Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pirate, prends garde!

  • 127 réponses
  • 30 participants
  • 13 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pirate, prends garde!
Voilà, que pensez-vous de l'article "Pirate, prends garde!" paru dans RECORDING MUSICIEN (Decembre-derniere page) si vous l'avez lu?
Quelques extraits:

Citation : ...les majors cherchent à scanner à distance les disques durs et à détruire arbitrairement tout fichier pirate suspect ou encore à bloquer l'acces internet des pirates.


-Sur quelles criteres se basent-ils pour qualifier une personne de "pirate"? :8O:

Citation : Parmi l'arsenal répressif, le developpement du dispositif anti copie démontre que les majors n'hésitent pas à entrer, elles aussi, dans l'illegalité. Elles vendent des disques inutilisables sur certain lecteurs et violent le droit à la copie privé.


-Donc ne pas acheter ces diques, vu qu'on est pas sur de pouvoir les écouter dans la voiture (en + c'est vrai! j'en ai un qui passe pas) et qu'en + on ne pourra pas se faire sa propre compile!! :((

Citation : Les majors se posent en defenseurs des artistes, de la créativité, de l'emploi. Au moment de l'essor des K7? dans les années 70, elles annonçaient déja la mort des artistes. Ce sont elles qui pillent le talent de leurs artistes, qui les pompent jusqu'a extraire le jus le plus vendeur, leur laissant de faibles part du fruit des ventes. Elles ne les protègent pas, les jettent plutôt quand ils ne vendent plus suffisamment. Elles affirment qu'elles ont lancés des artistes populaires et qu'elles leur permettent de continuer de créer. Disons plutot qu'elles ont imposé par matraquage publicitaire des artistes qui, bien souvent, n'ont pas plus de talent que vous et moi....


Que du vrai!!!

Citation : .....Elles ne defendent pas la créativité, elles la tuent en transformant des artiste créatifs en parodies d'eux-mèmes. La creativité c'est toujours exprimée indépendamment des majors, malgré un andicap financier, un faible acces aux médias et de pauvrescapacités de distribution.


-Tiens ça ma rappelle le budget de 1millions de francs (ou 3 ? suis plus tres sûr) de SONY MUSIC pour sortir une compile spéciale coupe du monde en 98! avec les joueurs qui chantent et tout et tout....et que tellement c'était nul qui se sont plantés graaaaaave!!!
Mais, non! pas de smiley! ça fait pas si rire que ça.....1 million foutu en l'air! vous me direz pour eux, c'est pas tres grave,c'est 3 spots de pub pendant star ac, mais pour nous c'est quelqes projets qui partent en fumée!
Je poursuis...

Citation : ...Une culture vivante ne se contente pas de digérer le pret-à-consommer offert par les multinationales qui affectionnent les consommateurs passifs et abrutis. Ils se font déja entuber en investissant dans des produits qui deviennent obsolètes en un temps record, en+ ils paient des taxes sur les cd vierges, achetent la hifi, les ordinateurs, les connections internet. L'acces à la culture ne doit pas etre un luxe. Les pirates contribuent à la démocratisation de la culture que refusent les majors en maintenat les CD et DVD à prix élevés, préférant satisfaire le gout de leurs patrons et actionnaires pour les villas cossues.
L'hypocrisie des multinationales apparait encore mieux quand on réalise que c'est souvent la mème qui vend des CD, des CD enregistrables, des graveurs et des baladeurs CD, MD ou MP3. Tellement cupides, les capitalistes vendent tout: les CD et le materiel pour les faire! Les consommateurs seraient stupident de ne pas s'improviser pirates.


Moralité: tu vois des pubs style: télécharge des films et des mp3 grace à l'ADSL! (et on t'explique bien comment faut faire dans beaucoup de magazines informatique)
et apres on te dis: mais pourquoi t'as fait ça? t'es fou! tu va aller ren taule!
Allez...la vie est belle!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je sais pas si c'est seulement le probleme de prix le piratage...

c'est sûr c'est un facteur mais il n'y a pas que ça.
pour preuve la montée en flèche du DVD y font du 200 % en ce moment , y réduisent même les bacs à CD pour y mettre les DVD ...alors expliquez moi là...
le DVD c'est l'arnaque du siècle en plus ! vu le prix et les gens ne disent pas o c trop chere.

Chrysamande [ELECTRO-POP]
http://www.chrysamande.com

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

32
D'abord, au début, les premiers CD étaient plus chers que les vinyles parce que c'était nouveau, ça demarrait moyen, ça coutait plus et en mème temps c'etait une revolution! etc...
Par contre ils n'ont jamais réduit le prix mème quand le vinyl à disparu de la grande distribution!!! bien au contraire!!
Pour les DVD c'est pareil! en + si il vendent comme des malades, je vois pas pourquoi il baisseraient leurs tarifs!

Citation : Je sais pas si c'est seulement le probleme de prix le piratage


Moi, je suis DJ et j'en ai mare d'entendre des nouveautés à la radio ou ailleur sans pouvoir les acheter! le nouveau machin qui passe depuis 1 mois et demi et qui sort dans une semaine ou qui ne sortira jamais !?? :oo: ras-le-bol! moi j'attends pas! je télécharge!

Je sais plus quel chef d'entreprise disait: c'est bizarre ça: nous quand on fait de la pub pour un produit ben, le produit est en vente partout! vous, dans les majors, vous attendez + d'1 mois pour qu'il soit dispo!

