , sonic youth ... je saurais pas te repondre honnetement . mais malhonnetement je te dirais qu'ils ont tous une carriere a gérer (massive c un seul gars a la finale non ? ) , ptet sonic youth ok ... c qd meme des barrés ... jsavais meme pas qu'ils etaient en major ...

apres le faible de l'artiste c de dire "foutez moi la paix et je signe" passke lui le reste rien que d'y penser ca lui casse la tete ... donc si ya de la biere au frigo et les factures payées , qu'il peut jouer pepere ... tout ce qui me ronge il s'en tamponne . c ptet ce qui fait que je n'ai rien d'un artiste d'ailleurs .
110

Citation : Mais si on reprend la question autrement, à savoir est ce que pour vous, vous estimez que ce que vous faites a une valeur marchande ? simplement. que ça soit sur une major qui pue ou sur un indé sens bon… ?



en fait c tout ca qui nous le fait croire ...

"si lui oui , pourquoi pas moi ? "

dans l'absolu , non bien sur ... c un objet , un disque .

un concert , est ce mieux qu'une quinzaine du cochon a orleans ? (riprizennnt)