Et en tant que DJ, c'est fou les difficultés qu'on a à trouver certains morceaux si peu qu'on soit un peu branché! que ce soit un vinyl, un remix ou mème un album!
Parce qu'entre internet et le satellite, on a acces à plus de trucs qui viennent de l'etranger et qui restent introuvables trop longtemps!
Et puis combien y a t-il d'albums ou il n y a qu'un titre qui nous interresse: genre les albums RnB avec un morceau qui bouge (introuvable en single) sur 15! le reste étant souvent des slows/balades!
Mais je pense aussi que les plus "pirates" d'entre nous sont les jeunes, dans les lycées, qui s'échangent les derniers tubes à la mode! ceux justement que les majors espèrent faire un max de tunes!! à croire qu'il n y a qu'eux qui ecoute de la zique!
Soit dit: le rap pour les jeunes!(les pirates?) et Celine Dion/Halliday pour les autres!! :8O: :fache: et entre les deux y a quoi? ben nous! nous qui recherchons autre chose!
Mais on est pas aidés! hein?
Et puis quand on voit la pub d'EMINEM en plein star ac à 400 000Frs! on peu comprendre :?: pourquoi les CD sont chers!
Alors là je dis vive le P2p!
33

Citation :
'ai un pote qui a recu un mail d'un organisme americain la Motion Picture Association (l'equivalent de la sacem de la bas, mais pour les film) qui le menacait parcequ'il avait des divx en partage sur emule...



Attention, il y a le FBI qui va venir chez lui dans qqs jours...

Evidemment, si tu mets en partage des trucs en P2P, on peut voir ce qu'il y a sur ton dur... Si tu le décides.
34
Mais comprend bien qu'en piratant , tu ne fais pas de mal au majors , tu tues les petits labels autour qui eux ,si ils se font pirater mettent la clé sous la porte.

Sony ne mettra jamais la clé sous la porte, universal non plus.

sauf si tu as une regle du style , je pirate seulement ce qui sort des majors.....

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

35

Citation : Mais comprend bien qu'en piratant , tu ne fais pas de mal au majors , tu tues les petits labels autour qui eux ,si ils se font pirater mettent la clé sous la porte.


Je te rassure, la plus part du temps se sont les majors! pour le reste, je fais la tournée de revendeurs d'imports!
Pour les petits labels ok! mais y en a beaucoup qui pourrait se bouger plus le cul!!
Et ça, c'est du vecu! trop souvent ils lâchent l'affaire un peu trop vite à mon gout! avec ou sans moyen! si on y croit on doit pouvoir se les donner!
36
Oui mais ya des facteurs que meme avec de la volonté tu peux pas contrôler...

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

37
Pour ma part, j'ai très rarement acheté des disques dans les boutiques fnac et autres. Les occasions revendues par des boutiques sp qui se fournissent auprès des journaleux et les brocantes de tous les gens qui bossent dans le milieu de la vente. Surtout avec ce deernier groupe, pas la peine de pirater quoi que ce soit.
Mais quand on est impatient... merci kazka.
38
Gabou :fleche: c'est pas des conneries, le mail a vraiment ete envoyé
apres, savoir si c'est un utilisateur d'emule qui fait une crasse, ou alors si c'est un vrai mail, c'est autre chose...
Euh...
39
Au risque de me faire torpiller grave de grave et de passer pour un dingue :
Juste une idée a la con comme ca :| Et si les artistes de AF s'associaient pour monter leur propre label de vente de zic en ligne? :|


Hein?


:pong: Aie j'aurais peut etre pas du...


Néanmoins sur ce coup là fallait quand meme des couill...s non?


bon ok ok je :fleche:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

40
Je crois, au contraire de certains, que la plupart des achats de CD se font sur un coup de tête d'adolescent prépubère qui ne gagne pas sa vie mais craque sans réfléchir sur la dernière conasse hyperpromotionnée à la mode... avec sa tronche de tête de gondole !

nos raisonnements sont des raisonnement d'adultes

je pense que internet (et un peu la gravure ) nuisent surtout aux majors car leur catalogue est plus trouvable.
copier le deuxième disque des soeurs goadec (tout en breton !) est plus difficile.
si tu y tiens vraiment... vaut mieux l'acheter.

j'ai bcp réfléchi... et... j'en n'ai rien à foutre qu'on copie mes morceaux sur internet.
je ne gagne pas assez pour que le manque à gagner soit supérieur à la pub que ça me fait.

si ça amène des gens à mes concerts... ou à acheter un vrai CD avec un vrai livret... pourquoi pas ?

le vrai fan de goldman veut la pochette en alu martelé, pas une copie plastique.

d'ailleurs copier le livret d'un CD est plus chiant et plus cher que copier le CD lui-même.

et puis on s'en fout...

jadis les gens n'écoutaient pas de musique (ou alors deux 33tours et quatre 45tours par an).
la démocratisation d'un bon son facile a fait que parmi ceux qui n'achetaient pas on trouve maintenant 3 catégories :

ceux qui se sont mis à acheter, faisant monter le marché mondial...
ceux qui copient (créant de la publicité pour les artistes et de l'audience pour les chaines qd elles diffusent les artistes)...
et... la grande majorité des gens... qui n'achètent tj pas de musique et qui s'en foutent !!! ...

si faire des coups à la con pour les enfants, qui achètent avec le blé de leurs vieux ou gravent avec le pc des mêmes, devient moins rentable... ça ira peut-etre vers un retour circonspect à la qualité et au travail sur l'affectif que génère la notion de "carrière".

pas pire...